Partie 33

3.7K 200 0
                                    


Je me retourne et vois Elodie avec sa mère et son oncle. Mais à quel moment sont-ils arrivé là. Ils étaient à la cuisine n'est-ce-pas ?
_Depuis combien de temps êtes vous là ?
_Assez longtemps pour entendre ton magnifique discours.
Me dit l'oncle Paul.
_Laisse moi te dire que si tu es vraiment sincère, alors tu as notre bénédiction.
_Vraiment ?!
_Oui, mais sache une chose. Si par malheur mon Elodie déprime par ta faute, tu auras affaire à nous tous. Et crois moi, nous sommes pire que la mafia mexicaine.

Je déglutis avant de répondre.
_Ne vous inquiétez pas oncle Paul, cette fille est trop précieuse pour que je n'y fasses pas attention.
_Tant mieux, dit Lorraine. Maintenant nous nous devons rentrer. Elodie s'il-te-plait, va chercher ta sœur.

Elodie acquiesce et s'en va. Pendant ce temps maman Lorraine s'approche un peu plus de moi et me murmure dans l'oreille.
_C'est pas parce que tu vis seul avec ta copine que tu vas te croire tout permis. Tant que vous ne vous passez pas la bague aux doigts, tu ne la touche pas. C'est compris?
_Ou...oui...ma...maman Lorraine. Je vous le promets.
_J'espère que tu sauras respecter tes promesses.

Elle s'éloigne et Elodie nous rejoint avec sa sœur. Elysa a l'air un peu triste. Mais elle s'approche de moi et me dit d'un ton enjoué mais a la fois malicieux
_Dis je pourrais revenir pour passer plus de temps avec toi?
_Avec ta sœur tu veux dire.
_Euh oui, plutot avec vous deux.
_Si t'es parents et ta sœur sont d'accord tu pourras venir. Après tout tu es comme ma petite sœur.
A ces mots je lui tapote la tête comme je le ferais à une petite fille.

Tout le monde prêt, Elodie, Jack et moi raccompagnons la famille à la gare. On se dit aurevoir une dernière fois avant de rentrer chez nous. Jack aussi rentre chez lui. Je me retrouve ainsi seul avec ma colocataire devenue petite-amie.

MA COLOCATAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant