Chapitre 23

1K 38 50
                                    

Lendemain

Je me réveille avec un mal de tête insupportable, je me rappelle de ma soirée et être rentré sans Amandine, je ne sais même pas comment tout ça va se dérouler. Je regarde l'heure il est 13h, Amandine n'est pas à côté de moi, si ça se trouve elle n'a même pas dormi là... Je me lève doucement de mon lit, j'enfile un maillot de foot et short, je fais rapidement un chignon et je vais dans la cuisine. En arrivant, je vois Amandine faire à manger. Elle se retourne sur moi, me donne un médicament pour ma tête avec un verre d'eau.

-Merci...

-Tu vas bien ?

-Oui...

-On peut parler Joy ?

-Parler ? De quoi ?

-Il c'est passé quoi hier soir ?

-Rien

-C'est pas ce que m'a dit Mia

-Et bien si Mia te l'a dit, je ne vois pas ce que je peux dire de plus

-Je veux que ça vienne de toi...

-J'ai trop bu, rien de passionnant et toi ta soirée ?

-J'aurai aimé la passer en entière avec toi...

-Ah oui ? Alors pourquoi danser au milieu de tous ses mecs et meufs qui cherchent que ton cul ? M'emportais-je

-Ce que je voulais c'était toi, rien que toi...

-Normalement quand on veut danser avec quelqu'un on lui demande .Toi tu as attendu que je ne sois pas là pour te lever et danser !

Amandine baisse la tête et sers deux assiettes de pâtes bolognaise. Elle s'assoit à table et me dit :

-Joy, je suis folle de toi bordel ! Je ne vois que toi, j'entends que toi ! Quand je t'ai vu partir avec Mia dans les toilettes je t'avoue avoir été jalouse et vouloir me venger en dansant. Mais je pensais que tu allais ma rejoindre...

-Et bien non !

-Personne ne m'a touché et je n'ai touché personne. Pas de collée serrée. Juste toi dans ma tête comme les fois où l'on dansait ensemble, quand je dansais avec ma fiancée...

On a mangé notre repas dans le silence, j'ai rangé la cuisine et j'ai été me laver. La douche est un bon moyen pour décompresser et réfléchir au sens de ma vie...  Une fois lavée et changée je suis allez dans le salon Amandine est assise sur le canapé et regarde son téléphone, quand elle me voit elle me regarde et me dit :

-Je pense repartir Lundi...

-Quoi ?

-Je vais rentrer chez moi...

-Pourquoi ?

-Joy, je n'ai pas envie qu'on commence à se déchirer...

-Moi non plus...

-Le mieux c'est que je rentre chez moi...

-Amandine, si tu repars chez toi, tire un trait définitif sur notre histoire !

-Tu ne peux pas faire ça...

-Si tu repars, toi et moi c'est définitivement terminé !

-S'il te plait...

-Amandine, ouvre bien grand tes oreilles parce que je te le dirais qu'une seule fois !

Je prends une grande inspiration et commence un court monologue.

-Amandine, je suis folle de toi depuis le début. Ok je m'en suis rendue compte tard mais au moins je le sais, je t'aime, je t'aime de tout mon cœur et je ferais tout pour toi. Tu m'as brisé le jour où je t'ai vu avec cette fille, j'ai tout quitté parce que j'avais mal... J'accepte qu'on se revoit et tu veux repartir alors que tu pourrais passer encore deux semaines avec moi, alors que tu sais très bien que si toi et moi ça remarche avec la distance ça va être compliqué, on ne se verra presque plus... Alors je te laisse choisir, je vais allez faire un tour quand je rentre je veux savoir si tu restes ou non. Si tu pars, tire un trait sur notre histoire, si tu restes alors on pourra avoir cette chance.

Je mets rapidement des baskets et quitte l'appartement pour aller m'assoir sur un banc dans le parc d'à côté. Je m'assois sur un banc et réfléchi, j'aimerai tellement qu'elle me dise « je reste », si elle reste je pourrai enfin essayer à nouveau quelque chose avec elle. Je ferme les yeux et je me rappelle des bons moments que j'ai passé avec elle.

Flashback

On a 17 ans, on est samedi soir, on est à une fête chez des amis de ma classe, il y a aussi presque toute l'équipe de foot actuelle, il y a beaucoup de monde, presque tous ivres morts, la musique est forte, l'alcool coule à flots et pour une fois moi je ne suis pas trop alcoolisée.

Je suis assise sur le canapé dans le salon, Amandine est sure la piste de danse, elle se déhanche seule en me regardant. J'ai une puissante envie de danser avec elle mais je sais que si c'est le cas on va forcément se faire griller par notre entourage, je me contente de l'admirer et de la bouffer du regard, elle joue de la situation pour essayer de me chauffer. Les musiques passent et peu importe le style elle se déhanche, son jeans slim qui lui moule à merveille les fesses ainsi que son pull décolleté me laisse pas indifférente. Tout à coup une musique passe « Infinity » de Jaymes Young, on se regarde et on se met à chanter cette musique toutes les deux, nos yeux sont connecté et brillants, nos lèvres s'étirent pour sourire.

« Caus I love you for infinity » Ces paroles qui résonnent dans nos têtes. C'est comme ça que c'est musique est devenu la nôtre, on danse et chante dessus à chaque fois qu'on l'entend.

Fin du flashback

Goal ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant