Chapitre 38

410 33 50
                                    

Le moment était venu pour moi de franchir les portes du château et de nous rendre dans nos dortoirs. Je n'avais pas eu le temps de croiser les deux serpentard, ce qui me rassura d'un côté, mais je restais quand même inquiet pour Severus qui partageait la même chambre commune qu'eux. Notre premier cours de la rentrée était sortilège, j'arrivais dans la salle angoissé de revoir mon agresseur. Je m'installe entre Sirius et Severus et essaie de me cacher.

Sirius: ne te caches pas ça ne sert à rien, regarde il s'est mit totalement à l'opposé

Remus: je sais, mais j'ai peur de croiser son regard...

Sirius: tu sais, ce n'est pas un drame, il ne va rien te faire ne t'en fais pas

Remus: je n'en sais rien... et toi Sev tu les as croisé hier ?

Severus: de loin dans la salle commune, mais ils m'ont totalement ignorés

Sirius: donc tu vois y a rien à craindre

Remus: je sais mais bon, je stresse toujours...

Sirius: il ne faut pas stresser...

Flitwick: aujourd'hui nous allons réviser le sortilège repousstout

Sirius: ta gueule !

Flitwick: excusez moi monsieur Black, que venez vous de dire ?

Sirius: rien du tout je parlais à James qui fait que de parler

James: mais...

Flitwick: je n'en suis pas convaincu, la prochaine fois que vous interrompez mon cours, je vous vire de ma salle !

Le professeur reprit son cours comme si de rien n'était, puis nous nous entraînons à lancer ce sortilège.

Sirius: hé Rem j'ai une idée

Remus: j'ai peur...

Sirius: et si on lançait un colovaria  sur Lucius

Remus: ce sera sans moi

Sirius: j'le verrais bien en roux

Remus: ou en brun

Sirius: non en rose !

Remus: vas y, je te laisse faire

Mon petit ami s'approcha du blond sans se faire repérer et lui lance un colovaria. Sa longue chevelure blonde prit un teint rose fluo, ce qui fit rire l'ensemble de la classe.

Lucius: pourquoi vous rigolez tous comme ça ?!

Garçon Serpentard: tes cheveux !

Le blond se regarda dans un miroir et vit que ses cheveux avaient changé de couleur, il regarda dans notre direction et s'approcha de nous.

Lucius: Sirius Black je suis sûr que c'est toi qui m'as fait ça !

Sirius: qui te dis que c'est moi

Lucius: il n'y a que toi pour faire des idioties pareilles !

Sirius: grrr t'es si bonne en blonde

Le Serpentard se jetta sur le Gryffondor et une bagarre éclata, le professeur leurs lança un sort pour les séparer immédiatement et lança une annulation de sort sur Lucius qui retrouva sa couleur de cheveux naturelle.

Flitwick: stop ! Vous n'êtes pas dans une arène de dragon ici ! Monsieur Black, es-ce que c'est vous qui avez lancé le sort à monsieur Malfoy ?

Reymus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant