20. Un nouveau talent

68 3 17
                                    

- Percy ! Annabeth ! 

Piper courait vers Annabeth et Percy, accompagnée de Jason. Elle leur fit un rapide topo de la situation : Léo s'était brusquement envolé avec Festus, il semblait planer au-dessus de la Colonie. 

Ils sortirent tous les quatre, le regard rivé sur le ciel. Ils virent Festus attraper une silhouette féminine avant de se prendre un éclair en pleine face, faisant grimacer Jason et paniquer Piper. Cette dernière poussa un soupir de soulagement en voyant les deux silhouettes tomber. Mais elles menaçaient de tomber dans l'eau.

Annabeth jeta un coup d'oeil à Percy. Il mit une main devant lui. Amortir une chute, il l'avait déjà fait. Il allait soulever l'eau de mer dans un tourbillon qui les recracherait tous les deux sur la plage. Mais sa concentration s'ébranla lorsqu'il se heurta à un mur. Un mur énorme, insurmontable. Un mur qui l'empêchait de faire bouger l'eau. Et les deux demi-dieux s'approchaient de la surface de l'eau. 

- Percy ? demanda Annabeth en le fixant. 

Mais l'eau ne bougeait pas. Pourtant, il y mettait toute son énergie. "Cesse de lutter", murmura la voix de son père dans son esprit "je ne peux pas te laisser les sauver". 

- Non ! protesta Percy dans un cri. 

Enfin, son pouvoir eut un effet sur l'eau. 

Mais pas celui attendu. 

L'eau brilla d'une lumière blanche soudaine avant de former une couche de glace qui les laissa tous bouche-bée. Percy se plia en deux, étant allé au bout du bout de ce qu'il lui était permis de faire. Il avait l'impression d'avoir arraché ses poumons et reprenait sa respiration au prix d'un grand effort. 

Les deux demi-dieux s'effondrèrent sur la surface dure avant de couler dans l'eau. 

Il avait créé de la glace. 





Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant