Quelques jours étaient passés depuis mon retour à la maison. La journée nous travaillons nos cours envoyés par les hiboux. Bien que nous ne pouvions pas pratiquer certaines matières comme fabriquer des potions complexes à cause du manque d'ingrédients ou bien le vol au risque de nous faire repérer par mes voisins moldus. Nos devoirs étaient donc assez limités et nous avions beaucoup de temps libre que nous passions sur ma console de jeu ou bien devant la télé. Nous ne sortions pas vraiment dehors car nous n'avions pas vraiment la motivation de voir du monde.
Cet après midi là, nous avions finis nos devoirs assez tôt et nous étions en pleine partie de Pong sur ma console Odyssey que j'avais eu pour mes 13 ans. Je sais que bon nombre de sorciers sang pur ne conaissent pas l'existence des consoles de jeux, je me dis que c'est un avantage d'être né sang mêlé, je baigne depuis toujours dans ces deux cultures. Severus aussi est sang mêlé, mais il n'a jamais touché une console de sa vie. J'avais dû lui expliquer comment jouer et comment marchait la manette. Le serpentard se débrouillait de mieux en mieux mais pas assez pour me battre moi, l'ultime champion de Pong, même Sirius qui lui non plus n'avait jamais eu de console n'arrivait pas à me battre. Je venais de gagner ma dixième partie quand j'entendis ma mère arriver dans le salon.
Hope: les garçons ça fait 5 jours que vous restez enfermés devant la console, il faudrait que vous sortiez
Remus: on n'aime pas aller dehors maman
Hope: sortez un peu, il fait beau pour un mois de février
Remus: mais il fait froid
Hope: couvrez vous bien alors
Ma mère débranche ma console et la prends
Hope: je te la rendrais demain, maintenaient sortez dehors
Je me lève du canapé en soupirant et regarde mon ami avec un air exaspéré.
Remus: j'ai vraiment pas envie de sortir...
Severus: moi non plus mais on est obligés
Je me dirige sans grande conviction vers la porte d'entrée, enfile ma veste, mon écharpe aux couleurs de ma maison et mes bottines et sort dehors. Il fait assez froid malgré le grand soleil qui éclaire la neige sur l'herbe et au bord des trottoirs. Je commence à marcher dans mon quartier sans trop savoir où aller.
Severus: on va où ?
Remus : j'en sais rien, je voudrais bien aller au magasin d'électronique pour regarder les nouvelles consoles
Severus: toi t'es vraiment un fan de comics et de consoles
Remus: c'est mon coté moldu qui ressort
Severus: allons y si tu en as envie
Remus: c'est quand même loin, c'est au centre commercial de Piccadilly
Severus: ça ne fait rien, on peut prendre le métro
J'acquiesa et me dirigea vers la station de métro la plus proche. Nous avions dû prendre le bus pour nous y rendre vu que j'habite dans la banlieue de Londres. Heureusement que j'avais pris mon porte monnaie avec moi pour payer les billets. J'étais si heureux de pouvoir me rendre dans le magasin d'électronique, j adore y aller avec mon père quand il doit acheter quelques bricoles. Nous arrivons dans la zone commerciale une bonne trentaine de minutes plus tard et nous nous rendons dans le fameux magasins. Je me dirige directement vers les consoles de jeux pour admirer les nouveautés.
Severus: alors tu trouves ton bonheur ?
Remus: regarde moi ça c'est la nouvelle APF TV fun
VOUS LISEZ
Reymus
FanfictionRey Lupin est une jeune fille mal dans sa peau, solitaire et secrètement amoureuse de Sirius Black. Mais le jour de leurs rentrée en 5e année, quelque chose à changer et cela ne passera pas inaperçu auprès des autres élèves et en particulier auprès...