3 novembre 1975
Je dormais profondément jusqu'au moment où je senti un poid sur mes jambes, j'ouvris les yeux et à ma plus grande surprise je vis Sirius qui était allongé sur moi et qui me regardait avec un grand sourire. Bizarrement il était déjà réveillé à cette heure ci.
Sirius: mec c'est le grand jour !
Remus: hum... quoi Sirius ?
Sirius: c'est mon anniversaire !
Remus: bon anniversaire !
Sirius: merci, j'ai enfin 16 ans, dans 2 ans je suis adulte !
James: sois pas trop pressé, t'auras tout un tas de responsabilités
Sirius: mais je pourrais conduire des voitures
Peter: et aller dans un club de streap tease
Sirius: non mais pas ça...
James: aller viens on va sécher les cours pour fêter ça !
Sirius: ouais, on va aux 3 balais
James: c'était prévu
Remus: on va boire dès le matin ?
James: non l'après midi, ce matin on a potion et j'ai une idée derrière la tête
Remus: j'ai peur...
James: t'inquiète on gère
Je sens que l'idée de James est une très mauvaise idée et finira mal. Nous descendons dans la grande salle pour déjeuné puis nous nous rendons au cours de potion.
Slughorn: aujourd'hui nous allons voir la potion de sommeil, veuillez consulter votre manuel page 345 et réveillez moi quand vous aurez finit
Lucius: ok boomer !
L'ensemble de la classe se mit à rire et le prof regarda Lucius avec incompréhension.
Slughorn: qu'est-ce un boomer monsieur Malfoy ?
Lucius: oh euh... ça veux dire que vous êtes très jeune...
Slughorn: hum... mettez vous au travail maintenant
Je tourne les pages de mon livre et regarde les ingrédients à prendre, les ingrédients me paraissaient tous alimentaire et très moldu bizarrement. Je pars les chercher et fais mon mélange. Lorsque je finis ma potion, elle avait une couleur jaune foncée.
Remus: Sev ! Regarde ma potion, c'est normal la couleur ?
Severus: oui ne t'en fais pas
James: je vois que vous avez tous une potion jaune pisse, et bah c'est parce que c'est de la bière ! Bon anniversaire Sirius !
Sirius: wow, c'est le meilleur cadeau qu'on puisse me faire
James: c est moi qui ait eu l'idée et Severus qui a tout préparé
Slughorn: mais qu'est-ce que c'est que ce boucan ?
James prit un verre et mit de la bière dedans et la donna au prof
James: tenez buvez ça
Le prof bu la substance et regarda Potter avec un léger sourire.
Slughorn: c'est de loin la meilleur bière que je n'ai jamais bu de toute ma vie, vous pouvez me resservir ?
James resservi le prof et ce fut le tour de tout les élèves de goûter à la bière artisanale. A l'heure du déjeuné, notre groupe des Maraudeurs suivit de Severus et Lily sommes rendus aux 3 balais pour manger des sandwich et boire une bonne bièreaubeurre.
Nous en avons bien profité et pendant la soirée nous avons tournées aux alcool plus fort. Je me souviens d'avoir dansé et de m'être amusé avec tout mes amis. Puis nous sommes rentrés je ne sais pas trop comment dans notre salle commune puis je ne me souviens plus du reste.
Le lendemain je me réveille dans mon lit, je remarque que je suis toujours habillé et que j'empeste l'alcool, je regarde à ma gauche et je remarque que Severus est en train de dormir à côté de moi. Mais comment a t'il réussi à entrer dans le dortoir des gryffondor. Je me redresse mais je sens que j'ai une forte migraine, en même temps c'est la première fois que je bois autant. J'observe la pièce, James est dans son lit avec Lily, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont pu faire cette nuit. Peter et Sirius n'étaient pas dans la chambre, ils dormaient sûrement sur les canapés de la salle commune. Je regarde Severus et l'installe plus confortablement sur le lit et me lève pour aller prendre une longue douche. Je prends ensuite un aspirine puis je vais dans la salle commune ou je constate bien que Sirius et Peter ont dormi dans celle-ci cette nuit. Je les laisse dormir et retourne dans la chambre et lis un livre en attendant que mes amis se réveillent. Quelques instant plus tard, Severus se réveilla difficilement.
Severus: hum... qu'est-ce que je fais ici ?
Remus : tu t'es endormi dans mon lit
Severus: qu'est-ce qui s'est passé hier soir ?
Remus: je ne m'en souviens plus, nous avons un peu trop bu
Severus: j'ai mal à la tête...
Remus: c'est normal, tu n'avais jamais bu avant je suppose
Severus: non...
Remus: je m'en doutais, aller va prendre une douche je vais te donner des habits propres
Je m'occupa de Severus qui parti ensuite se doucher, le reste de mes amis s'est ensuite réveillés avec la gueule de bois. Ils se sont douché chacun leurs tour et nous avons ranger et nettoyer la salle commune pour éviter de nous faire coller par Mc Gonagall, j'ai ensuite passer le reste de ma journée au lit car j'étais exténué et je me suis endormi très tôt dans la soirée.
VOUS LISEZ
Reymus
Fiksi PenggemarRey Lupin est une jeune fille mal dans sa peau, solitaire et secrètement amoureuse de Sirius Black. Mais le jour de leurs rentrée en 5e année, quelque chose à changer et cela ne passera pas inaperçu auprès des autres élèves et en particulier auprès...