11. Mickaël Jordan

72 7 19
                                    

Jason et Piper pique-niquaient sur la plage, ayant enfin un instant pour eux. Ils étaient vraiment heureux que Léo soit de nouveau là et Piper ne pouvait s'empêcher de sourire. C'était si beau... Percy et Annabeth n'étaient pas encore arrivés pour la bonne nouvelle, mais ils n'allaient plus tarder maintenant. 

Ils mangeaient tranquillement tous les deux, vite rejoints par Léo cherchant à fuir Nico qui ne se lassait plus de le frapper. Ils discutèrent tous les trois assez longtemps, avant qu'un énorme splash les attirent vers l'eau. Un truc assez gros, de la taille d'un homme, venait de tomber dans l'eau assez fort pour provoquer de sacrés éclaboussures. Jason et Léo se jetèrent à l'eau pour voir s'il ne s'agissait pas d'une personne tandis que Piper les attendait sur le bord de la plage. 

Elle attendait seule à se tourner les pouces, lorsqu'elle vit une jeune fille s'approcher d'elle. Tiens ! C'était la nouvelle arrivée la veille avec Nico et Will ! Elle était assez jolie avec ses cheveux bruns éclaircis aux pointes et ses yeux marrons chaleureux qui s'allongeaient quand elle souriait. Elle eut l'air surprise en la voyant puis fit mine de partir avant que Piper lui fasse signe d'approcher. 

- Excuse-moi, je voulais voir à quoi ressemblait la plage. Je ne voulais pas te déranger... 

- Tu ne me déranges pas, la coupa Piper en souriant. Elle vit au regard de la jeune fille, un peu fuyant et dans le vague, qu'elle était préoccupée. Elle l'invita à s'asseoir avec elle. Tu es la copine de Léo, non ? Je t'ai vu le regarder bizarrement hier. Et lui parler.

Lucie manqua de tomber et, paniquée, commença à bégayer. 

- Moi ? Non, c'est LypsoCa. Euh... Psocaly... Punaise j'en ai marre de moi ! Calypso. Je ne suis pas sa copine ! réussit-elle a dire, paniquée. 

Piper releva un sourcil, avec un petit sourire. 

- Je voulais dire copine dans le sens amie, précisa-t-elle. 

Lucie se sentait ridicule, lâchant un "oh", et sentit ses joues rosir. 

- T'étais pas avec l'autre gars blond ? demanda Lucie en examinant les alentours, espérant détourner l'attention. 

C'est à ce moment-là que Jason et Léo sortirent de l'eau, avec une troisième personne. Un garçon qui ressemblait beaucoup à Percy, même s'il semblait avoir deux ans ou trois de moins. Il avait des cheveux bruns et des yeux bleus ainsi qu'une peau bronzée. Léo grognait et Jason se frottait la mâchoire, qui semblait un peu rouge. 

- Fils de Poséidon, expliqua Léo en grognant. Il a essayé de nous noyer alors qu'on voulait l'aider. 

Le garçon s'approcha de Piper en souriant. 

- Wouaw ! Salut beauté ! s'exclama le fils de Poséidon en ignorant les garçons. Je m'appelle Mickaël Jordan...

Sans prévenir, la nouvelle assise à côté de Piper lui sauta dessus en mode ninja et le couvrit de coups, sans qu'il ne puisse rien faire. Bizarrement, il se mit à rire. 

- Alors là ! Si j'imaginais ne serait-ce qu'un instant te retrouver toi ! 

- Ils se connaissent, constata Jason en égouttant son t-shirt. 

Le gars attrapa les poings de la jeune fille pour qu'elle cesse de le frapper puis se tourna vers Léo en souriant avant de revenir vers Lucie, comme s'il venait de mettre le doigt sur un détail qu'il avait oublié. 

- Hé mais toi tu es...

Lucie lui mit un coup de boule dans la mâchoire avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Piper s'étonna de la soudaine violence de la jeune fille mais trouvait déjà ce type assez méprisable, de par son allure et son comportement. Et puis frapper quelqu'un faisait toujours du bien. 

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant