Depuis l'incident de la cantine, Lucie réfléchissait. Elle avait une idée concernant le big boss des déserteurs, mais elle ne voyait pas pourquoi il aurait fait ça... Grognant, elle dégomma caillou du pied en marmonnant dans sa barbe. Un bruit de verre cassé attira son attention. Elle soupira.
- C'est bon Malcom, tu peux sortir de ta cachette.
Le fils d'Athéna sortit d'un buisson à proximité avec la grâce d'un baleineau. Pour un fouineur, ça la foutait mal de ne pas être discret.
- Tu sais que la curiosité est un vilain défaut ? s'exaspéra la demi-déesse, volant un sourire au garçon.
- Non, rectifia-t-il. La curiosité est une qualité qui permet au monde d'évoluer.
- Pas en fouinant, sale commère !
Son sourire s'élargit. Il adorait la faire enrager et elle détestait son sourire suffisant.
- Elle permet de faire évoluer notre vision, l'opinion que nous nous faisons des gens. Connaitre son interlocuteur est un bon moyen de connaitre ses forces et faiblesses. Ca nous évitera de nous retrouver avec un second Luke aussi.
- Tu te crois si bon fouineur que ça ? déclara Lucie en souriant un peu.
- Le meilleur.
- N'en sois pas si sûr.
Ils se regardèrent dans les yeux, sans cligner, avant de se faire face pour déclarer en même temps :
- Guerre de l'information !
Lucie sourit. Elle aussi était plutôt douée pour enquêter. Mais elle, elle n'avait pas besoin de fouiner pour trouver des informations. C'était comme une seconde nature...
- Tu te nommes Malcom Joseph Pace.
- Et toi Lucie Vincz, à moins que tu ne préfères Lucie Jackson ? C'est d'ailleurs étonnant de voir que tu te fais appeler par le nom de ton beau-père alors que tu le déteste depuis qu'il a voulu te mettre en pension.
- Bien joué, concéda-t-elle en vérifiant qu'ils étaient bien seuls. Tu as deux mères : Athéna et Marie-Thérèse Pace, qui habite dans les caraïbes. J'imagine qu'Athéna, créant le bébé à partir de ses pensées, peut en avoir un avec une femme.
- Exact. Ma mère vit en Guadeloupe, précisa-t-il. Tu as le béguin pour Mickaël.
- Faux, c'est juste un ami.
- C'est ce qu'elles disent toutes, contra-t-il avec un clin d'oeil. Tu peux dire ce que tu veux sur le bad boy, mais tu as forcément eu une histoire avec Valdez ! Et je parie qu'il y a même eut un bisous !
Elle rougit mais ne nia rien, avant de contre-attaquer.
- Tu veux parler d'amour ? D'accord. Tu es bisexuel et tu avais le béguin pour Travis Alatir avant qu'il ne sorte avec Katie Gardner. Tu ne sais pas d'ailleurs dire si Pollux te plait mais tu aimes bien son caractère. Oh et tu étais en crush sur Silena aussi mais elle sortait avec Beckendorf.
- Mais comment tu connais Beckendorf, s'étonna Malcom en tirant sur le rouge betterave. Il perdit contenance quelques instants, surtout devant le regard énigmatique de son adversaire, avant de reprendre : tu as dompté Chimère et l'as renommé Chim. C'est un grand fan de twix et, depuis peu, de salade verte.
- Tu as des lunettes offertes par Athéna qui te permettent de fouiner au coeur même des gens, pour continuer d'exercer ton talent de fouineur plus en profondeur.
- Tu es fille unique, ta mère ayant fait une fausse-couche.
- Tu es un frère très protecteur, que ce soit avec tes soeurs de la Colonie ou tes deux petites soeurs Patricia et Mélanie.
Ils continuèrent longtemps ainsi, ne déterminant pas véritablement de vainqueurs. Malcom était surpris de voir tout ce que Lucie savait de lui sans avoir fouiné, et pensa à la convertir à la fouine. Finalement ils allèrent au réfectoire et se séparèrent alors. Leurs regards se croisèrent pendant le repas et Lucie fit un léger signe de tête en direction de Travis avant de faire un clin d'oeil au fils d'Athéna. Celui-ci vira rouge betterave. L'une de ses soeurs le regarda rougir en lui adressant un sourire narquois en voyant le regard qu'il lançait à l'indéterminée.
Se reconcentrant sur sa table, Lucie vit que Connor ne lui adressait pas un regard. Elle se sentit un peu mal en se souvenant du mauvais traitement qu'elle lui avait fait subir. Elle s'approcha de lui.
- Salut, Connor. Je voulais seulement m'excuser pour l'autre soir. C'était pas cool. J'aurais pas dû m'énerver.
Il soupira avant de dire, visiblement à contre-coeur.
- Ne t'inquiète pas Lucie, je ne t'en veux pas. Je n'aurais pas dû voler ton collier.
A ce moment Katie Gardner débarqua à leur table en entourant Lucie de son bras droit.
- Salut Vincz ! On n'a pas encore eut l'occas' de se parler ! Franchement, bien joué ce que tu as fait subir à Connor, ça lui fera les pieds !
- Euh...
- Tu m'as l'air sympa. Tu es le genre de personne à aimer les plantes, n'est-ce pas ? Hein que tu aimes les plantes ! Dis que tu aimes les plantes ! D'ailleurs, chez les Déméter on a une petite pétition contre les mauvaises herbes, si tu voudrais bien la signer...
Les jumeaux Alatir lui sourirent, Malcom fit une moue moqueuse avant d'éclater de rire lorsqu'elle articula "elle est pire que toi". Katie l'emmena à la table des Déméter tout en la laissant rester debout (toujours interdit de changer de table). Elle lui passa un stylo et l'encouragea à signer, fulminant presque lorsque l'encre toucha la page. Elle allait signer lorsqu'elle sentit quelqu'un l'attraper par les hanches par derrière. De réflexe, elle asséna un coup de coude au type qui se massa le nez, alors que quelques pensionnaires ricanèrent. Katie eut l'air déçu mais elle ne la retint pas lorsque Lucie dévisagea Mickaël qui saignait du nez.
- Fais un peu attention ! se plaignit-il. Tu aurais pu me casser le nez.
- Pour la prochaine fois que tu me tiendras par les hanches, dit-elle avant de retourner à la table des Hermès, suivie de près par le fils de Poséidon.
Finalement, il s'assit à côté d'elle tandis que la plupart des pensionnaires le regardaient. Chiron ne semblait pas l'avoir remarqué et Dionysos manquait à l'appel. Il s'installa à côté de la jeune fille et se colla contre elle, la faisant soupirer. Elle regarda Malcom. Il les regardait. Cela la gêna plus encore que la tête de Mickaël posée sur son bras. Finalement, elle poussa Mickaël qui tomba par terre, sous les rires des pensionnaires.
- Tu es gênant, Mika, lança la jeune fille en haussant les yeux au ciel.
- C'est pour ça que tu m'aimes, lança-t-il avec un clin d'oeil.
Il mima un bisous qu'il souffla vers elle. Elle soupira puis il retourna à sa place, à côté de Percy qui semblait ne prêter aucune attention à son demi-frère. Lorsqu'elle jeta un regard à la table des Athéna, elle vit que Malcom n'y était plus. Il était parti. Bizarrement ça lui fit un pincement au coeur et elle maudit Mika d'être si collant.
Coucou les renardeaux !
(Je suis en retard dans la publication mais on va rien dire...)Tu préfères chevaucher Festus ou Léo ?
( On a déjà trouvé plus fin XD)A dimanche les loulous !
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
FanficQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...