22. Explications

106 5 20
                                    

Nico s'inquiétait pour son petit copain. Will travaillait trop. L'inconnue du Camps Jupiter et Lucie, à l'infirmerie, lui donnaient du fils à retordre. Le fils d'Hadès avait peur que son fils d'Apollon ne tienne pas le coup. Il se promit d'essayer de lui faire une surprise. Un cadeau, peut-être ? (allez-y, c'est le moment de lui proposer des idées dans les commentaires → → →).

***

Annabeth avait un peu peur pour Percy. La façon dont il avait créé de la glace s'éloignait du pouvoir de Poséidon. Il n'aurait pas dû en être capable. Mais à bien y réfléchir, s'il est capable de contrôler l'eau, il peut éventuellement en contrôler la température. Et donc créer de la glace. Elle l'embrassa sur le front. Il était balèze, quand même, son mec. Même s'il bavait dans son sommeil.

***

Calypso repensa à la gamine qui venait de battre Zeus en duel. Elle était particulière, la fille d'Atlas l'avait senti. Elle voyait bien que quelque chose clochait. Et elle n'hésiterai pas à mettre la main dessus.

***

Percy, blottit contre Annabeth, repensait au Tartare. Toutes les horreurs qu'il avait vu là-bas... S'aventuraient-ils vraiment vers une troisième guerre ? Fallait-il mettre le dentifrice avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

***

Léo avait piégé Malcom dans la forêt, en l'enfermant dans le bunker 9. Enfermés tous les deux dans le QG du mécano, ce dernier essayait de soutirer des informations sur Lucie au garçon. Malcom ne dit rien, d'une volonté de fer. Léo était énervé. Il finit par s'asseoir en face de Malcom, le bout du nez en feu.

- J'ai vraiment besoin de savoir, Malcom, avoua-t-il. J'ai vraiment l'impression de la connaître mais quoi que je fasse, les souvenirs s'échappent. Tu la connais bien, je le vois. Dis-moi de quoi il en retourne. Qui est Lucie ? Et surtout, qui est-elle pour moi ?

- Je suis désolé, Léo. Je ne te livrerai pas cette information, même si tu me tortures ici en compagnie de Festus. J'ai promis à Lucie de ne rien dire.

Léo soupira en se prenant la tête dans les mains. Mais qui était cette fille ?

***

Hazel et Frank s'étaient réfugiés tous les deux au bord de la plage. Hazel avait pleuré et Frank semblait anéanti.

- Tous partis, dit Hazel. Le Camps est mort.

- Ne dit pas ça, Hazel. Je suis sûr qu'ils ont réussi à s'échapper. Demain, je te propose que nous retournions dans le coin pour essayer de les trouver. Nous n'avons pas trouvé Reyna. Je suis sûre qu'elle est quelque part, avec les cohortes. Il suffit seulement qu'on les trouve.

Hazel essuya ses larmes d'un revers de la main avant d'embrasser le fils de Mars. Elle murmura :"Tu as raison" à son oreille avant de se blottir contre lui.

***

Will en avait marre. Entre la survivante au bord de la mort et Lucie qui se la jouait super girl pour finir à l'infirmerie, évanouie après le départ de Zeus et dans un sale état, il n'en pouvait plus. Il avait quasiment supplié Nico pour qu'il prenne le relais le temps d'une soirée pour que le fils d'Apollon puisse dormir.

Will, après plusieurs jours, venait de voir que l'une des nombreuses plaie de Lucie semblait étonnamment brillante. Il s'approcha, écarta un peu la peau et... en fit tomber ses outils au sol. Il demanda aussitôt à Nico de réunir les sept. Cette découverte ne pouvait rester secrète. Pour le bien de Lucie. 

- Elle a des os en bronze céleste, lâcha Will devant son assemblée. 

Tous semblaient stupéfaits. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant