Lucie cessa de respirer, la respiration bloquée par le choc. Sa main glissa de celle de Léo. Le choc contre l'eau avait été violent. Elle avait eu l'impression de s'écraser contre la terre ferme avant de couler. Et évidemment, Léo était tombé sur elle, lui coupant le souffle.
Léo sembla essayer de remonter à la surface et Lucie utilisa ses dernières forces pour le pousser par derrière. Elle ferma les yeux à l'instant où il remonta à la surface. Elle, elle n'essaya pas de se débattre. L'océan l'entrainait indéniablement vers le fond et Poséidon semblait décidé à la laisser mourir. C'est drôle. Elle pensait que c'était l'un des dieux les plus respectables, l'un des moins meurtriers. Et c'est par sa faute qu'elle allait mourir.
Elle se sentait entrainée vers le fond de l'eau. Ses yeux se fermèrent et elle cessa de se débattre, laissant tomber toutes ses dernières défenses. Comme un choc, un élan de pouvoir la parcouru. Un poids lui coula sur l'estomac. Elle avait cessé de lutter, et la voix venait de prendre le pouvoir sur elle.
Elle sentit la même puissance que celle de l'éclair qui avait frappé Festus l'entourer, se propager dans son corps, puis l'énergie explosa dans un cri de la demi-déesse. Un mal de tête soudain s'empara d'elle lorsqu'elle commença à remonter à la surface, sans bouger ni les pieds ni les mains.
Elle esquissa un rictus mauvais. Elle était libre ! L'idée même la fin exploser de rire. Elle maugréa quand même sur la qualité de ce corps : assez frêle et petit. Pas idéal. Néanmoins, il était très musclé, habitué pour le combat et déjà une machine à tuer... Elle esquissa un sourire au double-sens de ses paroles.
Elle sentait en arrière plan Lucie qui se débattait pour reprendre le contrôle mais maintenant qu'elle était libre, elle n'allait pas retourner dans l'ombre de la conscience d'une fillette pleurnicheuse.
Enfin elle sortit la tête de l'eau et aspira une grande bouffée d'air. Si doux... Elle vit que la plage de la Colonie des gosses arrogants était pleine de débris, sûrement dû à l'énergie qu'elle avait libéré en s'éveillant. Elle continua de bouger sans rien faire, comme happée d'une magie qui la faisait voler. Ce corps avait vraiment quelques avantages ! Elle vola jusqu'à la plage où elle se posa en douceur. Elle détestait voir ses jambes trembler mais telle était la race humaine : faible. Devant elle, Léo Valdez se relevait, enfin sorti de l'eau. Piper McLean, Jason Grace et les deux grecs l'entouraient, fixant la jeune fille qui leur faisait face.
- Lucie, ça va ? demanda Annabeth, scrutatrice. Tu sais voler ?
Elle vit le rictus qui animait les lèvres de la demi-déesse avant de comprendre ce qu'il signifiait. L'indéterminée leva la main mais avant qu'il ne put se produire quoi que ce soit, Lucie frappa mentalement la voix assez fort pour l'assommer et reprit le contrôle de son corps, se giflant.
Elle est passée d'un rictus à l'abattement, tombant au sol de fatigue. Elle se sentait dépouillée, vidée et violée de son corps. Être reléguée à l'arrière de sa conscience sans pouvoir agir était une torture. Que s'était-il passé ? Qui était cette voix ? Pourquoi chercher à prendre le contrôle de son esprit ? Que faisait-elle dans sa tête ? Trop de questions s'entrechoquaient dans son esprit sans qu'elle ne puisse rien faire.
- Tu vas bien ? demanda Lucie à Léo sans le regarder, les yeux dans le vague.
Elle devait avoir piètre allure, toute mouillée et toute tremblante. Et terrifiée. Ces instants reléguée au fond de son esprit, elle a pu sentir l'impuissance qu'est celle de la voix et la solitude qui en ressort. Léo hocha la tête et Lucie soupira. S'il allait bien, tout allait bien. Soudain, elle se rendit compte qu'elle avait oublié un petit quelque chose. Elle se releva précipitamment.
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
FanficQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...