6. But atteint

119 13 31
                                    

Quand Nico entendit cela, il eut une véritable bouffée d'espoir. Se pourrait-il... Il s'assit rapidement à côté de la demi-déesse et la regarda dans les yeux.

- Comment s'appelle-t-elle ?

Lucie détourna les yeux, sentant l'immense peine qu'il allait lui causer.

- Je ne suis pas elle, prévint-elle. Elle fait parti de moi mais je suis aux commandes.

- Comment s'appelle-t-elle, réitéra Nico, en état de détresse.

Lucie ferma les yeux.

- Bianca Di Angelo. Ta soeur.

Nico eut l'impression de s'effondrer puis d'être reconstruit. Cela le terrifiait tout en le rassurant. Toutes les larmes qu'il avait retenu de verser chaque minute de chaque instant de chaque seconde perlaient maintenant sur ses joues. A la plus grande surprise de Lucie, il l'entoura de ses bras et la serra ainsi, de peur de perdre ce lien avec sa soeur. Lucie, ne sachant que faire, l'enveloppa de ses bras. "Tu m'as manqué, Nico", dit la voix de Bianca dans la tête de la demi-déesse. Ils restèrent longtemps ainsi, jusqu'à ce que Lucie se sépare.

- Il faut qu'on trouve Will, dit-elle un peu gênée.

Nico hocha la tête, encore plus motivé qu'avant. Il avait retrouvé sa soeur. Il ne se rendait absolument pas compte que, même si elle faisait partie de Lucie comme venait d'en témoigner sa petite démonstration de pouvoirs, c'était Lucie et Lucie seule qui était en vie, présente devant lui.

Ils marchèrent encore longtemps dans les cachots, trouvant, à leur grand étonnement, très peu de gardes. Lucie jetait de temps en temps un coup d'oeil aux prisonniers. Il y en avait peu. Mais quand ils étaient là, ils étaient mal au point. Sans prévenir, Nico s'arrêta et, tremblant, tomba dans les bras de Lucie qui s'empressa de le remettre debout. Le fils d'Hadès avait une main sur son coeur.

- Will... Ils sont en train de le faire basculer vers la mort. Il faut qu'on se dépêche !

Nico commença à respirer de plus en plus rapidement, en proie au stress. Lucie lui assura son soutient d'une pression dans sa main, qu'elle garda dans la sienne.

- Will est proche de nous, je le sens, dit-elle en fermant les yeux.

Elle l'entraina à sa suite en courant à en perdre haleine. Ils longèrent quelques couloirs, ignoraient toujours plus de portes et s'aventurèrent enfin derrière l'une d'elles. Nico la défonça d'un coup de pied, Lucie lança sa dague droit dans la tête d'un gars au-dessus du fils d'Apollon avec une précision mortelle et entama aussitôt un corps à corps avec les dix adolescents autour de Will.

- Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit, Nico, dit Lucie en envoyant un coup de poing dans la tronche d'un gars. Je suis championne départementale de sports de combat.

Ils enchainèrent le combat et Lucie était juste prodigieuse. Ignorant une partie de son esprit qui lui disait de ne pas frapper, elle tapait toujours plus fort, avec toujours plus de précision. Deux demi-dieux la coincèrent, tous deux armés, là où elle-même n'avait qu'un carnet argenté pour se défendre. Elle s'élança sur le premier, lui tordant le poignet. La demi-déesse attrapa l'arme que le blessé lâcha dans un cri, et la planta dans le torse du second, évitant le poignard qu'il s'apprêtait à lui planter dans les côtes. Elle ramassa le poignard et, aussi rapide qu'un chat, fondit sur sa prochaine cible. Ce fut un massacre. Nico, de son côté, faisait aussi preuve de panache. A eux deux, ils réduisirent les demi-dieux à un seul individu vivant, face à eux, un couteau sous la gorge de Will. Un Will inconscient, étendu sur une table dans ce qui semblait être du sang.

- Le moindre mouvement et je le tue !

- Vous avez besoin de lui, bafouilla Lucie. Sinon vous ne l'auriez pas gardé en vie !

- On s'est trompé de blond, déclara le type avec un sourire avant de brandir sa lame.

La suite fut une horreur. Tout se passa au ralenti. Nico cria. Le type ricana en abaissant son arme. Lucie, dans un élan de folie, poussa le fils d'Apollon étendu sur la table qui alla s'écraser par terre. Mais en faisant ça, c'est elle qui reçu la lame dans le bas du dos. Nico cessa de crier, trop surpris pour effectuer le moindre geste. Le type aussi paraissait effrayé et s'empressa de retirer la lame puis de s'écarter en vacillant.

- Je ne voulais pas... Pas toi... bafouilla-t-il, blanc comme un linge, avant que l'arme de Nico ne vienne lui chatouiller les côtes.

Lucie grimaçait, mais elle était toujours consciente. Elle se redressa et regretta aussitôt, tant la douleur était horrible. Nico l'empêcha de tomber au sol et l'installa sur la table. Il regarda son sac. Plus qu'un carré d'ambroisie. Ce serait Will ou Lucie.

- Donne-le à Will, assura la demi-déesse.

Nico eut l'air d'hésiter mais il se dirigea vers son petit ami, lui faisant manger le bloc. Le fils d'Apollon était dans un sale état. Son t-shirt était maculé de sang, une plaie à chacun de ses poignets laissait couler le sang et une plaie dans le ventre terminait le travail.

"Ca ne suffira pas", confia une voix plus ferme que celle de Bianca. "Il faut que tu interviennes."

Lucie ne savait que faire mais elle se laissa couler hors de la table pour venir s'asseoir à côté de Nico. Elle saisit la main de Will, et celle du fils d'Hadès. Sa blessure lui fit atrocement mal lorsqu'elle cessa de respirer, bloquant sa respiration.

"Mais qu'est-ce que tu fais !" paniqua Bianca.

"Je gère", assura la demi-déesse en pensée, tout en sachant que rien n'était plus faux : elle ne savait pas ce qu'elle faisait.

Quand elle cessa de respirer, elle eut l'impression d'une attente, comme si elle stockait, stockait, stockait. Nico remarqua enfin qu'elle avait cessé de respirer et commença à la secouer. Mais elle ne le regardait pas. Elle ne regardait que Will. Et tous les sentiments qui accompagnaient le garçon. La tristesse et l'amour de Nico. La peur de le perdre. L'affection de ses proches. Sa colère de n'être qu'un guérisseur. Sa prodigiosité en temps que médecin.

Toutes les émotions tourbillonnaient dans le souffle coupé de la jeune fille. Elle les stockait comme elle retenait son souffle. Elle retenait, stockait, gardait, retenait encore et soudain, elle relâcha tout. Nico fut projeté en arrière et s'écrasa contre un mur, encore. Will se réveilla en sursaut et Lucie s'écroula au sol, vers un sommeil bien mérité.

***
Coucou la gente !

Devinez quoi ? Bah rien en faite XD
Sinon on est d'accord que chaque chapitre ou presque se termine avec Lucie qui roupille ?

Alors... Action ou vérité ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Action : tu t'habilles tout en noir et tu fais une gueule de déterrée. Là tu t'approches de quelqu'un et tu dis : ''je suis les ténèbres. A genoux devant la toute puissante fille d'Hadès que je suis !''
Dites en commentaire la réponse de la personne, je pense que ça promet !

Vérité : quel est ton dieu préféré ?

J'espère que ca vous a plu, en tout cas je me suis éclatée à l'écrire (comme les autres) et puis je vous dis à la semaine prochaine !

Gros bisous !

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant