Chapitre 12

82 5 2
                                    


Une femme d'âge mûre nous attendait assise sur un petit couffin au sol. Pour vous dire, je m'attendais à une vielle femme au long cheveux gris, des masses de ride et un rat pour animal de compagnie.

Pourquoi le rat?

J'en savais rien.

Je ne cachais même pas ma surprise de voir cette belle femme nous accueillir. Teint hâlé et cheveux coupé court, des petites créoles ornaient ses oreilles donnant une petite envie de lorgner sur son long cou, j'étais choqué.

Assise en tailleur, elle nous invita nous aussi à nous asseoir en face d'elle, la petite table basse mettait une certaine distance entre nous, je sentais par contre qu'elle avait un caractère assez atypique.

Assis en silence depuis quelques minutes déjà, nous attendions qu'elle engage la discussion.

A la place elle nous fixait, enfin disons plutôt qu'elle fixait plus Thiméo que moi.

J'avais envie de pouffer de rire tellement c'était drôle, le pauvre.

Il avait l'air agacé mais il supportait ses regards insistant sans se plaindre.

C'était à peine si moi elle savait à quoi je ressemblais tellement elle ne m'accordait aucune attention, j'en serais presque jalouse de l'autre.

- Leslie c'est ça ? Commença t-elle enfin et en me fixant cette fois-ci.

Elle me regardait comme si je venais de déranger son moment d'intimité mais je sentais qu'elle me portait un grand intérêt et là curiosité qui allait avec.

J'hochais la tête.

- Alors, souffla t-elle, pourrais-tu me raconter quelques souvenirs de toi étant petite ?

Finalement, je retirais mes propos, avec son attitude nonchalante et son doigt traçant des lignes imaginaires sur la table, il était clair qu'elle le faisait sûrement par obligation et donc l'intérêt n'y était pas.

Enfin l'intérêt pour moi.

- Depuis quelques temps déjà mes souvenirs m'échappent. Disais-je honnêtement.

- Combien de temps?

- Disons trois ans enfaite. Depuis la classe de seconde.

- Ok, et que vois-tu quand tu essayes de te souvenir ?

- c'est...bizarre. J'admettais. Je ne sais pas trop, c'est assez flou, je vois des visages, des colonnes de pierres blanches, enfin des trucs assez étrange.
Trucs que je sais n'ayant pratiquement aucun rapport avec mes souvenirs, enfin...je pense.

Thiméo tourna son regard vers moi, visiblement intéressé.

- Tu fais des rêves ? Continuait-Elle

- Euh oui. Comme tout le monde. M'exclamais-Je.

- Je veux dire plus que de simple rêve, Son expression lasse et son soupir à la fin de sa phrase m'irritèrent quelques peu, des rêves te laissant perplexe et accompagné d'une impression de déjà vécu.

- Assez souvent. Chuchotais-Je.

Je réalisai à quel point je ne faisais même pas attention à certaines choses me concernant, ces rêves dont elle parlait j'en faisais très souvent même et au réveil je ne me souvenais que d'image et de quelques scènes, tout cela disparaissait au fil des heures, me laissant amnésique de ceux-ci.
Les seuls rêves dont je me souvenais étaient ceux sans réelle impression, sans signification, des rêves banals.

Je ne pourrais même pas dire concrètement ce que je voyais, tout m'était flou.

Comment pouvait-on être aussi je-m'-en-foutiste? Je m'exaspérais moi-même...

Leslie la fille des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant