𝟷𝟸 ¦ 𝚅𝙾𝚄𝙻𝙴𝚉-𝚅𝙾𝚄𝚂 𝙴̂𝚃𝚁𝙴 𝙼𝙾𝙽 𝚁𝙾𝙸 ?

409 44 103
                                    

SHINGEKI NO KYOJIN
ᴊᴀʀᴄᴏ

SHINGEKI NO KYOJINᴊᴀʀᴄᴏ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝟨 ᴊᴀɴᴠɪᴇʀ 𝟤𝟢𝟤𝟣

     En ce jour de fête, le self tout entier était frappé par une certaine joie en raison de la part de galette se trouvant dans l'assiette de chacun. Déjà, certains l'avaient engloutie alors que d'autres s'étaient contentés de soulever la pâte feuilletée, espérant trouver dans la frangipane une petite figurine nacrée. Lorsqu'une table devenait plus bruyante que les autres, on pouvait aisément deviner quelle en était la cause. L'heureux gagnant de la fève se levait alors de manière théâtrale pour aller récupérer son bien le plus précieux : une couronne de papier dorée. Nul doute que celles-ci finiraient écrabouillées au fond de leur sac d'ici la fin de la journée. Tout en machouillant distraitement sa propre part de galette, Jean se fit la réflexion qu'elle n'était vraiment pas fameuse. Il hésita à la reposer dans son assiette, puis se dit que ce serait du gaspillage. À sa droite, Sasha ne rencontrait visiblement aucun problème avec les trois parts qu'elle avait avalées depuis le début du repas. Le décoloré la regarda d'un air atterré revenir avec deux assiettes de plus.

     — Est-ce que tu sais au moins pourquoi on mange une galette des rois les six janvier ?
     — Parce que la frangipane est la meilleure invention qu'est connue l'humanité ? répondit-elle, la bouche encore pleine.
     — Pour célébrer la bénédiction rendue par les trois rois mages au petit Jésus, râla son ami.

     Il s'apprêtait à partir dans un long monologue sur l'aspect purement commercial des fêtes originellement religieuses quant sa dent rencontra quelque chose de dur. Se rapellant qu'il ne mangeait pas une patte de poulet mais une galette des rois, il soupira dramatiquement. L'air plus ennuyé qu'heureux, il songea d'abord à l'avaler tout rond avant que l'idée ne lui parraisse un peu dangereuse. Résigné, il croqua de nouveau sa part afin de débarasser cette fève de toute la frangipane qui l'entourait. Quand il la pris entre ses doigts, Jean remarqua avec étonnement que la petite femme représentée n'était autre que Christiane Taubira. Malheureusement pour lui, Sasha réalisa rapidement quel était ce petit objet et s'empressa de pousser un grand cri qui lui brisa les tympans.

     — Jᴇᴀɴ ᴀ ᴇᴜ ʟᴀ ғᴇ̀ᴠᴇ  !
     — Tais-toi, malheureuse ! répliqua l'intéressé.

     Il tenta de faire taire la jeune fille par tous les moyens, mais celle-ci gesticulait dans tous les sens. Dieu seul savait combien de calories ce corps pouvait emmagasiner : Sasha était une véritable pile électrique !

     — Mais va chercher ta couronne ! insistait-elle.
     — J'en veux pas ! gémit le garçon.
     — Tu délires ?

     Ils se chamaillèrent durant plusieurs minutes à propos de cette fichue couronne en papier sous les yeux médusés de leurs amis. Au bout du compte, Sasha le menaça de monter debout sur la table pour faire quelque chose de très embarrassant, ce qui acheva de convaincre son ami. La mort dans l'âme, il se dirigea vers un membre du personnel pour récupérer son royal couvre-chef. De retour à sa place, il se rendit compte que le bonhomme lui avait donné non pas une, mais bien deux couronnes.

𝐖𝐄'𝐋𝐋 𝐌𝐄𝐄𝐓 𝐀𝐆𝐀𝐈𝐍 𝐈𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐃𝐈𝐒𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant