Chapitre 1

726 27 16
                                    

- Moi, Zeus, roi des dieux, dieu du ciel et de la foudre, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

- Moi, Poséidon, dieu des mers,des océans et des rivières, de la navigation, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Hadès, dieu des morts du monde souterrain, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Héra, déesse du mariage, de la fécondité, de l'abondance et de la prospérité, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Athéna, déesse de l'intelligence, des arts, de la sagesse, de la force raisonnable et de la stratégie guerrière, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi,Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Artémis, déesse de la lune et de la chasse,je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Apollon, dieu du soleil, de la musique, de la poésie, de la divination et de la médecine, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Arès, dieu de la guerre, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Héphaïstos, forgeron des dieux et dieu des forgeron, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Hermès, messager des dieux et dieu des messagers, ainsi que dieu des commerçants et des voleurs, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.

-Moi, Déméter, déesse de la terre et des moissons, je transmets une partie de mes pouvoirs à cet enfant.













- Lili, tu vas être en retard, Cria ma tante derrière la porte.

Me réveillant en sursaut, je sortis précipitamment de ce rêve étrange.

Un rêve où des entités de mythologie transmettaient à un nourrisson une part d'eux, de leur pouvoir, de leur essence.

Je les entendais nettement, chacun donnant son nom et son statut.

Chacun ayant l'air affligé.

Cela avait l'air si, réel.

C'était dingue je le savais, mais ce rêve je le faisais de plus en plus fréquemment ces derniers temps.

- Oui Sofia, Criais-je immédiatement les yeux bouffis, j'arrive dans 20 minute, disais-je en soupirant.

Avec lenteur, je me dirigeais vers la salle de bain, je me prostrais devant le miroir me détaillant via le reflet que la glace me renvoyait.

Adolescente de 17 ans, yeux marrons, teint brun foncé, lèvres pulpeuses rosée et des cheveux crépus ondulés, assez mignonne, mais rien de bien woah quand on y pensait, une fille simple je dirais...

Une fois ma douche prise, je me vêtis simplement, crop top blanc, jean bleu et des converse blanche, je me coiffais ensuite tout en ajoutant juste un peu de mascara, ainsi parée je partis à la découverte du frigo de ma cuisine.

Rien de bien nouveau, je me fis un sandwich sans trop trainer avant de m'en aller au lycée.

-Si tu veux, je te raccompagne chez toi !? Me demandait ma meilleure amie Mia.

-Non non ne te dérange pas, j'aimerais rentrer seule aujourd'hui. disais-je en commençant à marcher.

Sans trop discuter elle capitula.

Les ruelles défilèrent au rythme de mes pas ainsi que les minutes, et malgré la petite distance qu'il me restait à parcourir, je ressentis l'envie de prendre un raccourci.

Et oui la marche et moi sommes en plein break là ok?

En soit la rue n'était vraiment pas sombre, mais plutôt bien éclairée par le soleil d'après-midi, le problème était donc tout autre, elle était vide.

Oui, vide, personne ne passait ici à priori, et doucement sans trop prendre de risque je me retournais prête à faire demi-tour et gagner la rue fréquenté d'où je venais.

Mais une silhouette plus loin attira mon attention, me rapprochant un peu plus, finalement rassurée qu'il y ait au moins une personne ici, je reconnus avec beaucoup de facilité la forme humaine...

...mon prof de maths, oui vous ne rêvez absolument pas, il se tenait debout, sans esquisser même un pas, il était comme figé, chose assez inquiétante tout de même.

Bonne samaritaine que j'étais, pour m'assurer qu'il allait bien je l'interpellais en criant son nom tout en maintenant une distance de sécurité de quatre mètres.

On ne sait jamais.

-Mr Corentin est ce que ça va ?

-Oui, dit-il en se retournant lentement, vraiment lentement, scène digne d'un film de psychopathe de 15 heures à M6 ,et très bien.

Après son affirmation, sa peau se mit à onduler étrangement, des bosses se formant tout en s'étirant puis disparaissaient, ses ongles prirent une couleur noirâtre et formèrent des griffes acérés, son apparence entière changea, de sa tête grossissant à vu d'œil ainsi que sa mâchoire orné de dents pointues à sa taille démesuré et son corps repoussant.

Il avait des allures d'ogre hideux.

Moi qui me moquait habituellement de son petit mètre 55 aujourd'hui je n'en menais pas large face à cette créature atteignant facilement les 3 mètres de haut.

Sans trop m'attarder sur le pourquoi du comment, je courais déjà en direction de la ruelle populaire et fréquentée.

Plus jamais je ne prendrais de raccourci de ma vie, moi je vous le dis.

Ne sentant malgré tout pas la créature me poursuivre, j'osais un courageux regard en arrière qui me fit piler net.

Complètement avachi au sol, l'ogre semblait être sans vie.

En même temps vu son dos criblé de flèche, je m'attendais à quoi?

Je cherchais directement des yeux encore hébété par la situation ce qu'il s'était produit, qui était à l'origine de la mort de ce monstre, qui était mon ou mes prétendus sauveurs.

Leslie la fille des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant