HAIKYUU
ɪᴡᴀᴏɪ
#iwaoiweek2021Aɴ 𝟷𝟻𝟼𝟼
Aɴᴄɪᴇɴ Jᴀᴘᴏɴ
Près d'un siècle auparavant, les guerres d'Ōnin plongeaient le gouvernement du Japon dans une crise grave, réduisant à néant l'autorité politique des shoguns de la dynastie Ashikaga qui dirigeait alors le pays. Cette époque, qu'on appellera plus tard l'époque Sengoku, fut marquée par des turbulences sociales, des intrigues politiques et des conflits militaires quasi permanents entre les différentes provinces. Puisque le Japon était tombé, les daimyo reprirent le pouvoir sur leurs terres. Profitant du désordre qui régnait, bon nombre de ces seigneurs militaires se livrèrent des batailles incessantes afin d'agrandir leurs territoires.
Pour d'autres, il pouvait simplement s'agir d'assouvir une vielle rancune contre un voisin un peu trop arrogant. L'assassinat d'un petit noble venait justement de servir de prétexte pour déclencher une guerre entre les provinces de Kōsuke et de Shimotsuke. Pourtant, chacun savait qu'une rivalité de longue date existait entre les deux daimyo de ces terres. Lorsque le système s'était effondré, les deux régions étaient amies et alliées, œuvrant ensemble pour lutter contre ceux qui voudraient les envahir. Mais quarante ans auparavant, le gouverneur Oikawa de Kōsuke s'était retourné contre son frère d'arme, Iwaizumi, attaquant son château par surprise. La guerre avait durée quelques temps et s'était achevée sur une tragique bataille, qui avait ôté la vie des deux daimyo.
Le sang qui fut versé donna naissance à la plus sombre des rancunes entre les deux familles. Traversant les générations, elle s'installa dans le cœur des deux fils héritiers dont les pères s'étaient entre-tués. Les nouveaux gouverneurs n'avaient qu'une hâte : rebâtir leurs forces affaiblies pour reprendre le combat et venger les morts en tuant toujours plus. Les années avaient passées et tandis que se relevaient les provinces meurtries, le ressentiment venait troubler la rationalité des hommes. Le clan Iwaizumi de Shimotsuke déclara de nouveau la guerre au clan Oikawa de Kōsuke. Et ainsi se perpétra le cycle de la violence et de la vengeance.
Aɴ 𝟷𝟻𝟼𝟾
Pʀᴏᴠɪɴᴄᴇ ᴅᴇ Sʜɪᴍᴏᴛsᴜᴋᴇ
Comme tous les jours depuis deux ans, le château était presque vide des ses occupants. Les hommes étaient partis au front faire la guerre, seuls restaient les femmes, les vieillards et les enfants. Un petit garçon d'une dizaine d'années déambulait d'ailleurs dans les pièces froides, l'air ennuyé par le silence qui régnait. Il n'appréciait pas vraiment le bruit qui animait habituellement les lieux, mais l'absence du moindre son était encore plus dérangeant à ses oreilles. Les vivants avaient cette manie de parler haut et fort. Ce silence lui donnait l'impression d'être entouré de morts. Le fantôme de sa chère mère aurait pu traverser le mur devant lui qu'il n'aurait pas été surpris.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄'𝐋𝐋 𝐌𝐄𝐄𝐓 𝐀𝐆𝐀𝐈𝐍 𝐈𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐃𝐈𝐒𝐄
Historia CortaCi-gissent dans ce recueil les multiples courtes histoires que j'ai pu écrire sur les fandoms auxquels il me plaît d'appartenir. SHINGEKI NO KYOJIN © hajime isayama beaucoup de ᴊᴀʀᴄᴏ et ᴀʀᴜᴀɴɪ, quelques ʟᴇᴠɪʜᴀɴ, sᴘʀɪɴɢʟᴇs, ᴊᴇʀᴇɴ, ʏᴜᴋɪᴍᴜʀɪ. participa...