Mercredi 16h
Je suis assise à une table dans le bar de la dernière fois, je regarde la porte fixement, mes jambes tremblent et j'ai affreusement peur de ce rendez-vous. Laure m'as envoyé un message à 15h05 qu'elles partaient, Amandine ne devrait pas tarder à arriver. J'ai un poids au niveau du cœur, je joue avec mes doigts en regardant la porte.
La porte s'ouvre, je vois Amandine et Laure rentrer. Laure m'a vite repérer, Amandine est habillé d'un slim noir et d'un de mes sweats...Elle n'est pas maquillé, ses cheveux sont lâchés et au naturel et même comme ça je la trouve belle... C'est vrai que je le trouvais plus se sweat... Le visage d'Amandine est pâle et triste, Laure passe devant sa fille et me rejoins, quand Amandine relève la tête, nos regards se croisent. Elle a l'air étonné, Laure viens me faire un bisou sur la joue, elle en fait un à sa fille et elle dit :
-Vous devez discuter, je reviens plus tard...
Laure quitte rapidement le bar, Amandine s'installe en face de moi. On commande rapidement notre boisson. Je décide d'engager la conversation.
-Salut...
-Salut...
-Tu vas bien ?
-Je ne sais pas, je sais plus, je suis perdu, triste, vidée et à bout... Et toi ?
-Je suis perdu aussi...
-Qu'est-ce qu'on fait là Joy ?
-Ta mère est venu me voir pour que toi et moi on discute, elle n'aime pas te voir triste...
-Pourquoi tu as accepté ?
-Parce qu'on doit parler toi et moi, je veux qu'on passe à autre chose et sans discuter c'est impossible...
-D'accord, alors discutons...
-Pourquoi tu l'as embrassé ?
-Charlotte ?
-Pourquoi tu en as embrassé d'autre !?
-Non...
-...
-Ce n'est pas moi qui l'ai embrassé...
- Explique-moi s'il te plait... Mon ton est suppliant
-Elle était venu à la maison, pour qu'on passe une après-midi tranquille, autour d'un café avec des gâteaux... Peu avant que tu arrives elle m'a avouée bien m'aimer et que je lui plaisais, j'ai dit que j'étais en couple, fiancée, amoureuse et heureuse... Puis elle m'a embrassée, au moment où tu arrivais, je n'ai pas eu le temps de la repousser que tu étais déjà devant moi en train de me quitter... Je te jure qu'il n'a rien eu et que je l'aurai repoussé
-...
-Joy, je t'aime tellement...
Amandine a les larmes aux yeux, je vois qu'elle souffre et je ne sais pas quoi dire...
-Mais de toute façon nous deux c'est du passé, tu es en couple, avec un homme, avec Corentin ton collègue... Qui te rendra heureuse j'espère...
-Je ne suis pas avec lui, ni avec personne d'autre... Je n'ai que toi dans mon putain de crâne...
-Joy, je t'aime, laisse-nous une seconde chance...
-Je suis bientôt en vacance, je viendrais chez mes parents, on pourra se voir un peu...
-Tu y es quand ?
-Du 8 au 28 août et toi ?
- J'y suis du 8 aout au 4 septembre
-Je vais te donner mon nouveau numéro, on va faire au jour le jour, je n'ai pas envie de te faire espérer pour rien... Je ne sais pas si un jour toi et moi ça sera comme avant...
-...
-Tu sais Amandine, je t'aime plus que tout... Et même si tu n'as rien fait, je ne peux pas m'empêcher de voir ta bouche sur celle de cette fille...
-Je ferai tout pour me faire pardonner, je ne te décevrais pas. Je t'aime Joy et crois-moi que mon amour pour toi est vraiment immense...
Je ne sais pas combien de temps on est resté à discuter elle et moi, mais Laure reviens dans le bar et nous dit :
-Alors ? Ça va mieux ?
-Laissons faire le temps... Je vais devoir allez travailler, Amandine ta mère te donnera mon numéro.
Je me lève, souris à Laure, Amandine me regarde je l'embrasse sur le front et quitte le bar pour aller au magasin. Je suis à la fois soulagée de cette discussion mais à la fois tendu, je vais aller la première semaine des vacances chez mes parents pour après voir Amandine mais aussi Gabriel, pour les deux semaines suivantes je rentrerais chez moi pour profiter de mes vacances avec April et Mia, j'ai appris que Mia allez venir la deuxième semaine des vacances chez April, je pense qu'il se passe quelques choses entre elles.
VOUS LISEZ
Goal ! Tome 2
Ficção AdolescenteVoici le deuxième tome de Goal ! Retrouver l'histoire de Joy dès maintenant ! Tome 1 et 3 disponible sur mon profil ! Je suis responsable de ce que j'écris et non ce que vous comprenez, toutes ressemblances à la réalité ou à un autre fiction n'est...