On passe tous à table.
_Au faite Elodie. À quel moment t'a fais ce délicieux poulet?
_Il ya deux jours. C'est un des plats surgelés du frigo.
_Ah oui oui
_Donc c'est comme ça que tu nourris mon fils. Avec des plats surgelés. Tu créé vraiment beaucoup de problèmes à mon fils.
_Maman s'il te plait arrête. Tu sais, elle n'est pas obligé. Ce n'est que ma colocataire pour l'instant, mais elle me permet de ne pas mourir de faim lorsque je reviens de l'université ou du boulot.
_C'est le moins qu'elle puisse faire vu le loyer qu'elle paye.
_Maman arrête. Si c'est pour lui parler comme ça je te demanderai de partir rejoindre ton mari.
_Ça c'est la meilleure. À cause de cette fille sans valeur, tu t'adresses ainsi a celle qui t'a mis au monde.
_Pour moi elle a plus de valeurs que la pierre la plus précieuse au monde.
_Très bien.Elle se lève de table et monte dans la chambre où il y'a ses affaires.
_Elodie, je m'excuse pour le comportement de ma mère. Elle a son comportement bien à elle.
_Ne t'en fais pas. J'ai vecu bien pire, même si si je trouve qu'elle a raison. C'est de ma faute si tu t'es retrouvé en prison. Tout ce qui se passe ici est de ma faute.
_Ne le prends pas comme ça, intervint Jack. Tu n'es pas responsable du comportement de mon ami. C'est lui qui a failli tuer ce mec en le frappant. Au faite tout est la faute de ce type. S'il n'avait pas essayé de te violer tout ça ne serait jamais arrivé.Le téléphone de Jack sonne.
_Excusez moi je prend cet appel et je reviens.Il s'en va me laissant seul avec Elodie. Elle a les larmes aux yeux.
_Ne pleure pas ma belle. Jack a raison. Ce n'est ni ta faute, ni la mienne.
_Si c'est ma faute. Je n'aurai jamais du accepter son invitation. Si quelqu'un doit quitter cette maison c'est moi. Et pas ta mère.
_Ne dit pas çà, Elodie.
VOUS LISEZ
MA COLOCATAIRE
RomanceLa vie de Lewis avec sa colocataire Élodie. Une vie pleine de rebondissements, même les plus inimaginables.