Partie 81

1.7K 104 2
                                    

Une fois habillé de la combinaison spéciale, je retrouve ma femme sur le lit, tout es sueur, le visage plissé qui essaye d'expulser le bébé.

_Respirer madame... 1...2. Maintenant poussez.

Elle me broie la main en poussant de toute ses forces.

_La tête est enfin là... encore un petit effort...

Je ne sens plus ma main , mais je m'en fous royalement.

_Encore un peu mon amour... tu peux le faire.

5 minutes plus tard, le bébé sort.

La médecin pose le bébé en pleur sur la poitrine de ma femme qui fond en larmes.

C'est un garçon !

_Je te l'avait dit que nous aurions un garçon, comme toi.

_Tu as gagné le pari, ma chérie.

_Appelons le Steve.

_Très bien.

_Maman t'aime Steve.

Nous nous embrassons encore une fois, avant que la médecin me demande de couper le cordon.

Par la suite, une sage-femme vient prendre notre fils pour le nettoyer.

_Docteur, nous avons un problème ! S'exclame une sage-femme.

__Qu'est-ce qu'il y a ?

_Elle perd trop de sang, je crains une HPP docteure(hémorragie post-partum).

Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?

_Docteure, qu'est-ce qui ne va pas avec ma femme.

La prise d'Élodie se relâche peu à peu de ma main. J'entends les machines qui s'affolent dans la pièces.

_Elodie... pitié, ne t'endors pas.

On me fait sortir de la salle d'accouchement.

_Laissez-moi... je veux être près de ma femme. Elle a besoin de moi...et j'ai besoin d'elle.

_Vous ne pouvez pas rester c'est la procédure.

_J'emmerde votre procédure, ma femme est dans un état critique ? Pourquoi vous ne me répondez pas ?...Assurez-moi qu'elle ira bien.

Je me retrouve seul dans le couloir, sans personne pour répondre à mes questions.

Qu'est-ce qui se passe ?

La sage-femme a dit qu'elle faisait une HPP. Qu'est-ce que cela signifie ?

MA COLOCATAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant