2. Fuite

148 10 24
                                    

- Va chercher la fille quand même, dit Nico. Si elle n'est pas la demi-déesse, elle peut au moins nous renseigner. Je m'occupe de lui.

- Et sans magie des enfers, ajouta Will, un peu inquiet.

Il restait à Nico l'été pour se reposer et après seulement il pourrait essayer à nouveau ses pouvoirs. Il avait failli disparaitre l'année passée et depuis un an, Will l'obligeait à se remettre, ce qui était très long. S'il utilisait ses pouvoirs maintenant, il y avait encore des risques.

Mais Will s'engouffra dans le bâtiment, et ouvrit la première porte qu'il avait devant lui. Il tomba sur une classe d'enfants plus jeune que lui. Des sixièmes, sûrement. Et là il se rendit compte qu'il ne connaissait rien de cette fille. Il savait à quoi elle ressemblait mais il n'avait ni son nom, ni sa classe, son âge ou le nom de ses professeurs. Alors il sortit de la classe sous les rires des élèves. Lui aussi, il aimerait bien rire. Il ouvrit une autre porte. Raté. Il recommença plusieurs fois jusqu'à tomber nez à nez avec un satyre, enfermé dans un placard à balais. Celui-ci était recroquevillé. Des morsures et autres griffures lui striaient les bras. C'était un assez jeune satyre, à vrai dire. Trop jeune pour faire ce genre de missions. Lorsque Will ouvrit la porte, il sursauta et supplia :

- Non ! Ne me mangez pas !

- Je ne crois pas que tu sois dans mes goûts, répondit Will en souriant.

Le satyre se releva et poussa un soupir de soulagement, avant de se courber de douleur puis de se relever difficilement.

- J'ai besoin de toi, mon ami, dit Will. Je dois trouver la demi-déesse. Rapidement. Nico est dehors et il se bat seul contre trois cyclopes.

- Seulement trois ? dit le jeune satyre. Alors les autres sont avec la fille. Je sens son odeur, deuxième couloir, troisième porte à gauche. Assise au fond, deuxième rang, seule.

- Tu ne viens pas avec moi ?

- Non, je suis désolé, dit le satyre en s'asseyant devant le placard. Je commence une nouvelle vie, termina-t-il dans un dernier souffle avant de se transformer en une jolie marguerite.

Will ne répondit rien et suivit les instructions de feu le satyre. Will ouvrit la porte en catastrophe, regardant la place que lui avait indiqué le satyre. C'était bien la fille de tout à l'heure. Lorsqu'il entra, tous se turent. Quelques filles gloussèrent et lui firent des gestes de la main aguicheurs. Dommage pour elles, Will n'était pas intéressé. Il fixa la brune.

- J'ai besoin de toi, je t'expliquerai tout dehors. C'est... euh... une convocation chez le proviseur, ajouta-t-il pour la professeur - une femme assez petite au regard envoûtant et sourire charmeur.

Elle eut une expression de réflexion puis esquissa un sourire exaspéré. Elle se leva, un carnet argenté à la main, et une fille derrière elle se leva aussi, marchant jusqu'à Will en souriant. Ce dernier fronça les sourcils. La jeune fille aux cheveux bruns et yeux marrons était accompagné d'une autre fille aux formes intéressantes et au rouge à lèvres éclatant. Ses beaux cheveux noirs retombaient dans une cascade de boucles et ses yeux bleus faisaient baver tous les garçons autour d'elle.

- Continuez le cours, nous n'avons jamais existé, dit-elle d'une voix claire un poil nasillarde. Lucie, suis-moi.

Will regarda, estomaqué, le cours continuer alors que sa cible suivait la nouvelle fille qui l'entraina aussi dans le couloir.

- Drew... murmura le demi-dieux.

Celle-ci sortit une dague, un sourire accroché aux lèvres.

- Bonjour mon chou !

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant