Lucie, en temps qu'indéterminée, dormait chez les Hermès. Elle attendait que son père la reconnaisse, mais le signal ne venait toujours pas. Et sa mère lui manquait. Elle commençait à culpabiliser d'être partie sans même lui en parler. Elle en avait un peu parlé avec Nico et Will - avec qui elle trainait assez souvent - et les garçons lui avaient proposé des théories sur son père biologique.
- Peut être Apollon, proposa Will. Tu m'as guéri la dernière fois.
- Ou Hadès, ce qui pourrait expliquer Bianca dans ta tête, rétorqua Nico.
- Vous n'en avez aucune idée quoi, avait résumé Lucie en soupirant.
D'autres s'intéressaient à elle : les jumeaux Alatir. Ils semblaient chercher une blague à lui faire. Mais elle n'était pas vraiment d'humeur, ces temps-ci, à rire.
Finalement, ils trouvèrent quelque chose à lui piquer. Un soir, Lucie entra dans le réfectoire, furibonde. Mais elle souriait. Elle s'approcha de la table des Hermès à laquelle elle était attribuée et se plaça à côté de Connor. Elle demanda, d'une voix emplie de colère froide :
- Connor, aurais-tu la gentillesse de me rendre mon collier ?
Connor pointa la personne en face de lui.
- Euh moi c'est Travis, Connor est en face.
Lucie claqua sa langue contre son palais, énervée.
- Non, tu es Connor car tu as un grain de beauté sur le menton, ce que Travis n'a pas alors maintenant tu me rends mon collier ou je crains de devoir le prendre de force.
Will et Nico l'observaient du coin de l'oeil, Nico posant une main sur son épée. Lucie attrapa Connor par le col et répéta sa demande. Quelques têtes se tournèrent vers eux, mais le fils d'Hermès avait volé trop de choses pour que les pensionnaires compatissent vraiment.
- Je crois que tu ferais mieux de me le rendre maintenant, ou je vais m'énerver. Et tu ne veux pas que je m'énerve.
- Salut ! les salua Malcom de la table de derrière. Alors ? Il se passe quoi ?
- Connor allait me rendre le collier qu'il m'avait piqué, dit Lucie en regardant Connor droit dans les yeux, prenant un air menaçant. N'est-ce pas ?
Connor ne pipa mot. Malcom non plus. Une Athéna à côté de Malcom se leva et pointa Lucie du doigt.
- Eh bien, dit-elle. Il semblerai que tu es des sentiments, finalement !
- Amanda, rassieds-toi, la pressa Malcom en cessant de sourire.
- Que veux-tu dire par là ? demanda Lucie en lâchant Connor, qui changea de place.
- Depuis ton arrivée, tu es étrange, dit Amanda. Personne n'a la moindre information sur toi, à part Nico et Will, ainsi que Malcom naturellement. Pour quelqu'un qui a collaboré avec l'ennemi, je te trouve bien peu encline à t'intégrer. Tu crois que te battre et dormir ainsi que faire ami-ami avec un monstre suffira à obtenir notre confiance ? Tu penses que nous pourrions faire confiance à une fille qui sympathise avec des monstres, que le parent divin ne revendique pas et qui collabore avec l'ennemi ? Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi tu es encore là.
Un silence de plomb était tombé dans l'assemblée. Plus personne ne mangeait, tous regardaient les deux jeunes filles debout, face à face. Chiron regardait, cherchant à voir s'il devait intervenir ou non.
- Je ne collabore pas avec l'ennemi, l'ennemi s'est servi de moi, rectifia Lucie. Ils avaient des enjôleurs parmi eux. Et je ne suis pas consciente d'être demi-déesse depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi les monstres me respectent, je ne sais pas pourquoi mon parent divin ne m'a pas encore revendiquée, mais je sais que cette discussion ne sert à rien.
VOUS LISEZ
Lucie Vincz [Percy Jackson]
FanfictionQue feriez-vous si au lieu de vous fuir, les monstres avaient fait copain-copain avec vous, vous "protégeant" des demi-dieux ? Si votre premier contact avec la mythologie grecque était une idiote avec des vêtements derniers cris qui vous force à fai...