au premier abord

33 2 0
                                    

Vendredi .

7h08 .

-Tu vas être en retard ! Dépêche toi Elyzabeth . Me dit mon père en ouvrant grand ma porte .

Je sursaute , je regarde l'heure surprise de ne pas avoir mis mon réveil hier . Je me lève et enfile une robe blanche courte et met mes converses .

Je descend et vois mon père au téléphone une tasse de café à la main . Ma semaine était passé vraiment vite , Johnathan avait parlé quasiment toute la semaine de la fête qu'il avait organiser ce week end .

D'après ce que j'ai compris elle se passe ce soir chez la mère a Johnathan , qui vit a quelques minutes de la ville dans une grande villa à seulement quelques mètres de la plage .

Mon père me dépose au lycée juste après avoir fini de téléphoner .

-Je suis désolé ma puce , je ne pourrai pas venir te chercher ce soir .

-Je comprend t'inquiète pas , c'est pas grave ... Il me dépose devant le lycée avant de m'embrasser sur le front et de me souhaiter une bonne journée .

Il avait beaucoup de monde dans le hall ce matin , ils était tous réunis autour d'une affiche je crois . J'aperçois Mia au loin et me dirige vers elle sans vraiment comprendre se qui se passe. Il y avait beaucoup de bruit , comme tout les matins d'ailleurs , les filles commençaient à s'affolée dans tout les sens en rigolant l'air toute existées .

-Il ce passe quoi là ? Je demande Mia en montrant la foule .

-Il y a tout simplement un bal de début d'année organisé , comme tout les ans quoi , elles sont tout le temps comme ça . Me dit-elle en rigolant .

-Je comprend mieux ...Je lui répond en levant les yeux au ciel.

-Sinon , ce soir , tu es toujours partante pour la soirée de Jo ?

-Je sais pas Mia ... C'est pas mon truc les soirées , tu le sais je penses .

-Non Tess , tu as pas le droit , me fait pas ça je t'en supplie , on va s'éclater tu vas voir .

-Je sais vraiment pas Mia ...

-Aller Tess , s'il-te plaît ... Me supplie Mia .

-Laisse y moi réfléchir , je te tiens au courant d'ici ce soir , okay ?

-Okay . Me répond-t -elle en faisait demi-tour et en agitant ces cheveux de gauche à droite .

En première heure j'ai cours de Philosophie, je m'installe au troisième rang histoire de pouvoir bien suivre le cours . Johnathan me rejoint et s'assois à côté de moi .

-Salut . Me dit-il avec un sourire , avant de sortir ces cahiers .

-Salut . Je lui réponds .

Une personne arrive quelques minutes après que le cours ai commencé. La porte claque , la prof lève la tête et dit :

-Ardin Stevens , vous me ferrez le plaisir de venir à l'heure prévu et non en retard . Dit la prof en lui désignant un siège sur la ranger juste à côté de moi .

Je ne bouge pas en entendant le prénom de la personne arriver , Ardin.

La prof reprend le cours comme si de rien était elle commence à parler d'un film de guerre .

-Est-ce quelqu'un parmi vous à déjà vu le films " Les femmes de l'ombre " ? Quant n'avez vous pensé ?

Plusieurs personne lève la main dont moi .

-Oui mademoiselle .

-J'ai trouver que ce film est un très beau film, le fais que ce sois des femmes qui agissent de cette manière pour leur pays .

-Très bien , c'est exact on peu aussi dire que ...

-Je ne suis pas d'accord avec elle , je trouves que ce film est exagéré, jamais des femmes n'aurais fait ceci, une femme n'est pas fait pour ce qu'elle accomplisse . Dit Ardin en coupant la parole au prof .

- Depuis quand les femmes ne sont pas faites pour se genre de mission ? Les femmes ont toujours eu du courage comparez à certains hommes . Je lui dit .

Il me regarde et me fait un bref sourire avant de détourner les yeux .

Je leve les yeux au ciel . La prof fait comme ci rien de tout ça ne c'était passé puis repris son court .

Le cours dure 1h30 , et la chose qui était le plus agaçante était le fait qu'à chaque fois que je me retourne Ardin me fixe sans rien dire .

Une fois que la sonnerie retentit, je me dépêche de sortir le plus vite possible pour éviter de le croiser .

-Tu es plutôt têtu à ce que je vois, je me trompe ? Dit une voix derrière moi .

Je me retourne et vois  Ardin à quelques centimètres de moi , ces yeux vert brillant face à la lumière du jour .

-Je peux savoir ce que vous me voulez monsieur Stevens ? Je lui demande .

-Puis-je plutôt savoir ce que vous me voulez mademoiselle Portman ?

-Je ne te veux rien , ce serai plutôt à moi de te poser cette question , pas vrai ?

-Je ne vois pas en quoi . Ce n'est pas moi qui passe le plus clair de mon temps à regarder un parfait inconnu .

-Je ne t'observe absolument pas . Je lui répond .

-Qui à dit que je parle de moi ? Me dit-il en rigolant avec un air aussi agaçant que séduisant .

Je me tourne et le fixe dans les yeux , sans savoir quoi dire . Il ne bouge pas .

Je fait alors demi-tour et me dirige vers Mia et Johnathan . Je les trouve assis sur une table à l'extérieur . Décidément ces deux était tout le temps fourrez ensemble .

-Ce n'était pas qu'une hypothèse vous êtes tout le temps fourez ensemble . Je leur dit en m'asseyant sur la table .

Mia rigole .

-Je t'ai vu parler avec Ardin , tout va bien ? Me demande Mia inquiète .

-Oh , tu parle de la conversation la plus agaçante que j'ai eu aujourd'hui avec un garçon plus que lourd ? C'est ça ? Et bien pour répondre à t'a question , oui tout va bien .

Nous nous mettons tout les trois à éclater de rire .

Par la suite je leur confirme que je viendrai bien à la soirée de Johnathan ce soir . Mia à saute de joie quand à Johnathan il s'est simplement contenter de dire qu'on aller bien s'amuser . Ce n'était probablement pas faux non plus .

tu paries ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant