5. Jackson

123 9 35
                                    

  Elle se réveilla dans une cellule froide et humide. Elle n'avait plus de t-shirt et était donc en brassière dans ce taudis. Charmant. A côté d'elle, Nico était dans le même cas, mettant à jour sa musculature que sa maigreur ne laisse pas deviner. Il était réveillé mais ne la regardait pas, même quand elle marmonna.

- On est où ? demanda-t-elle.

- Je ne sais pas. Pas avec Will.

La discussion s'arrêta là. Lucie observa un peu plus Nico et vit que son torse nu dévoilait une série de cicatrices et d'hématomes.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ! s'exclama-t-elle d'une voix blanche.

- Ils m'ont interrogé.

Nouveau silence pesant.

- Dis, tu as été envoyé par quelqu'un, non ? Ce quelqu'un ne va-t-il pas se rendre compte que tu ne rentres pas ?

- Si, soupira Nico. Mais ce quelqu'un est un satyre occupé avec des amis puissants qui ne nous retrouverons peut être pas.

- Quand tu dis "amis puissants", tu parles de gens comme Percy Jackson ?

- Mais arrête de parler de lui, s'insurgea Nico. Tu ne le connais même pas ! Mais... oui, des gens comme lui.

- Il a de la famille ?

Nico soupira.

- Oui, une mère nommée Sally Jackson. Et un demi-frère, un gentil cyclope.

- Et sa mère, elle n'a pas de soeur ?

Nico fronça les sourcils.

- Pas que je sache. Enfin, une fois je suis allé chez lui et j'ai bien vu une photo avec une femme qui ressemblait à Sally mais... Pourquoi cet interrogatoire à la fin !

- Parce que je suis une Jackson.

Nico accueillit la nouvelle en se frappant la tête contre ses mains enchaînées en soupirant.

- Les Jackson me poursuivent ! Je suis maudit !

- Vincz, c'est le nom de mon beau-père. Je l'utilise tout le temps avec les gens en qui je n'ai pas vraiment confiance... Mais après le coup que je t'ai fait la dernière fois, je me suis dit que tu étais digne de confiance si malgré ça tu me parles. Et sinon... Tu veux bien me décrire Percy ?

Nico eut l'air étonné qu'elle lui fasse confiance, mais il accéda à sa demande tout de même en soupirant.

- Il est grand, fort, beau, avec des yeux transperçant et toutes les filles ont le béguin pour lui. Mais il est en couple avec Annabeth Chase, la fille la plus intelligente de la Colonie. A eux deux, ils forment le duo de demi-dieux les plus puissants depuis un sacré bail. Percy... Il fait tout le temps l'imbécile. C'est un idiot sur pattes. Sans Annabeth, il ferait de sacrées bêtises. Mais à côté de ça il peut être tellement sérieux par moments... Je crois que c'est ce que je déteste le plus chez lui. Le moment où il te demande promettre quelque chose sur le Styx, te fixant de ses yeux bleu-vert...

Il se coupa. Lucie sourit.

- C'est lui, le gars que t'a aimé mais qui ne te l'a pas rendu ?

- Ecoute, j'étais jeune quand je l'ai rencontré. Il m'a impressionné et...

- Et bien s'il n'est pas capable de voir que tu es quelqu'un d'incroyablement gentil, c'est un idiot ! conclut-elle avec le sourire. Will a de la chance de t'avoir. Tu es quelqu'un de bien, Nico. Ne l'oublie jamais.

Le garçon crut qu'il allait s'évanouir ou se pincer pour vérifier que ces paroles sortaient bien de sa bouche. Après qu'il l'eut forcée à parler d'elle et de ce qu'elle a vécu... Les fléchettes lui ont peut être altéré la réalité ?

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant