Chapitre 4

1K 38 61
                                    




Samedi 25 juin 2022

Après une longue journée banale de boulot, je suis rentrée chez moi pour me préparer à sortir avec Corentin.

Il est 4h du matin, on est encore en boîte avec Corentin, je crois avoir tellement bu que je n'ai plus de sang dans mes veines mais de l'alcool qui coulent, on a aussi bien fumé. Sur le moment ça me fait un bien fou, je pense plus à rien ! Le seul problème c'est que je tiens très mal l'alcool et que je fais des choses stupides auquel je me souviens plus le lendemain... Heureusement Corentin lui boit moins et tiens assez bien l'alcool, je pense qu'il a un œil sur moi, enfin j'espère.

-Allez Joy, on rentre ! Tu es morte ! Rigole-t-il

-Je vais très très très bien... Essaye-je d'articulé en rigolant et en titubant

Corentin passe son bras dans mon dos pour m'aider à marcher, on sort de la boîte de nuit et on attend un taxi. L'air frais me fait du bien... Après quelques minutes un taxi est là, on monte et on lui donne l'adresse de notre immeuble, on arrive très rapidement, Corentin ouvre la porte de chez moi avec mes clés et me dit :

-T'as besoin d'aide ou ça ira ?

-Je gère, a demain ! Rigolais-je

J'entre et ferme la porte de chez moi, j'enlève ma veste, mes chaussures et me rend dans ma chambre. J'enlève mes vêtements, en enlevant mon jeans mon téléphone tombe et je ne sais pas pourquoi je le prends en main et appuie pour l'appeler. Je tombe sur sa messagerie et je laisse un message :

« Hey, je ne peux pas vivre sans toi, j'ai besoin de toi à mes côtés pour le reste de ma vie. Je t'aime Amandine, reviens-moi... J'ai terriblement mal depuis que tu ne fais plus partie de ma vie, comment on peut souffrir autant sans une seule personne. Tu es la femme de ma vie, reviens je t'en supplie, je te pardonne tout, reviens-moi on reprend tous à zéro... Ma fiancée, mon amour revient... Si tu m'as trompée c'est que je n'ai pas été à la hauteur, je peux me remettre en question, je ferais tout pour que nous deux ça fonctionne, je t'aime Amandine, reviens mon amour... »

Je raccroche, me couche sur mon lit et en à peine 3 secondes je m'endors.

Lendemain : Dimanche

Je suis réveillée par quelqu'un qui sonne à répétition chez moi, j'ai un mal de tête puissant et je me rappelle très peu de la vieille... Je me lève pour dire à cette personne d'arrêter d'appuyer sur cette sonnette qui tambourine dans mon crâne. J'enfile rapidement un tee-shirt et un short et me rend à la porte, j'ouvre et tombe nez à nez avec ma jumelle.

-Arrête d'appuyer sur cette sonnette, j'ai mal au crâne !

-Enfin, ça fait 15 minutes que je suis là à sonner !

Je fais entrer ma sœur, regarde l'heure sur l'horloge, il est 12h... J'ai envie d'aller me recoucher !

-Bon, pourquoi t'es là ?

-Super l'accueil... T'as fait quoi cette nuit ?

-Je suis sorti avec Corentin, pourquoi ?

-T'as bu et fumé, n'est-ce pas ?

-Bon Mathilde je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je suis fatiguée, j'ai mal au crâne alors je t'en supplie dis-moi ce que tu fais là !

-Tu te rappelles de tout ?

-Non, tu sais très bien que je ne me rappelle pas quand je bois de trop...

Mathilde pose ses affaires, va dans la cuisine me sert un verre d'eau et un médicament.

-Prends ça !

Goal ! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant