Marc est au sol mais malgré cela je continue de le frapper. Son visage est méconnaissable et plein de sang mais je n'arrive pas a m'arreter. J'entends a peine la voix d'Elodie qui me supplie d'arrêter. Je pense a son corps qui a failli être souillé par les mains de ce sale type. C'est lorsqu'elle commence a me frapper avec ses petites mains délicates que je reviens a la raison, les mains pleines de sang. Je l'attrape par le bras et la conduit a ma voiture.
_Mets ta ceinture lui dis-je.
Puis je lui tend mon téléphone en lui demandant d'appeler une ambulance pour lui. Je me mets a conduire a vive allure en direction de la maison. Je suis en colère contre ce type, contre Elodie et contre moi. Je ne sais pas pourquoi je suis en colère contre Elodie et contre moi mais je le suis.
Arrivé à la maison je descends de la voiture mais Elodie ne descend pas.
J'ouvre sa portière, elle regarde dans le vide.
_Elodie descend.Je lui prend le bras et là elle me regarde.
Je vois la peur dans ses yeux. Elle tremble et se mets a pleurer._Elodie ne pleure plus. Je te promets de te proteger contre tous danger aussi longtemps que je le pourrais. Je suis là pour toi
_Et contre toi, Lewis, qui va me protéger ?Je reste un moment en silence, perplexe par ce qu'elle vient de dire.
_Regarde tes mains... tu a failli le tuer.
_Mais il t'a fait du mal, il a voulu abuser de toi.
_ Ce n'est pas une raison pour l'envoyer au cimetière.
_T'aurais voulus que je fasse quoi ? Le regarder te violer et le feliciter lorsqu'il aura fini?
_Non mais il avait un autre moyen... tu aurais pu appeler la police par exemple
_Ah, oui la police... et a quel moment serait-elle arrivée pour t'aider? ...Désolé de m'être comporté ainsi pour celle que j'aime.Je rentre dans la maison en laissant Elodie silencieuse dans la voiture. Je m'enferme dans la chambre et vais a ma salle de bain. Je regarde mon reflet dans le miroir et revoit toute la scène de cette nuit. Mais qu'est ce qui m'a pris.
Au moment où je frappais ce type je n'était plus moi, je n'était plus maître de mes gestes.J'espère qu'il va survivre.
Et puis tout a l'heure devant la maison. J'ai dit a Elodie que je l'aime. Que va t-il se passer après ça?Une chose est sûre, je ne veux pas la perdre.
VOUS LISEZ
MA COLOCATAIRE
RomanceLa vie de Lewis avec sa colocataire Élodie. Une vie pleine de rebondissements, même les plus inimaginables.