La petite porte en bois finit de me décevoir...
Sérieusement.
Elles étaient grandes d'habitude non ? Les portes d'une bibliothèque...
Purée, l'aventure en papier...
Je savais pas si on disait cette expression à tout moment mais je commençais à aimer hein...
Bref.
La porte n'était pas fermé à clé, donc nous pûmes entrer aisément.
Je refermais derrière moi étant la dernière à passer l'encadrement.
Je dus rester longtemps la bouche ouverte, ma langue commençait à s'assécher, en même temps ce que je vis était vraiment incroyable.
Une bibliothèque digne de Poudlard s'il vous plaît...
Des étagères qui n'en finissaient pas, des livres à perte de vue, des dizaines de tables longues et épaisse, une atmosphère morne et mystérieuse à la fois ainsi même qu'un bibliothécaire âgé. De quoi rêver en plein jour.
Je jurerais que cette pièce était enchantée vu sa taille.
Le sourire aux lèvres, sans attendre les autres je m'avançais déjà entre les grandes allées.
- Est-ce que vous sentez l'odeur du propre de la salle mêlé à celle des vieux livres ? M'exclamais-je euphorique.
Je n'entendis aucune réponse mais ne m'inquiétais guère.
J'exécutais même une petite danse bizarre pour exprimer mon excitation.
J'avais déjà une idée de ce que j'allais chercher en premier, étant dans un lieu peuplé en partie de demi-dieu, je supposais qu'ils auraient forcément des ouvrages sur les Dieux eux même et qui disait Dieux disait Olympe, le paradis antique.
"La maison"
L'image fugace de ce temple m'apparut.
Je respirais un grand coup ne voulant pas réfléchir à cette soudaine sensation de nostalgie, je fis demi-tour et m'approchais du bibliothécaire.
- Euh excusez-moi... Bonsoir euh...
- Le rayon ''mythologie'' est tout au fond, troisième étagère en partant vers la gauche.
Oh...
Comment...
- m... merci.
Je me retournais, surprise, mais sans vouloir vraiment m'attarder dessus.
Parfois, ma nonchalance m'exaspérait vraiment...
Je rejoignais le fond de la salle après une bonne longue marche, et je suivis ses instructions.
1...2...3
Je m'avançais devant ''l'étagère'' et admirais son immensité, si là il n'y avait pas plus d'une centaine de livres vraiment j'en serai choquée.
Le coin mythologie n'avait particulièrement que de bons gros livres plein de page, de quoi en enthousiasmer plus d'un, les couvertures étaient propres et plastifié tandis que les pages avaient légèrement jaunies.
Le coin trouvé, il me fallait maintenant un livre centré sur l'Olympe, la véritable bien-sur, chose assez compliqué à avoir aussi facilement, et ce fut donc sans chercher à faire le moindre effort que je retournais à l'avant de la bibliothèque rejoignant les postes d'ordinateur pour faire mes recherches, en atteignant les petits bureaux prévus à cet usage je m'y assis et allumais l'appareil.
VOUS LISEZ
Leslie la fille des dieux
ParanormalLeslie, jeune lycéenne dont le passé n'a pas laissé de trace, verra sa vie changée du tout au tout, pourtant pas le moins du monde ébranlé. Quand son destin se révèle être tracé depuis des années elle se doit d'affronter ce pour quoi elle est née. ...