- On a fini.
Nous nous levions tranquillement et nous dirigions vers la porte.
Elle nous avait conseillé d'agir avec prioritairement notre instinct et notre cœur, pour mieux accomplir la prophétie initiale.Les entraînements étaient aussi de rigueur pour une éventuelle guerre. Mes dons seraient d'une grande aide d'après elle donc il faudrait que j'aille dans les plus brefs délais dans l'Olympe.
« La maison ».
Cette pensée me fit m'arrêter un instant en traversant l'encadrement de la porte.
Je me tournais naturellement vers l'oracle, elle me regardait curieusement, sans sembler comprendre.
Alors je ne dis rien et sortis complètement tout en fermant derrière moi.
Une fois dehors, enfin dans le couloir, je soufflais un grand coup, un brin perturbé.
Pourquoi à la mention de l'Olympe ces deux mots m'étaient venu ?
- Ehhh. Chuchota en ma direction Thiméo.
Je levais un regard perdu vers lui.
- Hmm?
- Tu sembles ailleurs...
Je soupirais, les yeux fixés dans les siens.
- Allons-y. Coupais je.
J'étais déconnecté de la réalité tout au long du trajet, ces deux mots avaient semblé beaucoup représenter pour moi. J'étais donc quelques peu décontenancé.
Par contre je m'aperçus que nous nous dirigions vers le réfectoire, précisément à notre table habituelle où à ma grande surprise Symé et Adrien étaient présent.
Était-ce une réunion de crise ?
Quelle crise d'abord ?
De toute façon je verrais bien si ce n'était que le fruit du hasard qui nous avait réuni où si cela avait été prémédité.
Nous prîmes place sur les deux chaises libre restante et nous fûmes côte à côte.
J'avais ainsi Symé à ma droite, Thiméo à ma gauche et Adrien juste en face.
- Bon qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien. Me répondit Adrien.
- Ah ok.
Petit moment de silence gênant.
Donc on m'avait déplacée jusqu'ici pour rien ?
Genre même pas un semblant de ragot croustillant ?
Pff.
Quelle perte de temps.
- Ah et tiens.
Je saisis la feuille plié en deux que Thiméo me tendit et lus '' emploi du temps '' en grand sur celle-ci.
- Oh merci.
- Chiron me l'avait remis quand j'ai pris le mien et j'avais zappé de te le remettre.
- Ok pas de soucis.
Je pus constater en survolant mon emploi du temps des yeux que j'avais déjà un cours de prévu pour demain, mais devinez lequel...
Combat.
Laissez moi rire, j'allais tellement être nul... heureusement j'étais là pour apprendre.
À 7h30 en plus...de quoi se pendre.
Mais bref. Mon morale était descendu à zéro d'un seul coup.
- Les cours commenceront à partir de là semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Leslie la fille des dieux
ParanormalLeslie, jeune lycéenne dont le passé n'a pas laissé de trace, verra sa vie changée du tout au tout, pourtant pas le moins du monde ébranlé. Quand son destin se révèle être tracé depuis des années elle se doit d'affronter ce pour quoi elle est née. ...