- Il va falloir faire quelque chose.
Ils étaient rentrés de la Nouvelle-Rome après avoir éteint les flammes, grâce notamment à Percy, Léo et Jason. Les autres cherchaient les rescapés parmi les corps meurtris, les cendres et l'odeur âcre qui leur prenait à la gorge. Ils retrouvèrent le corps de Dakota. Mort. De nombreuses personnes manquaient à l'appel, et ils avaient espoirs que certains aient pu s'enfuir.
Lucie participa à la recherche, faisant équipe avec Malcom, Will et Nico. Elle était encore sonnée de la traversée du continent par la terre, et ignorait toujours comment ils avaient fait pour voyager ainsi. Soudain, elle s'arrêta net. Nico lui demanda ce qu'elle avait.
- Drew est venue par ici, dit la demi-déesse en fermant les yeux. Ce doit être elle à l'origine de l'attaque.
- Comment tu le sais ? s'étonna Léo avant de sourire. Vous êtes connectées, toutes les deux ? En mode Rey et Ben Solo, dans la suite de Star Wars ?
- C'est pas marrant, Léo, rétorqua Lucie sans bégayer. Cette fille est dangereuse, sous ses airs de poupée. Et elle ne bosse pas pour quelqu'un qui vomi des arc-en-ciel, si tu vois ce que je veux dire.
- On va avoir affaires à quoi, maintenant, marmonna Will. Titans ? Géants ?
Ils continuèrent leurs recherches. Au bout d'un moment, Lucie entendit des gémissements. Elle accourut aussitôt vers la faible voix qui soufflait à l'aide. Une fille. Lucie dégagea les débris qui immobilisaient la jeune fille, criant aux autres de venir l'aider. Lucie réussit à tirer la jeune fille des morceaux de bâtiments écroulés. Celle-ci semblait extrêmement mal au point. Lucie passa le bras de la victime autour de son cou, de façon à l'aider à la porter. Celle-ci s'éveilla en grognant. Elle attrapa la main de la demi-déesse avec une force insoupçonnée.
- Ne fais confiance à personne, dit-elle. Les trahisons planent sur les demi-dieux. Arrête leur maître et décime leurs troupes.
- Les trahisons ? Quelqu'un vous a trahi ? Qui a causé la destruction du Camp ?
Elle semblait vouloir articuler un mot, mais ça semblait trop difficile. Elle ferma les yeux et Lucie, prenant peur, tata son pouls. Elle soupira de soulagement en voyant qu'elle était vivante. Nico et Will couraient dans sa direction. Will dégaina un morceau d'ambroisie qu'il engouffra dans la bouche de la victime, tandis que Nico prit la fille entre ses bras pour la porter.
- Elle s'en sortira, mais pas avant une longue convalescence, diagnostiqua Will. Il faut la transférer à la Colonie le plus vite possible.
- A-t-elle dit quelque chose ? demanda Nico.
- Non.
Ne faire confiance à personne. Ne rien dire pour l'instant. Lucie alla chercher Annabeth, lui expliquant qu'ils avaient trouvé une survivante mais qu'elle devait être transférée. Les recherches n'étant pas terminées, ils décidèrent que Lucie ramènerait Will et la survivante tandis que les autres resteraient deux jours au terme desquels elle reviendrait les chercher.
- C'est pas possible, ça, protesta Nico. Elle va jamais y arriver.
- On t'a pas sonné, Angel, maugréa la principale intéressée. Je t'ai déjà dit que je ne suis pas ta soeur, il est donc inutile de me surprotéger comme ça. En plus, je ne sers à rien à la Colonie ! Autant que je serve de moyen de transport, pourvu que ça ne se passe pas sous terre. J'emmène Panoramix faire ses potions pour soigner la fille et je reviens.
Nico ne protesta pas. Lucie se sentit un peu coupable, mais il devait se détacher de Bianca. Elle ne voulait pas qu'il lui mette cette barre de grande soeur à atteindre. En même temps, elle y était peut être allé fort...
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
Fiksi PenggemarQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...