3. Enlèvement

137 11 27
                                    

Elle jeta un coup d'oeil à Drew et s'écarta précipitamment.

- C'est toi, sale sorcière ! Tu vas arrêter de faire de moi ta marionnette, oui !

- Mais, mon chou, tu aimes être assujettie, l'enjôla Drew en souriant.

En réponse, elle reçut un coup de poing en pleine tête. Lucie secoua Will, resté immobile sous l'enjôlement. Celui-ci trembla un peu mais réussi à marcher. Il lui expliqua que l'enjôlement avait si bien marché qu'il avait eu du mal à respirer. Elle l'aida à marcher et se dirigea droit vers l'endroit où Will avait planqué Nico, sans que celui-ci ne lui ait indiqué. Ils trouvèrent le demi-dieu sur pied, un peu de nectar à la main. Il récupéra Will et lui en donna un peu aussi.

- Bon, les gars, il va falloir m'expliquer quelques trucs... dit Lucie en jetant des regard au-dessus de son épaule. Je crois que je suis sous l'emprise de cette sorcière de fille d'Aphrodite depuis environ deux semaines. Je me souviens d'un type sympa aussi, mais il était blessé la dernière fois que je l'avais vu... C'était un satyre. Et vous... Mais que font deux demi-dieux, dont un fils des Trois Grands, ici ! Vous n'avez pas vu que c'était le bordel !

- Euh... Bah on est là pour venir te chercher, dit Will dans un moment d'éloquence rare.

Lucie lui jeta un coup d'oeil amusé puis regarda Nico.

- Toi tu es Nico Di Angelo, c'est ça ? (elle reprit avec un air énervé lorsqu'il acquiesça) Qu'est-ce que tu fous ici, gars ! D'après Drew, ils essaient de recruter un maximum de demi-dieux puissants pour je-sais-pas-trop-quoi-et-je-n'en-ai-rien-à-faire. Et toi, tu te jettes dans la gueule du loup ! Venez avec moi, on va sortir.

- Ils sont une vingtaine de cyclopes, dehors, l'informa Nico avec un sourire forcé. Même si tu te crois incroyablement douée, tu ne pourras pas tous les tuer d'un coup.

- Ce n'est pas mon intention.

Ils sortirent par la grande porte. Lucie marcha devant, les garçons derrière elle. Les Cyclopes se précipitèrent vers eux en voyant Nico et Will. Rapidement, ils s'immobilisèrent en voyant la jeune fille qui s'était immobilisée au milieu de la cour.

- Je vous interdis de les toucher, dit-elle d'une voix forte.

- Mais, maitresse...

- Ce sont des demi-dieux !

- Ils sentent trop bon...

- Stop ! ordonna-t-elle lorsqu'un cyclope s'approcha des deux garçons. Le premier qui touche l'un d'eux, je m'occuperai personnellement de lui.

Cela suffit à terroriser les cyclopes qui leurs firent une haie d'honneur jusqu'à la sortie. Là, Lucie se permit de trembler. Elle attrapa la main des demi-dieux et ils se mirent à courir dans les rues de New York.

- Ils sont énormes, murmura-t-elle lorsque Will lui demanda si ça allait. Ce sont des monstres ! Vous avez vu, ils n'avaient qu'un oeil...

- Bon, je crois que tu n'as eu les informations qu'au compte-goutte, observa Will en voyant sa carapace de confiance s'évaporer. Tu es une demi-déesse, mi mortelle et mi déesse. Comme nous. Les monstres que tu as vu, d'habitude ils cherchent à nous tuer mais pour une raison étrange tu sembles leur faire peur. C'est sûrement dû à ton ascendance.

- Donc ça veut dire que ma mère est humaine et mon père, inconnu au bataillon, un dieu ? Rien que cela ! 

- Faut qu'on trouve un moyen de se casser d'ici, les interrompit Nico en pointant du doigt la rue derrière eux. Les cyclopes s'y engouffraient, l'un d'eux portant sur son épaule une silhouette féminine. Nico eut l'air étonné. Ce n'est pas...

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant