Ellipse : 19H
Je ferme la boutique, Mia arrive en souriant.
-Joy, tu veux toujours allez manger avec moi ?
-Bien sûr !
On prend direction du centre-ville qui n'est pas très loin pour trouver un restaurant, on s'arrête à une pizzeria, on s'installe dans le calme.
-Alors que fais-tu ici ? A 1h de chez toi...
-C'est ici chez moi maintenant...
-Tu veux bien me raconter ?
-Tu n'es pas au courant ?
-Disons que j'ai juste la version, embrouille entre ta sœur et Amandine à l'entrainement, mais moi je veux ta version...
-Et bien je suis rentrée un soir plus tôt pour qu'on parte en week-end toute les deux, ça faisait longtemps, j'ai été acheté les roses qu'elle aime, je suis rentrée chez moi... Elle avait sa bouche sur celle de la nouvelle de l'équipe,Charlotte, j'ai pris mes affaires pour partir en week-end avec ma sœur, j'ai demandé à ce qu'elle prenne ses affaires et qu'il n'y est plus rien quand je revienne de mon week-end...
Flashback
Je viens d'arriver au lieu où devais se passer notre week-end avec ma fiancée, au lieu de ça je me retrouve avec ma jumelle. Ce n'est pas que je n'aime pas passer du temps avec ma sœur mais ça ne devrait pas être elle avec moi... Je suis à bout, anéantie, triste et vide, je pensais avoir trouvé la femme de ma vie et bien non, elle en a décidé autrement.
En arrivant je me suis directement allongée sur le lit encore avec mon manteau et mes chaussures, je regarde le plafond, mon cœur est serré, les larmes sont prêtes à couler mais je ne le ferai pas... Ma sœur s'assoit à côté de moi, je sens son regard sur moi.
-Joy... Tu devrais écouter ses explications !
-J'en ai pas envie...
-Ce n'est peut-être pas ce que tu crois...
-Ah oui ? M'emportais-je en me relevant pour faire face à Mathilde
-Oui...
-Alors, je te refais la scène avec comme actrice principale toi ! Imagine, tu rentres du boulot tôt pour faire une surprise à ton fiancé, tu as tout prévu, week-end parfait en amoureux. Puis en entrant dans le salon, tu vois sur ton canapé, ton mec avec une meuf en train de s'embrasser, tu réagis comment ?
-Bien sûr je me serais énervée mais Joy moi aussi j'ai été trompé, j'ai discuté avec lui et il a tout avoué....
-Et bien voilà il a avoué la vérité, c'est une bonne chose mais moi je ne suis pas sûr de rester calme si Amandine m'avoue sa tromperie...
-Elle t'a bien dit que ce n'est pas ce que tu croyais, laisse lui une chance de s'expliquer !
Je n'ai pas le temps de lui répondre que son téléphone sonne pour une énième fois, elle regarde l'écran, me regarde et éteint son téléphone.
-C'est elle...
-Je m'en fou Mathilde, maintenant je veux profiter de mon week-end !
Mathilde soupire bruyamment avant d'aller vider son sac, je me suis recouché sur le lit le regard fixant le plafond, c'est ainsi que j'ai presque passé tout le week-end, juste me lever pour aller aux toilettes et prendre ma douche...
Fin du flashback
-Et comment tu t'es retrouvé dans cette ville ?
-Et bien le lendemain au boulot, mon patron m'as annoncé qu'il allait ouvrir une boutique ici, qu'il avait besoin d'un responsable, je n'ai pas hésité... C'était ma façon de tirer un trait sur elle, j'ai vite redonné mon appart, trouver un appart ici. Corentin mon collègue m'as suivit, c'est mon voisin. J'ai changé de numéro de téléphone pour tirer un trait sur tout le monde, seule ma sœur sais où j'habite...
-Et tes parents ?
-Ils ont compris quand je suis parti, ils savent que je suis dans cette ville mais ils ne savent pas mon adresse, ni où je travaille
-Pourquoi pas leurs dires ?
-Parce que si Amandine ou sa mère viens voir ma mère, ma mère leurs dira... Elle apprécie beaucoup Amandine et ne supporte pas me voir souffrir...
-Tu comptes revenir un jour ?
-Ce n'est pas dans mes projets, je n'ai plus rien là-bas, même en étant ici je vois ma famille donc ça me suffit...
-Tu sais que Gabriel en a souffert... Tu es parti du jour au lendemain, sans explication, en changeant de numéro de téléphone...
-Je sais mais c'était la meilleure chose, si je lui avais parlé ça aurait été que plus dur
-Tu crois qu'on peut rester en contact ? Demande Mia timidement
-Je vais te donner mon numéro, de toute façon tu sais où je travaille donc si tu veux me balancer ça sera simple pour toi...
-Je ne le ferai pas Joy, personne ne sera qu'on est en contact...
-Je m'en fiche que les autres sachent que tu m'aies retrouvé, ce que je veux c'est que tu ne donnes pas mon numéro, ni la ville où je suis
-T'inquiète pas... Sourit-elle
-Et toi alors ? Qu'est-ce que tu deviens ?
-Moi ? Je suis toujours célibataire, je travaille à mi-temps dans un restaurant et je suis souvent ici pour voir ma famille, tu sais que j'adore ma famille...
-J'espère que tu reviendras me voir alors...
-Avec plaisir, je n'y manquerais pas
On a ensuite mangé en parlant de nos vies, des souvenirs. Ça fait du bien de retrouver des autres personnes que Corentin, Mathilde, mes parents ou ma collègue April...
Après avoir mangé, il est déjà 23h. Je travaille demain donc je ne vais pas tarder à rentrer, on marche dans le centre-ville doucement.
-Tu restes ici tout le week-end ? Lui demandais-je
-Oui, je suis ici jusqu'à lundi après-midi
-Ça te dit qu'on se voit dimanche dans l'après-midi ?
-Avec plaisir...
-Donne-moi ton téléphone
Je ne sais pas pourquoi je lui ai proposé, je viens de briser une règle que je m'étais fixé il y a 2 mois, ne plus avoir de contact avec le passé pour ne pas avoir à souffrir à nouveau...
J'inscris mon numéro de téléphone dans le tien et marque mon adresse, je lui rends.
-Tu veux que je te raccompagne quelque part ? Lui demandais-je
- Chez ma cousine, si ça ne te dérange pas
-Allons-y
On se dirige vers la boutique où je travaille pour récupérer ma voiture sur le parking, on monte à l'intérieur et je prends la route que Mia m'indique pour aller chez sa cousine. Après un court trajet dans le silence, je me gare pour que Mia descende, elle m'embrasse la joue avant de sortir de la voiture. J'ouvre la fenêtre pour lui dire :
-Dimanche 15h, chez moi !
-J'ai pas ton adresse...
-Il est dans ton téléphone !
Mia me sourit, je lui fais un clin d'œil accompagné d'un sourire et je reprends la route pour rentrer chez moi
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 2
Teen FictionVoici le deuxième tome de Goal ! Retrouver l'histoire de Joy dès maintenant ! Tome 1 et 3 disponible sur mon profil ! Je suis responsable de ce que j'écris et non ce que vous comprenez, toutes ressemblances à la réalité ou à un autre fiction n'est...