La brune ouvrit les yeux puis se redressa brusquement. Elle s'aperçut rapidement qu'elle ne se trouvait pas dans sa cellule, et ne reconnut pas la pièce dans laquelle elle était.
Elle fronça les sourcils. Les murs étaient blancs, sans décoration, le dossier de son lit était collé au mur, à sa droite se trouvait une petite table avec un verre d'eau, et ce qui ressemblait à une lampe.
En face du lit, il y avait une commode avec un vase qui contenait quelques fleurs. Elle tourna la tête à gauche et fut surprise de découvrir qu'elle était reliée à une énorme machine blanche, une poche remplie d'un liquide inconnu. Elle regarda son bras et s'aperçut qu'une aiguille traversait sa peau.
Mae commença à paniquer. Ou était-elle ? Que faisait-elle ici ? Qui l'avait emmené ici ? Qu'est-ce que la personne qui l'avait emmené ici lui voulait ?
A ce moment-là, une personne rentra dans la pièce. Mae se recula dans le lit et colla son dos au mur avant d'examiner d'un rapide coup d'œil son visiteur. C'était un homme a la peau mate, un œil marron, l'autre dissimulé sous un cache œil. L'homme était chauve, et assez imposant. Il était vêtu exclusivement de noir, et son visage ne laissait paraître aucune émotion.-Qui êtes-vous ? Demanda la jeune fille d'une voix rauque et paniquée.
-Je suis le Colonel Fury. Il faut que je vous pose quelques questions mademoiselle.
-Où suis-je ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Demanda-t-elle a nouveau.
-Vous êtes au SHIELD, mademoiselle, et je ne vous veux aucun mal. Calmez-vous, tout va bien. Mais, je vous expliquerais tout une fois que vous aurez répondu à quelques questions. D'abord, êtes-vous bien mademoiselle Mae Dixon ?
-Oui...
-Née en 1922 ?
-C'est ça...
-Ancienne militaire ?
-Je... j'ai travaillé dans l'armée durant la guerre, oui. Puis j'ai travaillé au SHIELD pendant quelques années.
-Vous avez été retrouvée dans une base HYDRA, que faisiez-vous là-bas ?
-Je ne vois pas en quoi ça vous regarde. Grogna la femme.
-Contentez-vous de répondre. Nous sommes du même côté.
-J'ai essayé de sauver un ami, et j'ai été faite prisonnière...
-C'est là-bas qu'on vous a fait subir des expériences ?
-Comment vous... commença Mae.
-Grâce à nos médecins, et aux dossiers que nous avons trouvés là où on vous a trouvé. La coupa Fury.
-Excusez-moi, je ne comprends pas pourquoi toutes ces questions sont nécessaires... S'énerva-t-elle.
Fury soupira et attrapa une chaise non loin du lit de Mae. Il s'y assit et releva la tête vers la jeune femme.
-Il faut que je vous explique quelque chose, mademoiselle Dixon. Vous avez dormi. Le docteur Zola à neutralisé votre système nerveux, et vous avez été cachée dans une base souterraine jusqu'à ce qu'on vous retrouve...
-Combien de temps j'ai été là-bas ?
-Depuis 1950.
-Mais... en quelle année sommes-nous ?
-En 2014. Répondit le directeur.
-Je... non, non c'est impossible, je n'ai pas pu...
-Pourtant vous êtes là... Je suis désolé, je sais que ça peut vous choquer, mais c'est réel et vous devez l'accepter.La jeune fille ne répondit pas, mais regarda soudainement son visiteur, et se dit que ça devait être un piège.
Alors, elle se leva brusquement, débranchant la perfusion de son bras, et ouvrit la porte de la salle pour arriver dans le couloir, ou une femme rousse attendait. Elle intercepta la jeune femme en la retenant fermement par le bras, et tenta de la rassurer.-Calmez-vous, vous êtes en sécurité, personne ne vous veut de mal ici.
Mae continuait de se débattre, elle envoya un coup de pied dans le ventre de la femme, puis enchaîna avec un coup de poing, que la femme évita de justesse. Mae n'abandonna pas pour autant et mît un autre coup à la femme en face d'elle. Le directeur arriva sur ce coup et attrapa Mae.
-Calmez-vous ! Ordonna-t-il.
-Colonel Fury, vous ne pensez pas qu'elle devrait voir Steve ? Souffla la rousse.
Mae cessa immédiatement de bouger. Et pensa bien évidemment au soldat disparut en mission, ou plutôt, à son ami qu'elle avait perdu.
-Steve ? Murmura-t-elle.
-Oui, très bonne idée. Allez le chercher Agent Romanov.
Alors que la rousse partait en courant, Mae regarda le dénommé Fury d'un œil suspect.
-De quel Steve parlez-vous, au juste ?
-Steve Rogers. Je crois que vous le connaissiez. Il parle beaucoup de vous, en tout cas...
-Steve est mort, son avion a piqué une tête dans de l'eau gelée.
-Il a survécu, Mademoiselle Dixon.
-Agent, Dixon. Corrigea-t-elle, n'ayant plus l'habitude d'entendre les gens l'appeler autrement.
-Comme vous voudrez. Rentrez dans votre chambre, il va arriver dans peu de temps.Une lueur d'espoir passa dans les yeux de Mae, puis elle se dit qu'après tout, la sécurité n'avait pas l'air solide et qu'elle pourrait bien s'enfuir à la première occasion.
Dans un état second, la jeune fille chancela jusqu'au lit, en essayant d'assimiler ce qu'elle avait appris, d'examiner les informations qu'on lui avait donné. Mais il lui était impossible de déceler le vrai du faux. Elle ferma les yeux et passa une main dans ses cheveux en soufflant.-Mae ? Appela une voix familière.
La brune tourna la tête vers la porte, pour y voir Steven Rogers en chair et en os. Ses yeux s'embuèrent, mais elle se leva et marcha doucement jusqu'à son vieil ami.
-S-Steve ? Bégaya-t-elle.
Steve sourit, les larmes aux yeux, lui aussi et ouvrit ses bras à la brune. Mae se jeta dans les bras du blond sans aucune hésitation.
-Je... J'y crois pas... Tu étais mort... Murmura-t-elle.
-Non, je vais bien. Et toi ? Comment tu es arrivée là ? Tu n'as pas changé...
-Je... comment ça ? Est-ce que c'est la vérité ? On est vraiment en...
Steve eut un petit sourire triste, mais admit :
-En 2014. Oui, je sais, c'est... déconcertant.Mae souffla en hochant la tête, essayant d'intégrer cette idée. Steve lui frotta le dos doucement.
VOUS LISEZ
Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]
FanfictionMae avait toujours eu une vie calme et heureuse avec sa famille. Mais, au cours de cette année 1943, Mae verra sa vie changer, Hydra, qui convoite la jeune fille et ferra tout pour l'asservir. Mais tout n'est pas perdu, il lui faudra juste détermi...