12. Le bizutage par en vrille

77 8 14
                                    

D'après les dires de Chiron, la jeune fille aurait dû être revendiquée bien assez tôt. Il avait tord. Déjà une semaine qu'elle errait dans la Colonie tel un zombie, passant son temps à l'arène ou avec Malcom, afin d'éviter Léo. 

Elle ne pouvait pas se permettre de lui dire... Quoi, d'ailleurs ? "Tiens, salut Léo ! Tu ne te souviens pas de moi ? Tu sais, la petite amie qui...". Elle se stoppa avant de finir sa pensée, trop dangereuse. 

Lucie observa  Percy et Annabeth, entre admiration et intérêt. Bien vite, les deux héros avaient rompu la glace en parlant ouvertement avec elle quelques instants. Apparemment, cette année il y avait eu assez peu de demi-dieux qui avaient débarqué à la Colonie. Une poignée seulement. Et comme d'autres avaient désertés...  

- Eh ! La nouvelle c'est toi ? demanda un type au sourire méchant des Arès. Tu n'as pas encore assistée à notre petit bizutage...

Il n'impressionnait guère l'indéterminée tout nouvellement arrivée, qui se contenta d'un sourire ironique. 

- Je suis déçue de ne pas en avoir entendu parlé avant, s'écria-t-elle en jouant faussement la fille survoltée car elle sentait le piège. Je serai très heureuse d'y assister. 

Le type la traina presque contre son gré jusqu'à l'arène où tous les "Arès" s'entrainaient, n'hésitant pas à blesser leurs frères. Le type la poussa au centre de l'arène et tous les combats cessèrent pour venir former un rond autour de la fille, qui se sentait prise au piège. "Réfléchis", s'ordonna-t-elle en essayant de trouver une solution à ce "problème" d'enfants qui ressemblaient à des sangliers enragés prêts à se jeter sur elle. "Pas besoin de trouver de solution, bougonna la voix dans sa tête. Suffit juste de les tuer".

"Je préfère parler avec Bianca," soupira Lucie.

"Je suis bien plus intéressante." 

- Allez les gars, tenta-t-elle en souriant et relevant les mains. On va pas se battre.

- Bienvenue au bizutage, ricana le type qui l'avait trainée ici en sortant une véritable arme. 

Ce type était dingue ! Les autres eurent l'air un peu surpris, mais ne l'empêchèrent pas de s'élancer droit sur la jeune fille, qui ne dû un bras indemne qu'à ses bons réflexes. Bon. S'il ne restait que la bagarre... Elle ne voulait pas leur faire mal, mais les paroles de Nico retentirent à ses oreilles "le seul moyen de battre la violence, c'est d'user de violence". Elle stoppa le gars dans son élan en se déplaçant sur le côté et lui faisant un croche-patte. Le type dû avaler de la poussière puisqu'il se releva encore plus énervé. 

C'est à ce moment-là que les autres Arès foncèrent sur la demi-déesse, sans armes, eux. Mais leurs poings étaient meurtriers. Elle réussit à en frapper deux, esquiva un troisième coup et à repousser quatre demi-dieux d'un coup, mais ils étaient beaucoup trop nombreux. Certains lui immobilisèrent les mains, d'autres les jambes et elle fut bientôt incapable de bouger. L'un des Arès profita de son immobilité pour lui affliger un coup de poing en pleine mâchoire qui, même si elle était résistante, la fit souffrir. Les Arès se délectèrent de son petit cri de douleur. Elle s'agita mais ne réussit pas à se libérer lorsqu'ils la jetèrent par terre. A son tour de savourer le goût peu recommandable du sol. Elle se releva plus vite que les Arès ne la pensaient capable. Lucie ne voulait pas leur faire trop mal. Elle luttait pour ne pas faire de sérieux dégâts. Car elle la sentait. La fureur, le sang qui bouillonne et la tension qui la prend avant une catastrophe. 

Elle paniquait et ne savait que faire. Elle parait, mais à trois contre un d'un côté et douze derrière, c'était un peu injuste. D'autant plus qu'elle retenait ses coups. Elle se répétait cette phrase :"Ne pas leur faire de mal, ne pas leur faire de mal...". Au bout d'un moment, l'un de ses adversaire la tacla et elle retomba à plat ventre dans la poussière et poussa un cri mental genre "AAAAAAAAAAAAAAAAAAH". Très peu glorieux. Les enfants d'Arès rirent méchamment. 

Lucie Vincz [Percy Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant