15. Calypso s'interroge

74 8 21
                                    

Lucie s'était assise face à la mer et regardait l'immensité de cette étendue d'eau. L'eau l'avait toujours un peu impressionnée. Elle ne s'y sentait pas à l'aise et avait peur à chaque instant de se voir couler. Se plonger dans l'observation de l'étendue bleue lui faisait oublier ses problèmes et les trucs bizarres qui survenaient de temps en temps. 

Elle observait toujours la mer, heureuse d'oublier pendant quelques instants la Colonie. Elle avait parlé avec Chiron. Il ne l'avait pas disputée pour Chimère, demandant seulement à être prévenu à l'avenir. Il lui avait d'ailleurs sorti tout un discours sur le fait qu'elle avait le droit de rester ici car elle était demi-déesse, qu'il ne fallait pas qu'elle écoute les moqueries et ainsi de suite. Honnêtement, elle n'avait entendu qu'une série de blabla. Non. La Colonie, Chiron, les autres, elle gérait.  En revanche le retour de Léo... Elle l'avait évité jusqu'à présent, trop d'interrogations sortant de sa tête. Sauf qu'il était gentil, évidemment ! Et se disait que ce serait cool d'aider un peu la petite nouvelle à prendre ses repères dans la Colonie ! 

Alors il venait la voir, de temps en temps pour lui demander si ça allait, avait ri lorsqu'il remarqua que leurs initiales étaient identiques etc. Lucie était à chaque fois mal à l'aise et, même si elle essayait de se détendre, n'arrivait pas à relâcher complètement la boule qui lui emplissait la gorge quand elle le croisait. Et Malcom était collant, un truc de fous ! Il fouinait partout et s'amusait à la regarder quand Léo se ramenait, un sourire taquin aux lèvres. Elle rougissait alors forcément, le faisant éclater de rire. Il ne pouvait pas juste s'entrainer ? 

Elle pensait à tout ça, tout en évitant d'y penser, regardant l'eau qui semblait si tranquille, les vagues lui léchant les pieds. Elle avait les jambes mouillées mais n'en avait rien à faire. L'eau était bonne, en cette période. Pour continuer de troubler sa sérénité, elle entendit des pas résonner dans le sable. Elle se retourna vivement, les poings serrés. 

- Vous ne me ferez pas les poches sales petits vauriens de fils d'Hermès... 

Elle se stoppa. Elle n'était pas face à un enfant d'Hermès. Ni face à Malcom. Elle était face à... une fille. A croire qu'elle était étonnée de voir une fille devant elle, mais ça se comprenait : depuis le début de son voyage, elle n'était qu'avec des garçons. Même avant, elle n'avait trainé qu'avec des garçons. Enfin, un en particulier...

- Bonjour, déclara Lucie, qui ne savait plus où se mettre face aux yeux en amande de la fille. Elle avait beau être en jeans et t-shirt blanc tâché d'huile, elle respirait quelque chose de plus... ancien. Une aura de puissance. Elle la reconnu. Je peux faire quelque chose pour toi, Calypso ? 

- Qu'est-ce que t'a avec mon mec ? demanda la fille, allant droit au but. Tu l'évites tout le temps, ou alors tu deviens blanche comme un fantôme et lui ne le vit pas super bien. Il a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Je te le répète donc, qu'est-ce que tu as avec mon copain ? 

Lucie soupira et s'assit. Elle avait entendu parlé de Calypso, la copine de Léo et lui avait parlé un peu le premier jour. Mais elle ne pensait pas avoir affaires avec elle. En réalité, elle aurait préféré continuer de se perdre dans le miroitement de l'océan. Calypso s'accroupi devant elle pour lui gâcher la vie. 

- Alors ? Accouche ! C'est quoi ton problème avec Léo. 

- C'est le seul à avoir réussi à t'extirper de ton île, princesse, dit-elle avec sarcasme. Tu n'as rien à craindre de moi si tu es venue savoir si tu avais de la concurrence. 

- Il ne s'agit pas de ça, dit Calypso qui s'assit à côté d'elle correctement. Néanmoins, je suis étonnée de ressentir autant de mépris et de tristesse dans ta voix. Tu sais, ces émotions je les aies eu comme seule compagnie pendant plus de trois mille ans. Tu as le coeur brisé, non ? 

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant