Soudain elle ouvrit les yeux et toutes ces images disparurent. Mais elle ne respirait plus. Elle était sous l'eau avec Mickael et Percy qui la fixaient. Quelques instants plus tard elle était entourée d'une sorte de bulle d'air qui lui permis de respirer tout en étant sous l'eau. Pratique.
- Ca va ? demanda Mickael. Tu as sacrément perdu le contrôle tout à l'heure. Alors ? Fille d'Hadès, hein ?
- Non, s'exaspéra Lucie en pleurant. J'ai Bianca Di Angelo dans la tête. Elle n'a pas fait exprès, elle voulait me défendre.
- Bianca ? demanda Percy, pris d'un frisson.
- Te défendre contre quoi ? demanda Mickaël, méfiant.
Lucie ne répondit pas. Elle ne répondrait pas. Déjà que le secret de Bianca était éventré... "Ce n'est pas grave, assura la fille d'Hadès. De toute manière, ils l'auraient su. J'espère seulement qu'ils ne nous confondront pas. Et... désolé de ne pas avoir réussi à t'aider tout à l'heure. Elle est trop forte."
Comprenant qu'elle ne répondrait pas, ils remontèrent à la surface. Sur la plage les attendait Calypso, entourée de Léo, Will et Nico qui semblaient observer sa blessure. Chiron, Annabeth, Jason et Piper discutaient, la mine grave. Lucie avait l'impression d'avoir pris cinq insomnies en pleine face. Elle devait ressembler à un porc-épic croisé à un fantôme. Elle s'approcha de Calypso, celle-ci lui adressant un sourire.
- Je peux te parler en privé ? demanda la magicienne, l'air soucieuse.
Lucie acquiesça. S'isolant sur la plage malgré l'insistance des autres demi-dieux impatients de la disputer, Lucie se sentait assez mal. La blessure semblait se refermer à une vitesse folle, sûrement grâce à la magie de Calypso.
- Par qui es-tu possédée ? demanda Calypso, l'air grave.
Lucie se mit à trembler. C'était si évident que ça ? La voix se mit à rire. Bianca essaya de la faire taire. Trois personnes. Un corps. Une malédiction, en soi.
- Tes yeux étaient verts, tout à l'heure, expliqua Calypso. Et tu as utilisé de la magie des Enfers que, je pense, tu ne devrais pas maitriser.
Lucie allait répondre qu'elle avait Bianca et une voix inconnue. Elle aurait voulu tout confier, pour une fois, à quelqu'un.
Mais à ce moment-là, un aigle descendit du ciel et se transforma en un jeune homme assez grand et bien bâtit, qui ressemblait à un gentil nounours. Il était en tenue de combat et s'approcha d'eux, l'arc en main. Peu après une fille débarqua à son tour sur un cheval sûrement dopé vu la vitesse à laquelle il accourait.
- Que ce passe-t-il ? Où sont les combats ? demanda la cavalière en enlevant son casque pour dévoiler des cheveux couleur pain grillé, une peau sombre et des yeux couleur or fondu.
- Quels combats ? demanda Percy, débarquant à côté d'eux avec les autres à côté des deux filles. Il n'y a pas de combats.
- Racontez-nous tout, dit Jason en jouant avec le manche de son glaive.
- Percy nous a envoyé un message iris, disant que la Colonie était attaquée, expliqua Frank en fronçant les sourcils. Alors on est venu tous les deux avec l'accord de Reyna.
- Je ne vous ai absolument pas contacté, éclaira Percy en sortant turbulence.
- Ca sent la diversion à plein nez, dit Annabeth. Il faut que vous retourniez à la Nouvelle-Rome, et au plus vite !
Sur la plage, les demi-dieux s'étaient éparpillez et retournaient vaquer à leurs occupations, à l'exception de nos anciens héros de guerre et de Lucie, qui était tout simplement encore trop sonnée pour penser à bouger. Malcom s'approcha d'elle, faisant style de l'aider à avancer mais ils ne bougèrent pas d'un poil.
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
FanfictionQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...