Chapitre 16

755 61 19
                                    

J'ai passé la journée à angoisser pour Sirius et Severus à l'idée que leurs parents viennent dans l'enceinte de l'école. Je sais que les parents de Sirius sont des nobles sang pur, riches et autoritaires qui demandent à ce que leurs fils soient parfait, ce qui est loin d'être le cas pour Sirius. Les parents de Severus eux sont pauvres, je ne sais rien sur sa mère mais son père est un alcoolique très violent et je ne sais pas ce qu'il pourrait faire subir à son fils lorsqu'il apprendra ce qu'il a fait.

Je sorti de cours de métamorphose avec mes deux amis et nous nous dirigeons vers le bureau de Dumbdedore et celui-ci se tenait devant la porte de son bureau.

Dumbledore: messieurs Black et Rogue, vos parents vous attendent dans mon bureau, suivez moi

Les deux amis suivit le directeur, quant à moi, j'attendait pendant de longues minutes assis contre le mur à angoissé pour eux, ils devaient sûrement passer un sale moment. Environ 1h plus tard je vis 4 adultes sortir du bureau. Un couple avec une allure très élégante qui ne pouvaient être que les parents de Sirius et l'autre couple était composé d'un homme qui était habillé d'un simple t shirt blanc et d'un jeans et d'une femme qui ressemblait énormément à Severus et qui me paraissait sympathique. Je m'approcha discrètement du groupe.

Walburga Black: Sirius tu nous fais honte à nous et à toute la famille !

Orion Black: pourquoi tu n'es pas comme ton frère ! Tu n'imagine même pas quand les autres famille de sang pure vont apprendre que nous avons un fils pareil !

Sirius: vous êtes toujours en train de me comparer à Regulus !

Orion: peut être parce qu'il est parfait lui au moin !

Sirius: j'en ai rien à foutre, laissez moi vivre ma vie !

Walburga: pourquoi le seigneur nous a donné un fils pareil...

Sirius: vous me saoulé tous !

Le beau brun se mit à bouder dans un coin et ses parents finissent par lâcher l'affaire, je me concentre ensuite sur Severus.

Tobias: non mais t'es vraiment con comme gosse toi !

Severus: désolé...

Tobias: tu vas voir sale morveux !

Le père de Severus mit une grosse claque sur la joue du serpentard qui le fit tomber au sol.

Eileen: chéri calmes toi

Tobias: oh toi ta gueule femme et toi le gamin tu vas le payer très cher

Severus: s'il te plais papa, je suis vraiment désolé...

L'homme lui donna un violent coup de pied dans l estomac et Severus hurla de douleur en pleurant.

Eileen: chéri arrêtes, on est dans une école ici, tout le monde nous regarde

Tobias: de toute façon tu n'étais pas désiré !

Le couple tourna le dos à Severus et partirent avec les parents de Sirius. Je m'approche de Severus qui était au sol en train de pleurer, je le prends dans mes bras et il me serra fort contre lui.

Remus: ne t'en fais pas, c'est fini, ils sont parti...

Severus: c'est de ma faute...

Remus: mais non pas du tout, ton père est vraiment tout le temps comme ça ?

Severus: là ça allait, à la maison c'est pire...

Remus: je suis vraiment désolé...

Sirius: je vais tué mes parents !

Remus: c'est vrais que les tient aussi ont l'air assez spéciaux

Sirius: ouais, c'est le cliché de la famille de riche et croyante

Remus: je vois le genre...

Sirius: en plus c'est bientôt les vacances, je vais devoir les supporter 15 jours...

Severus: c'est mieux que d'être rué de coups pendant 15 jours...

Remus: écoutez, si ça dégénère trop dans vos familles, venez chez moi, je vais vous écrire l'adresse, j'habite à Londres

Severus: je n'habite pas à côté de chez toi malheureusement, mais merci quand même...

Sirius: ouais merci c'est gentil

Remus: on communiquera par hibou pendant les vacances

Sirius: bonne idée, ce sera plus simple

Severus: ouais...

Remus: ça va Sev ?

Severus: c'est juste que ça me fait un peu bizarre, je n'ai jamais eu d'amis auparavant...

Remus: j'étais comme toi avant...

Sirius: j'ai toujours eu des potes mais j'ai une famille de merde

Je me mis à rire et j'ai parlé de tout et de rien à mes amis pour leurs remonter le moral.

Une quinzaine de jours plus tard, les vacances étaient enfin arrivées. Je prépare ma valise et me rends dans le train pour rentrer chez moi. Je me sentais heureux de revoir ma famille mais en même temps je me faisais du soucis pour Sirius et Severus, j'espère que tout se passera bien pour eux.

Reymus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant