III

3.2K 213 15
                                    




-Steve ? Qu'est-ce que tu fais là ? S'étonna Mae en voyant Captain America rentrer dans sa salle de réveil.
-J'ai pris un jour de repos pour qu'on puisse discuter un peu !
-Mais... Tu n'avais pas une mission à finir ?
-Je suis sûr qu'ils se débrouilleront sans moi. Sourit Steve en allant s'installer près de Mae. Et puis, je me suis dit que ça serait bien qu'on prenne le temps de parler tous les deux.
-Tu veux dire de cette nouvelle époque, de tout... ça ? Demanda Mae en désignant sa chambre d'un geste rapide.

Steve acquiesça et tendit un petit carnet à la brune.

-Qu'est-ce que c'est ?
-Quand je me suis réveillé, expliqua Steve, j'étais un peu perdu. Je ne comprenais pas ce dont les autres parlaient, et ça m'a beaucoup isolé... Je n'ai pas envie que tu vives ça. Je t'ai déjà noté quelques trucs qu'il faut que tu vois où que tu écoutes... Pas mal de choses ont changées depuis 1950.
-Merci beaucoup Steve. Sourit Mae en ouvrant le carnet. Tu sais, je suis sûre que je suis moins à la ramasse que toi et que je rattraperais plus vite !
-J'ai de l'avance sur toi, ça ira. Rit Steve à son tour.

Mae parcourut rapidement la liste :
"TV Show - Sherlock
The Beatles
The Fifth Element
Books - Harry Potter
AC/DC
Elvis Presley
Thaï Food
Freddie Mercury
Steve Jobs (Apple)"

-On dirait que j'ai des choses à faire ! Rit la jeune femme. Oh, et on m'a dit que tu faisais parti des Avengers, explique moi tout !
-Fury -le directeur du Shield- à réunit une petite équipe en cas de menaces majeurs. Il y a Natasha...
-La rousse que j'ai vu hier ?
-Oui, acquiesça Steve. Et Clint Barton, lui aussi est agent du Shield, Bruce Banner, qui se transforme en Hulk quand il est en colère, Thor, un dieu Nordique avec un marteau...
-Ah carrément ?
-Oh que oui, il vient d'une autre planète... Et puis, il y'a Tony Stark.
-Stark comme dans Howard Stark ? Demanda Mae alors que Steve hochait la tête. Il ressemble à son père ? Je veux dire niveau génie, charge de travail, arrogance...
-Il ressemble assez à Howard, oui. On a du mal à s'accorder, lui et moi.
-Surprenant...
-Oh, j'ai oublié le plus important ! S'exclama Steve en brandissant un sac en plastique pour le tendre à Mae.

La jeune femme attrapa le sac en fronçant les sourcils pendant que Steve souriait de plus belle. Elle en sortit un manteau.

-Qu'est-ce que... ?
-J'ai demandé la permission à Fury, tu peux sortir pour la journée à condition que je te ramène ce soir ! Un petit tour dans New York ça te dit ?
-Carrément !

▲▲▲

-Et donc ils ont fait tout un magasin M'n'ms ? Dit Mae en poussant la porte de la boutique pour retourner dans la rue, son sachet de chocolat à la main.
-Eh oui !
-C'est la meilleure idée du monde ! S'exclama-t-elle alors que Steve riait.

La jeune femme frappa le bras de Steve en comprenant qu'il se moquait d'elle.

-Bon, alors, raconte moi ! Le petit Stevie est-il amoureux ?
-Eh non. Soupira Steve. C'est... compliqué.
-Même pas quelqu'un en vue ?
-Mais qu'est-ce que vous avez toutes avec ma vie sentimentale ?! S'exclama Steve en riant.
-Donc ça veut dire non. Rit à nouveau Mae. Il était temps que je me réveille !

Steve rit à nouveau. Il était facile de rire avec Mae, de se confier à elle. Steve la trouvait forte, de faire face à ce nouveau monde comme si elle n'avait pas passé plus de la moitié de sa vie dans un bac de cryogénisation. Comme si elle était heureuse, comme si elle ne s'inquiétait pas. Comme si ça ne lui importait pas de ne plus avoir les gens qu'elle connaissait et aimait à ses côtés. Mais, Steve avait passé assez de temps avec Mae pour savoir lorsqu'elle était heureuse, lorsqu'elle souriait vraiment et lorsqu'elle faisait semblant. Et le blond n'avait pas vu Mae sourire pour de vrai depuis la disparition de Bucky.

-Et toi, qu'est-ce que tu comptes faire une fois que tu pourras sortir librement du SHIELD ? Demanda Steve.
-J'en sais trop rien. Qu'est-ce que je pourrais faire de ma vie ? Je me vois mal... recommencer comme si de rien n'était. Je veux dire, par rapport à ce qu'on a vu, ce qu'on a fait et vécu.
-Mais si tu le voulais, tu le pourrais. Recommencer à zéro, ouvrir une petite librairie comme celle que tu avais avant, et faire ce que tu aimes.
-J'en sais rien... Est-ce que tu comptes rester au Shield ?
-Je ne sais pas si j'y resterais encore longtemps, mais pour le moment... oui.

Les deux amis se dirigèrent vers leur prochaine destination, l'appartement de Steve. Le blond n'avait pas vraiment donné la raison de leur passage rapide à l'appartement, mais en réalité, Steve avait encore beaucoup de choses à donner à Mae.
Il poussa la porte de l'appartement en disant à la brune d'entrer et de l'attendre dans le salon, le temps qu'il aille chercher quelque chose.

-J'ai encore faim, on pourra passer chercher à manger après ? J'ai envie d'une glace. Demanda Mae, alors que Steve revenait avec une vieille boite en carton brun.
-Si tu veux oui, mais d'abord tiens, il fallait que je te donne ça.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Assied toi. Lui conseilla Steve.

Mae s'assit sur le canapé et retira le couvercle de la petite boite. Le cœur de la brune rata un battement en y découvrant une vieille veste en cuir brun, quelques vinyles des années 40, un jeu de cartes usées, un appareil photo qui datait de la même époque quelques photos, jaunies par le temps.
Tremblante, et n'arrivant pas à croire la provenance de toutes ces choses, Mae attrapa doucement la veste. Derrière l'odeur du cuir se cachait encore une odeur familière, comme de l'essence, mélangé à l'odeur de la forêt.

-Bucky... Souffla Mae en empêchant une larme de couler sur sa joue.
-Je me suis dit que tu aimerais avoir ses affaires. Enfin, celles que j'ai pu récupéré.

Mae prit un moment pour regarder plus en détail les photos. Sur la première, on voyait Steve et Bucky, bras dessus bras dessous, riant aux éclats. Ils avaient l'air jeunes, heureux et tellement innocents... La brune sourit, une larme roulant sur sa joue, en attrapant la deuxième, prise par Steve, le soir où le commando hurlant s'était formé. Sur la photo, Mae et Bucky dansaient, souriant l'un à l'autre. La dernière photo avait été pliée pendant longtemps, si on en croyait les traces blanches où il n'y avait plus d'encre. C'était une photo de Mae, prise sans qu'elle le sache, alors qu'elle regardait au loin, rêveuse.

-Celle-ci était dans la poche du blouson. Précisa Steve. Bucky la gardait avec lui.
-Steve, c'est trop... Je peux pas accepter ça. Tu en as au moins autant besoin que moi...
-Ne dis pas n'importe quoi, Bucky aurait voulu que tu aies tout ça. Il t'aimait vraiment énormément, tu sais.

Mae porta une main à son visage pour essuyer ses larmes alors que Steve la prenait dans ses bras.

-Ça ne fait que quelques jours que je suis réveillée mais... Steve, il me manque tellement. Pleura la jeune femme.
-Je sais, je sais...

Mae sécha ses larmes et se reprit rapidement, se disant qu'elle ne devait pas pleurer. Elle sourit en regardant à nouveau les affaires de Bucky, serrant la veste en cuir dans sa main.

-Tu es sûr que tu veux que je garde tout ça ?
-Évidement.
-Prends au moins ça. Lui dit Mae en tendant à Steve la photo de lui et Bucky.
-Merci. Sourit Steve.
-Merci à toi. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi... Je suis heureuse que tu sois là. Merci beaucoup.
-C'est normal Mae. Sourit Steve.

La brune lui sourit en retour, reprenant sa contenance. Au bout de quelques minutes, Steve tapa dans ses mains, forçant un sourire joyeux à s'installer sur ses lèvres.

-Alors, tu la veux toujours cette glace ?

Mae rit à travers sa tristesse et hocha la tête en prenant la main que Steve lui tendait.

Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant