SHINGEKI NO KYOJIN
ᴊᴀʀᴄᴏ
réalisé pour un concours𝟤𝟧 ᴅᴇ́ᴄᴇᴍʙʀᴇ 𝟤𝟢𝟣𝟫
Le vent tapait contre les murs en bois du chalet qui grinçait à chaque coup. Le bruit était épouvantable, et cela durait depuis le petit matin. Le ciel était sombre, dehors, mais la neige qui tombait était d'un blanc immaculé qui venait se déposer partout sur la montagne. Cette tempête de neige était arrivée sans prévenir, et il n'était pas question de sortir au dehors vu la force dont elle était dotée.
Par la fenêtre de sa chambre, Jean observait la nature se déchaîner. Il trouvait cela magnifique, toute cette neige qui descendait du ciel et qui dansait devant lui. Cette année encore, le petit garçon fêtait noël avec sa famille, dans un chalet en montagne. Il aimait beaucoup passer cette période de l'année perdu dans la nature lorsqu'elle revêtait son manteau blanc, c'était comme cela qu'il la préférait.
Il était encore occupé à regarder par la fenêtre, quand il entendit un bruit sourd dans le salon. La porte avait dû s'ouvrir sous les coups du vent, le froid n'allait pas tarder à engloutir le chalet entier. Le petit garçon aux cheveux décolorés — fantaisie étrange qu'il avait désiré — se rendit donc dans la pièce concernée, ne souhaitant pas vraiment passer la nuit à grelotter de froid, et se retrouver avec le bout des pieds tout bleu.
Seulement, il remarqua immédiatement que la porte n'était pas ouverte. Fronçant les sourcils, il se demandait quelle pouvait bien être l'origine du bruit qu'il avait entendu quand il vit un postérieur coincé dans la cheminée. Interdit, il observa avec un intérêt particulier les deux jambes chaussées de bottes qui s'agitaient dans tous les sens.
Il y a quelqu'un coincé dans ma cheminée, furent les seuls mots qu'il parvint à penser.
Mais le bonhomme tentait toujours de se dégager de l'âtre, et Jean fini par avoir un peu pitié de lui. Se demandant vraiment dans quelle situation il avait bien pu se mettre, il attrapa avec fermeté les deux chevilles qui dépassaient et tira très fort. Au bout de quelles minutes, l'intrus était décoincé et avait atterri sur le tapis du salon. Se frottant son derrière avec un air un peu douloureux sur le visage, il soupira longuement.
« — Fiou ! Merci de m'avoir aidé, j'ai bien cru que j'allais passer la nuit entière avec le derrière coincé dans une cheminée ! »
Pour le coup, c'était Jean qui était complètement sur le cul. La bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, il avait du mal à comprendre ce qu'il voyait. Ou plutôt, il avait du mal à croire ce qu'il voyait. Parce que le bonhomme dont il n'avait pu voir que les jambes s'était avéré être habillé tout en rouge, avec des fourrures blanches un peu partout. Et surtout, surtout, il avait un bonnet rouge à pompon, et une longue barbe blanche.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄'𝐋𝐋 𝐌𝐄𝐄𝐓 𝐀𝐆𝐀𝐈𝐍 𝐈𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐃𝐈𝐒𝐄
Historia CortaCi-gissent dans ce recueil les multiples courtes histoires que j'ai pu écrire sur les fandoms auxquels il me plaît d'appartenir. SHINGEKI NO KYOJIN © hajime isayama beaucoup de ᴊᴀʀᴄᴏ et ᴀʀᴜᴀɴɪ, quelques ʟᴇᴠɪʜᴀɴ, sᴘʀɪɴɢʟᴇs, ᴊᴇʀᴇɴ, ʏᴜᴋɪᴍᴜʀɪ. participa...