24: Camp Romain

15 0 0
                                    

Les anciens résidents du Camp des Sang-mêlé déambulaient silencieusement dans les rues larges d'un espace semblant se rapprocher de par son atmosphère de leur résidence passé. Mais l'architecture, elle, en était tout autre. De grands bâtiments s'étendaient de chaque coté de ces rues, typiques de ceux que Leslie avait été habitué à voir quand elle vivait encore paisiblement en Californie. En somme, d'une simplicité étonnante mêlée à une gracieuse beauté.

Un vague sentiment de nostalgie la traversa, n'étant même pas annihilé par le poids des centaines de regards braqués sur la cohue dont elle faisait partie. Juchés sur leurs balcons, tous ces jeunes gens les observaient pénétrer leur chez eux d'un œil scrutateur et étrangement, fouineur. Elle en eut presque l'impression qu'un individu bien précis était recherché.

Rapidement, on leur imposa de s'arrêter. Cela dut prendre une bonne minute pour que la masse d'adolescents ne réagisse automatiquement face à l'arrêt d'un tel ou tel voisin. Un silence respectueux induit par leurs hôtes prit place. Nul ne pipa mot en attendant les nouvelles consignes devant être transmise par le meneur, Chiron.

Il ne se fit d'ailleurs pas prier pour faire trembler de sa voix puissante le pauvre cœur déjà habitué au calme de Leslie. Cette dernière s'indigna silencieusement en fronçant grossièrement ses épais sourcils sur son petit visage.

- Nous sommes actuellement en temps de crise. Vous connaissez la situation aussi bien que nous je ne m'étendrais donc pas en banalité. Vous me connaissez, moi, Chiron et les futurs "légionnaires" derrière moi, cela viendra. Je souhaiterai que l'entente soit de mise entre chacun de nous, qu'il y ait même une certaine relation de confiance qui puisse naitre entre vous chers enfants. Je vous remercie personnellement de l'accueil, et souhaite que la suite s'enchaîne naturellement bien.

La suite du discours se transmit d'une autre bouche, celle surnommée "fumée girl" se plaça elle aussi au centre et prit le temps d'observer les deux camps bien distincts présentement, l'un entassé dans les bâtiments et l'autre perdue, debout dans la grande rue.

- Vous l'aurez compris, venir en aide à nos vieux alliés était la mission périlleuse du jour, et elle ne touche malheureusement pas encore à son terme. Vos collègues et les miens sont encore sur le champs de bataille. Ceci dit, ceux devant vous resteront désormais avec nous pour plus de sécurité et par la même occasion plus de cohésions. Une intégration plus correcte s'effectuera dans les prochains jours, je vous demande d'être prêt.

Pas besoin de mouvements brusques ou d'haussement de tons pour comprendre que tous n'étaient pas d'accord, mais la solidarité primait sur tout dans leur univers, ils savaient que l'entraide aurait été plus que réciproque.

Leslie ne put s'empêcher de remarquer l'autorité que possédait cette créature à vapeur ici, ou plutôt le niveau de respect qu'avaient ces demi-dieux envers un grade supérieur au leur. Elle espérait qu'eux aussi seraient traités sans discrimination, avec un respect mutuel entre congénère et une acceptation minimum de façade pendant leur séjour qu'elle le sentait serait extrêmement long.

Ils n'auraient du répit que pendant un certain laps de temps, qu'elle souhaitait comme tout un chacun durer éternellement.


La tension était bel et bien descendue, complètement. Dans ce grand espace ouvert aménagé pour leur confort, ils étaient ravitaillés en eau et nourriture par leur semblable de Jupiter.

Cependant, alors que tout le monde essayait de se changer les idées en discutant ou en cherchant leurs acolytes, Leslie ne quittait pas des yeux la femme sortit précédemment de ses entrailles.

Depuis combien de temps était-elle à l'intérieur d'elle au juste ? Et qui pouvait-elle bien être pour sembler si respectés et par Chiron et par tous ces "légionnaires"? Ou mieux que faisait-elle dans son corps à elle plus précisément ? Etaient les questions qui lui traversaient l'esprit par intermittence.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Leslie la fille des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant