Lucie entailla la corde visqueuse qui lui entourait la cheville avec une branche. La corde se desserra comme par magie, et Lucie en profita pour se relever juste à temps pour éviter que les crocs du monstre ne s'abattent sur elle.
A la place, malheureusement, ils cueillirent Nico, qui s'était prit un arbre pendant qu'ils étaient trainés et se frottait le crâne. Le monstre le saisit au col de son t-shirt, ce qui faisait qu'il était suspendu au-dessus du sol, dans la gueule de... De quoi exactement ? Le monstre était deux fois plus grand que la vache qui avait failli les aplatir. Il ressemblait à un lion, mais une partie de son corps était grisée, comme un duvet argenté, et se terminait par quelque chose que la jeune fille ne distinguait pas, mais trainait sur le sol. Le lion possédait des cornes de chèvre aussi grandes que sa tête et aiguisées d'un fil de rasoir. Sa queue tombait au sol sous la forme d'une longue forme cylindrique verdâtre dont on ne voyait pas la fin.
Will se releva en usant de la même technique de Lucie et ordonna, dans un élan de courage, au monstre de relâcher son copain. A la place, le monstre balança sa proie entre les arbres, loin d'eux. Dans un cri, Will courut droit vers l'endroit où le monstre avait projeté le fils d'Hadès, et Lucie soupira. Elle regarda le monstre qui semblait heureux en mode "je l'ai bien eu !".
- Sérieux ? soupira la jeune fille.
Elle dégaina son morceau de bois et s'apprêtait à s'en servir lorsque le monstre... ronronna ? Il s'approcha de Lucie en ronronnant et se frotta contre elle comme l'aurait fait un chat, manquant de l'embrocher avec ses cornes de chèvre. Cela permis à Lucie d'avoir une superbe vue du dos de la créature, qui abritait une seconde tête : une tête de chèvre. Lucie comprit. Une tête de chèvre, une de lion et une longue qui ressemblait à un long...
- Serpent ! hurla-t-elle en courant à la suite de Will, ignorant complètement le monstre qui poussa un petit cri triste.
Elle courut vite. Très vite. Trop vite. Et percuta Will juste avant que la tête de serpent, la queue du monstre, ne le décapite.
- C'est quoi ça ? demanda Will en observant l'immense python qui les dévisageait, un liquide verdâtre coulant de sa bouche.
- Chimère, expliqua Lucie en l'aidant à se relever. Va retrouver Nico. Je m'occupe de l'affreux tri-monstrueux.
Il allait protester mais la tête de python s'élança vers lui pour l'attaquer. Comme un réflexe, Lucie lança son arme qui alla trancher le cou du python. Ou du moins aurait dû. Dans son esprit. Elle avait juste oublié qu'elle ne maniait pas une arme, mais un bâton de bois. Son arme alla se reposer non loin d'elle. Will lui passa une dague avant de s'enfoncer dans la forêt. Elle planta sa dague droit dans la peau du monstre, qui siffla avant de se cambrer, l'envoyer valser au-dessus de sa tête. Elle atterrit miraculeusement sur le long corps vert et étrangement visqueux de la créature.
Lucie plantait son arme encore et encore, mais elle ne réussissait pas à percer sa carapace. C'était encore plus difficile car la tête de serpent se débattait et menaçait de l'éjecter. L'autre partie de Chimère fonça droit sur elle en rugissant. La tête de serpent fit un geste de la tête et Lucie décolla, n'ayant pas eu le temps de s'accrocher. Elle cria quand elle tomba en chute libre, attendue par Chimère. Elle réussit au dernier moment à planter sa lame dans la carapace de la tête de serpent. S'en servant pour se balancer, elle lâcha sa dague et atterrit sur la tête de lion. Passée en mode rodéo, la tête de lion essayait de l'éjecter tandis que la tête de chèvre la dévisageait, de la bave aux lèvres.
- Les chèvres sont de gentils animaux herbivores, tenta-t-elle. Tu ne vas pas me manger, hein ?
Mes les dents de la chèvre étaient de véritables scies. La jeune fille dû éviter plusieurs coups de crocs avant de réussir à asséner un coup de poing à la chèvre, ce qui la calma direct. A vrai dire, le coup de poing la sonna au-dessus des espérances de Lucie. Bizarre. Mais tant que la chance lui souriait... Oups. Elle n'aurait pas dû parler.
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
FanficQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...