- Je vais être franc et bref, nous sommes ici pour vous rassurer. Nous ne comptons qu'un blessé grave de cette attaque et aucun mort. Le danger a été éloigné mais nous vous recommandons de ne pas traverser la barrière. D'après ce que nous savons c'est-à-dire presque rien, les harpies ont été attiré par certaines bêtes dans la forêt, ce qui je vous l'accorde est très étrange. Déclarais Chiron, l'air grave. Il inspira un coup puis ajoutait, le ton soudainement plus bas.
...reste à savoir quelle était la vrai raison de leur présence. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un groupe de harpies aurait causé bien plus de dégât que ceux comptés si elles étaient réellement en chasse, alors faites attention.Il descendit de l'estrade suivit des quelques autres professeurs et partit en direction de la grande maison.
Toutes les personnes présentes dans la salle restèrent murés dans un silence religieux même ceux des étages supérieurs, essayant d'assimiler calmement le prétendu danger qui planait sur tous.Toujours installé à la table des nouveaux, je me prenais la tête entre les mains, m'imaginant dans un autre endroit à mille lieux d'ici, sirotant un cocktail de fruit prélassé sur un transat au bord d'une magnifique piscine.
Je poussais un petit soupir d'aise, délaissant complètement le moment présent. Oubliant ainsi le sentiment de culpabilité qui m'enserrait douloureusement la gorge, car oui je n'avais pas jugé bon de révéler le petit passage "conversation autour d'un thé" passé avec la harpie. Et l'homme que j'avais sauvé étant toujours inconscient depuis hier n'avait rien pu nous dire.- C'est quand même dingue ce qui se passe. Soupira Adrien.
Je sortis précipitamment de mes pensées comme aspiré par le son de sa voix.
Et les yeux grands ouvert c'est l'air un peu perdu que je le regardais.
Thiméo surprenant ma réaction réagit.- J'ai quand même envie de savoir ce qui c'est passé après que tu aies quittée le camps.
Symé me regarda elle aussi l'air très intéressé d'un coup par ma futur réponse.
- C'est vrai qu'on ne nous as rien dit à ce sujet, après tout c'est toi qui as trouvé cet homme presque mort. Ajouta Adrien.
On aurait pas dit comme ça mais il était très observateur au même titre que Thiméo, j'aurai pensée que tout cela leur aurait échappé mais il fallait croire que non.
Ne jugeant pas nécessaire de leur dévoiler tout, rappelons nous que je ne les connaissais pas, je leur racontais le gros de l'histoire.- Quand je suis arrivé sur place, j'ai sentis une odeur bizarre et j'ai trouvé le corps du monsieur.
La harpie est ensuite arrivé et quand elle s'est envolée avec le corps j'ai eu le temps de sauter et de lui trancher le cou avant de m'évanouir affamé. Fin.Je regardais avec attention l'expression de leurs visages, ils ne semblaient pas du tout convaincus par mon histoire.
Symé releva un regard perplexe vers moi et se pencha légèrement, bien que notre table fut plus éloigné de celles des autres et que nous n'étions que quatre elle chuchotait:- Je suis sûre que tu ne mens pas mais j'ai l'intime conviction que tu omets un truc vraiment, vraiment très important.
Les deux autres froncèrent les sourcils en ayant l'air bien d'accord avec ses dires.
Je pris sur moi pour ne rien montrer et gardais un visage neutre, moi même j'étais consciente que mon récit était bancale, Chiron l'avait lui aussi remarqué mais n'avait tout de même pas insisté.- Je vous ai tout dit. Persistais-je.
- Écoute, on veut juste comprendre ce qu'il se passe, ok ? J'ai conscience que nous ne sommes pas vraiment proche mais on te promet de le garder pour nous.
Thiméo darda sur moi un regard patient.
VOUS LISEZ
Leslie la fille des dieux
ParanormalLeslie, jeune lycéenne dont le passé n'a pas laissé de trace, verra sa vie changée du tout au tout, pourtant pas le moins du monde ébranlé. Quand son destin se révèle être tracé depuis des années elle se doit d'affronter ce pour quoi elle est née. ...