Comme prévu, le lendemain, Bucky se présenta devant la cellule de la jeune femme. Il la regarda un moment, puis demanda avec un ton très neutre :
-Qui es-tu ?
Mae fut d'abord surprise qu'il s'adresse à elle, mais après tout, c'était toujours Bucky, quoiqu'on lui ait fait. Elle rit ironiquement en se disant que cette scène ressemblait beaucoup trop à leur première rencontre.
-Je m'appelle Mae Dixon... Et tu me connais Bucky.
-Mae... Souffla Bucky.
Celui-ci essayait de se souvenir de la jeune femme, mais il n'y arrivait pas. Alors il perdit patience, et ouvrit la cellule de façon brutale et il attrapa le bras de Mae pour la tirer hors de sa cage.
-Où tu m'emmènes ? Demanda-t-elle.
-Au bloc. C'est un ordre de Gurmar.
-Buck... Commença Mae.
-Tais-toi ! S'énerva-t-il.
La brune avait à présent les larmes aux yeux, jamais James ne s'était mis en colère contre elle. Mae souffla, gardant son calme et décida de ne pas résister. Pour l'instant.
Ils arrivèrent dans une salle entièrement blanche, où se trouvait déjà Gurmar, encerclé de quelques soldats armés.
Le commandant se tourna vers les deux nouveaux venus, avec un sourire presque effrayant.
-Mademoiselle Dixon ! Vous avez bien dormi j'espère, vous devez être en pleine forme ! Oh, soldat, retirez-lui ses menottes.
Bucky s'exécuta, mais il fut surpris lorsqu'il vit les poignets mutilés de la jeune femme. Une image lui revint en tête. Celle d'Mae lui tendant une main à travers les barreaux, et il lui attrapait la main.
Mae ne remarquait rien, et demanda au Commandant ce qu'elle faisait ici.-Et je veux savoir ce que vous avez fait au sergent Barnes ! Ajouta Mae, déterminée.
-C'est moi qui pose les questions, désolé. Vous aurez la réponse si vous faites ce que je vous demande. Montrez-nous ce que vous savez faire ! Dit-il. Ici, à Hydra, nous voulons des preuves.
-Je croyais que vous étiez sûr de savoir de quoi j'étais capable. Répliqua Mae en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Je vous ai déjà dit que vous n'aviez pas le choix, ne me forcez pas à vous faire mal.
-Vous dites ça comme si vous alliez vous salir les mains.
-Vous voulez savoir ce qui est arrivé au sergent Barnes, non ? Hé bien faites ce qu'on vous dit.Mae réfléchit un moment. Après tout, ça n'était pas grand-chose, et elle pourrait savoir pourquoi Bucky ne se souvenait plus d'elle.
Elle prit une grande inspiration et disparut dans un halo bleu pour réapparaitre plus loin.
Bucky eut une étrange impression de déjà-vu en voyant la lumière bleue qu'émettait la jeune femme, mais, encore une fois, il ne dit rien. Mae retourna auprès de Bucky aussi vite qu'elle s'en était éloignée et croisa de nouveau les bras. Bucky n'en était pas sûr, mais il lui semblait avoir vu Mae effacer une larme de sa joue.
-Répondez à ma question, maintenant.
-Il est tombé d'un train. Nous l'avons ramassé et ramené ici, afin de faire quelques... Expériences. Sa mémoire a été effacée.
-Et vous dites ça devant lui ?
-Nous le contrôlons parfaitement. Et au moindre écart, il sait ce qui l'attend.
-Vous êtes un monstre.
-Bien, très bien. Soupira Gurmar. Vous allez retourner en cellule, maintenant.Mae étouffa un rire, comme si elle allait docilement faire tout ce qu'on lui demandait. Elle voulut se téléporter hors de la salle, mais elle se cogna contre la porte. Elle fronça les sourcils en ouvrant la porte pour sortir, alors que Gurmar criait aux soldats de la rattraper. Mae n'était pas au mieux de sa forme, mais elle était plus douée pour se battre que les soldats. Elle en envoya quelques-uns au sol, avant que Bucky ne lui attrape les bras fermement.
Gurmar demanda aussitôt au soldat Barnes de lui remettre les menottes, et de la ramener dans sa cellule, il savait qu'Mae ne ferait pas le moindre mal à Bucky.
Le soldat s'exécuta de manière moins mécanique que les autres fois. Une fois qu'ils furent seul, alors qu'Mae était silencieuse, Bucky lui dit :-Je t'ai déjà vu faire ça, pas vrai ?
-Quoi ?
-Ce que tu as fait, dans la salle. Tu sais, la lumière bleue... Je t'ai déjà vu faire ça.
-Oui, tu étais là la première fois que je l'ai fait. Souffla Mae. Comment tu le sais ? Je croyais que tu ne te souvenais plus de moi...
-Je me souviens que je t'ai déjà vu. Et que tu avais des sortes de bracelets noirs la première fois qu'on s'est vu. Je crois que...
Bucky hésita à finir sa phrase. Il ne savait pas pourquoi, mais il faisait confiance à la brune, et voulait essayer de la protéger. C'était comme naturel.
-Je crois que je tenais à toi... Finit-il. Pourquoi je ne me souviens que de ça ?
-J'espère que tu te souviendras bientôt de tout le reste... Ne dit à personne d'autre que moi ce dont tu te souviens, d'accord ? Sinon, ils t'empêcheront de te souvenir. Tu... tu te souviens d'autre chose ?
-D'un train, et... non c'est tout. Souffla le soldat en enferment doucement Mae, restant de l'autre côté des barreaux, proche d'elle.
-Tu t'appelles Bucky. Lui dit doucement Mae en passant une main sur le visage du brun. On s'est rencontrés dans une base d'Hydra, on était prisonniers. On... on s'entendait bien. Très bien. Et... et on s'aimait beaucoup. Je t'aime toujours beaucoup, en fait. Souffla-t-elle. Mais... Tu dois faire comme si tu ne te souvenais pas de moi, dans n'importe quelles circonstances.
-Comment je peux te faire confiance ?
-Tu ne peux pas savoir, pour ça il faudrait que tu te souviennes de moi.
-Étrangement... je te fais confiance
VOUS LISEZ
Aux Mains d'Hydra [BuckyxOC]
FanfictionMae avait toujours eu une vie calme et heureuse avec sa famille. Mais, au cours de cette année 1943, Mae verra sa vie changer, Hydra, qui convoite la jeune fille et ferra tout pour l'asservir. Mais tout n'est pas perdu, il lui faudra juste détermi...