Chapitre 23

712 51 10
                                    

Mi décembre 1975

Le jour du bal était enfin arrivé, tout les élèves de Poudlard étaient impatient. J'étais heureux de ne pas y aller seul et surtout d'être accompagné de Sirius, James y allait avec Lily, Peter n'avait trouvé personne malgré ses affiches qui se trouvaient sur tout les murs du château et Severus n'avait trouvé personne non plus mais il n'avait pas vraiment cherché car il avait toujours des sentiments pour moi qu'il n'arrivait pas à effacer.

Nous avions la journée de libre pour pouvoir nous préparer et pour que l'on puisse acheter nos tenues de bal si nous n'avons rien à nous mettre. Je fouille dans mes affaires, je n'ai que des tenues simples comparé à Sirius qui lui avait un smoking qui devait coûter dans les 500£ environ. Je soupira et me dis que je ne serais jamais à la hauteur pour Sirius, il mérite quelqu'un qui peut se permettre de mettre de beau costumes de marque.

Sirius: alors Moony tu as trouvé ta tenue ?

Remus: non, je n'ai rien de beau à me mettre...

Sirius: mais si attends

Le brun fouilla dans mes affaires afin de dénicher quelques vêtements qui feraient l'affaire.

Sirius: regarde, tu mets cette chemise blanche avec ce pantalon noir, ensuite la cravate noir et je peux te prêter cette veste de costume noir pour aller avec

Remus: tu es sûr que ça fera bien habillé ?

Sirius : mais oui ne t'en fais pas tu seras magnifique là dedans

Remus: merci

Le beau gryffondor me souri et je lui rendi son sourire en rougissant. Je me change et me regarde dans le miroir, c'est vrais que Sirius avait raison. Je rejoins mon groupe d'amis qui était déjà prêt. Nous sortons dehors pour que Sirius puisse fumer et pour prendre l'air.

Remus: Sirius arrêtes de fumer, après ton costume va sentir la clope

Sirius: pas grave je le nettoierais et puis les riches fument le cigare ça revient au même

Severus: salut les gars

Remus: salut Sev, t'as pas mis ton costume ?

Severus: je n en ai pas...

Sirius: hé bah on va arranger tout ça, aller viens mon serpy on va dans mon dortoir

James: si Mc Go débarque t'es foutus

Sirius: t'inquiète j'vais le cacher avec la cape d'invisibilité, tu viens avec moi Remus

Remus: ouais, comme ça je pourrais te surveiller

Je suivis les 2 garçons jusqu'à devant la porte menant à la salle commune gryffondor. Sirius entra et prit la cape d'invisibilité qu'il mit sur Severus et nous avançons jusqu'à notre chambre. Le beau brun fouilla dans ses affaires et dans ceux de James et trouva une tenue un peu similaire à la mienne que le serpentard mit. Il était magnifique dans cette tenue malgré qu'il fallut faire quelques réglages sur les vêtements car Severus n'avait pas encore entamé sa croissance et était plus petit et plus maigre que nous tous, ce qui le rendait vraiment mignon, c'est aussi pour ça que je m étais attaché à lui, il avait toujours son physique d'enfant et je voulais vraiment le protéger comme un petit frère même si en réalité il était âgé de quelques mois de plus que moi.

Sirius: alors la tenue te plais ?

Severus: elle est magnifique, merci beaucoup Sirius, c'est la première fois que je suis aussi bien habillé

Remus: tu te trouveras peut être quelqu'un au bal

Severus: oui je l'espère

Nous nous sommes mit à rire. Puis l'heure du bal était enfin arrivée, nous nous rendons dans la grande salle qui fut aménagée exprès pour l'événement. Il y avait une scène avec un groupe qui jouait de la musique, un buffet avec des toast, des biscuits apéro et des soda sans alcool, la décoration était sur le thème de l'hiver avec des flocons de neige et la couleur bleu qui trônait dans la salle. Les filles étaient habillées avec des robes magnifiques et les garçons étaient tous avec des costumes élégants. J'étais émerveillé par ce paysage qui s'offrait à moi. James était en train de danser sur la scène avec Lily et Peter s'empiffrait au buffet et draguait les filles.

Je suis resté avec Sirius et Severus durant une bonne partie du bal ou nous discutions de tout et de rien et quelque fois nous allions grignoter et boire au buffet, Sirius était déçu qu'il n'y ait pas d'alcool mais il avait caché une fiole remplie de vodka qu'il versa dans son verre à mon plus grand désespoir. Ensuite il y eut la musique des slow, nous avons laissés Severus pour aller danser sur la scène, je mis mes mains sur la taille de Sirius qui mit les sienne sur mes épaules et nous dansions tout les deux malgré quelques faux pas. Je le regarde dans les yeux et me mis à rougir, le brun se mit à me sourire et il me prit dans ses bras et me serra fort contre lui. Je le regarde encore une fois dans les yeux, nos visages sont plus proche et je me jette à l'eau, je ferme les yeux et dépose un baisé sur ses lèvres. Je me décolle ensuite pour regarder la réaction du gryffondor qui à son tour déposa un baisé sur mes lèvres. Sirius embrasse tellement bien que je ne voulais qu'une seule chose, que le baisé dure indéfiniment. Je le serre fort dans mes bras et pose ma tête contre son coeur que j'entendais battre très vite. A la fin du slow, je pris sa main et l'amena dehors pour que nous puissions discuter.

Remus: ça fait du bien de sortir un peu

Sirius: ouais, je commençais à étouffer à l'intérieur et puis j'avais besoin de fumer

Remus: je dois te dire quelque chose Sirius...

Sirius: quoi donc ?

Remus: en faite, je ressent des choses pour toi depuis longtemps mais je n'ai jamais oser te le dire en face parce que j'avais peur que tu ne m'aimes pas...

Sirius: tu sais moony, je dois t'avouer que depuis le début de l'année moi aussi j'ai commencé à ressentir des choses pour toi et ça s'est accentué avec le temps mais moi non plus je n'avais pas osé franchir le cap, je pensais que tu étais amoureux de Severus

Remus: c'est vrais que j'ai eu un coup de coeur pour lui mais il n'y a rien de plus

Sirius: c'est vrais qu'il est assez mignon

Remus: mais nous deux nous sommes quoi du coup ?

Sirius: j'aimerais bien que tu sois mon petit ami si tu es d'accord

Remus: avec plaisir mon gryffondor préféré

Je lui fis un grand sourire et j'embrasse Sirius et lui caresse la joue avec ma main en même temps.

Severus: alors ça va les amoureux !

Remus: tient Severus, alors la soirée se passe bien ?

Severus: je m'ennuie un peu, mais je suis vraiment content pour vous deux

Sirius: aller viens t'asseoir vers nous et ne t'en fais pas, tu seras toujours notre serpentard préféré

Severus s'assied entre nous deux et nous passons le reste de la soirée à discuter. J'avais enfin franchit le cap, j'ai pu avoué mes sentiments à Sirius qu'il partageait lui aussi. Maintenant nous sommes enfin en couple, mon voeu le plus cher s'est enfin réalisé, je crois bien que ce bal sera le plus beau jour de ma vie.

Reymus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant