Chapitre 7

1.1K 81 28
                                    

Septembre 1975

Je me rendais avec mon groupe d'amis à notre cours de potion avec le professeur Slughorn, un vieux prof assez ennuyant. Je n'étais pas trop fan du cours de potion, je préférais le cours de défense contre les forces du mal qui était un peu plus dynamique et passionnant.

Slughorn: aujourd hui nous allons étudier comment fabriquer un philtre de beauté

Sirius: Oh Snivellus enfin une potion qui te sera utile !

L'ensemble du groupe se mit à rire à la remarque de Sirius et Severus fixa le sol l'air très embarrassé, n'osant rien dire de peur que Sirius s'en prenne à lui par la suite. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire meme si au fond de moi je me sentais mal pour Severus.

Slughorn: très drôle monsieur Black, à la prochaine remarque je vous retirerai des points

Le professeur continua son cours comme si de rien n'était, puis ce fut à notre tour de reproduire la potion, je me mis à ma table et commença à chercher les ingrédients. Je les réparti ensuite sur la table et prépare ma potion, j'ai aider Sirius à préparer la sienne car il n'avait rien écouté aux consignes.

Severus: monsieur j'ai finis !

Slughorn: hum... C'est parfait monsieur Rogue, 50 points pour serpentard

Sirius: mais c'est injuste il a triché !

Slughorn: monsieur Black je vous avais prévenu, je retire 10 points à gryffondor !

James: mais t'es con Sirius !

Sirius: il me saoule l'autre abruti...

Remus: ce n'est pas de sa faute si il a un don pour les potions

Sirius: il a pas de don, il triche

James: t'as pas vu son livre de potion, il a écrit pleins de choses dessus

Sirius: et si on le lui volait

Peter: trop bonne idée comme ça à nous les bonnes notes !

Remus: je sens que ça va mal se finir...

Sirius: mais nan t'inquiète, on va géré

Remus: mais comment on lui vole ?

James: on va le bousculer pour qu'il fasse tomber ses livres et on lui prendra discrètement

Remus: je ne sais pas si ça va marcher...

Sirius: mais si laisse faire le pro

Slughorn: vous là-bas arrêtez de discuter et finissez votre potion !

Je termine ma potion et aide Sirius à finir la sienne puis nous sortons dans le couloir. Nous attendions que Severus sorte de la salle puis lorsqu'il sorti, Sirius lui fait un croche pied et il tombe à terre en faisant tomber ses livres.

Severus: tu peux pas faire attention !

Sirius: et toi tu peux arrêter de tricher en potion !

Severus: je ne triche pas, c'est toi qui es nul !

Sirius: tu redis ça encore une fois et je te lance un crache limace !

Severus: je... désolé...

Le jeune serpentard pris la fuite de peur que Sirius s'attaque à lui. James a pu récupérer le livre et nous nous sommes installés dehors pour pouvoir l'analyser.

James: ce livre appartien au prince de sang mêlé

Sirius: prince de mon cul ouais !

James: il se donne un surnom pour se sentir supérieur, c'est tellement pathétique...

Remus: regardez toutes les notes qu'il a ajouter, il a carrément modifié tout les dosages pour que les potions soient parfaites

Sirius: mais quel tricheur celui-là !

Remus: c'est pas de la triche, c'est tout simplement du génie

James: on va pouvoir tricher en cours avec ce livre

Peter: à nous les bonnes notes !

Sirius: merde y a Snivellus qui débarque...

Severus: rendez moi mon livre !

Sirius: on l'a trouvé il est à nous maintenant

Le prince de sang mêlé regarda Sirius avec une haine profonde, mais le jeune rebelle ne fut pas déstabilisé et lui fit un sourire moqueur.

Severus: tu me le rends Sirius !

Sirius: tu baisse d'un ton gamin

Severus: rends le moi il est à moi sale voleur !

Sirius le pris par le col et le plaque contre le mur, Severus commençait à trembler de peur et avoir les larmes aux yeux, il me regardais avec un regard de pitié, j'aurais tellement voulu l aider mais je ne pouvais rien faire.

Severus: Remus... s'il te plais...

Remus: je suis désolé...

Sirius secoua violement Severus lui faisant cogner sa tête contre le mur à plusieurs reprise, le jeune homme pleura de douleur et le supplia arrêter, je pris le livre des main de James et m'approcha de Sirius.

Remus: Sirius arrêtes je t'en supplie !

Sirius lâcha violement Severus qui tomba au sol et se mis en PLS en tremblant, je lui pose son livre à côté de lui et il me regarda avec ses yeux remplis de larmes.

Severus: merci...

Remus: va à l'infirmerie te reposer...

Je lui souris légèrement et je le regarde partir. J'étais en colère contre Sirius, comment pouvait t'il faire ça à une personne sans défense, c'était trop pour moi, je devais mettre les choses au clair avec lui.

Remus: Sirius... tu es allés beaucoup trop loin...

Sirius: il le méritait...

Remus: non ! Severus ne t'as rien fais !

Sirius: mais il est vraiment chiant !

Remus: arrêtes de te trouver des excuses...

Je m'éloigne du groupe car j'avais besoin de m'isoler, Sirius m'avais beaucoup blessé et énormément déçu.

Sirius: Remus attends !

Je ne l'écoute pas et me dirige en direction de la tour d'astronomie ou je m'assois contre le mur et je me met à pleurer toutes les larmes de mon corps en pensant à ce que Severus vivais me disant que je vivais exactement la même chose avec les filles mais que apparemment Sirius ne le comprenait pas, ce qui m'avais briser le coeur, je l'aimais, mais je ne suis plus sûr de l'aimer maintenant.

Reymus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant