Il me regarde avec un regard perdu et désespéré.
Je recule et m'assois sur mon lit .
Il s'appuie contre la fenêtre, je lève la tête et le fixe .
Les bras croisés il me regarde sans rien dire .
Je me lève et fait les cent pas .- C'est qui pour toi, Thomas ?
- Je ne sais pas, il a était mon premier amour, nous sommes sorti ensemble pendant 1 an et demi, puis-je l'ai quitté, car je ne pouvais pas gérer mon couple ...
- Pourquoi tu ne pouvais pas gérer ton couple ?Une vague de rage et de peur s'empare de moi . Est-ce que je devrais lui dire qu'après le décès de ma sœur je ne pouvais pas rester avec lui, car je tombais peu à peu dans la dépression et que je ne pouvais pas l'emmener avec moi .
Je lève la tête et prend une grande inspiration.
- Il y a deux ans de cela, j'ai perdu ma grande sœur dans un accident de voiture, je me suis toujours sentie coupable, car elle rentrait d'une soirée entre fille, elle était seule, elle est rentrée plus tôt de prévu à cause de moi, elle roulait vite, car je l'avais appelé quelques minutes au par avant car j'avais besoin d'elle , je venais de me disputer avec ma meilleure amie et elle était là seule à pouvoir me consoler, quelques heures après on a reçu un appel de la police pour nous annoncer qu'elle était morte ... Je lui dis , une boule au ventre aussi grosse que la terre s'empare de moi . Les larmes me viennes , je reprends ma respiration et fixe le ciel étoilé .
- Je m'en suis toujours voulu car je pensais que c'était de ma faute , qu'elle avait roulé vite pour venir me voir , mes parents on passait des années à me répéter que j'y étais pour rien ... mais j'ai toujours du mal à y croire , et durant cette période-là Thomas passait ces journées à mes côtés , à essayer de me consoler tant bien que mal, mais au bout de 8 mois je suis tombé en dépression , alors j'ai préféré quitter Thomas pour éviter qu'il sombre avec moi , nous avons plus ou moins garder un bon terme mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, car avant mon déménagement il était parti en Europe ... Donc maintenant tu sais tout ...
Il me regarde sans rien dire, une larme coule long de ma joue, il l'essuie et lève mon menton vers son visage , son regard est vide , il ne sait pas quoi dire ...
- Je suis sincèrement désolé , je sais ce que ça fais de perdre un proche ... Il me dit en plongeant son regard dans le mien.
- Tu n'y es pour rien... Je lui réponds avec un sourire timide et triste .Il ne dit plus un mot et s'assoie sur mon lit .
- Tu devrais te reposer Elyzabeth, on se voit demain d'accord ?
- Je pense aussi que je devrais dormir . Je lui réponds .
- Bonne nuit . Il me répond en sortant par ma fenêtre .Je m'allonge et ferme les yeux avant de plonger dans un sommeil profond .
11 h 37
Je me réveille en sursaut . Je regarde mon réveil , il est tard , je me lève et me dirige dans la salle de bain , j'allume l'eau et la laisse couler le long de mon corps .
Je sors et enfile un jean et un sweat .
Il fait beau, je me dirige vers l'extérieur, enfile une paire de lunettes et lis mon livre .Mon téléphone sonne, c'est Ardin .
- Bien dormis ? Il me demande .
- Je viens de me réveiller ... donc oui bien dormis . Je lui réponds en rigolant.
- Je te propose d'aller en centre-ville , je me suis dit que je pouvais t'emmener à la jetée ?
- Passe me chercher dans 20 minutes . Je lui réponds en me levant .
- Je serai à l'heure . Il me dit en raccrochant .Je me dirige vers ma chambre et enlève mon sweat pour enfiler un haut blanc et ma veste en jean .
Je mets ma paire de converses préfère et me maquille un petit peu , je mets une couche de font de teint et du mascara avant de me détacher les cheveux et de me les sécher.
J'opte pour une demi queue en chignon .J'appelle Mia pour lui demandais si elle est disponible pour une soirée fille ce soir, elle me répond qu'elle sera là pour 18 h 30, je lui explique aussi qu'Ardin va m'emmener à la jetée .
" Tu vas adorer ! " elle m'a dit .
Je raccroche quelques minutes après et m'assois dans le canapé en attendant Ardin .12 h 03 .
Quelqu'un sonne à la porte, je l'ouvre et trouve Ardin devant moi, un sourire se dessinant sur son visage dès la seconde où j'ai ouvert cette porte , il me regarde de haut en bas et m'indique de monter dans sa voiture .
Je m'installe sur le siège du coter passager et m'attache .
Il s'assoit à côté de moi et démarre, sa voiture gronde et il part à toute vitesse vers la jetée .
Il allume la radio, la musique " talk to me " passe, je monte le volume et appuie ma tête contre la vitre .- tu veux commencer par quoi ? Me demande Ardin en souriant .
- je ne connais absolument pas, j'habite ici depuis 2 mois, mais je ne vais pas te cacher que je n'ai pas pris la peine d'y aller .
- tu es sérieuse ? Mais la jetée ça aurais de l'être la première chose où tu aurais dû aller, finalement c'était plus qu'une bonne idée . Il me répond en rigolant.
- Merci beaucoup Ardin . Je lui dis en souriant timidement .
- Ne t'en fais pas, bon je te propose qu'on aille chercher des burgers à chez break burger et on peut ensuite allez faire un tour dans les attractions ? Il me dit en s'arrêtant sur le parking .
Je descends, et claque la porte avant d'enfiler ma veste .Je reste ébahi devant cet endroit, il y a beaucoup de personnes qui prenne des selfies devant les boutiques ou bien sur la mer , je sourie et regarde Ardin avec des paillettes dans les yeux .
Il me prend par les épaules et m'emmène chercher les burger .
Nous allons ensuite les mangers sur la plage et une fois terminé nous rejoignons Pacific will.Je marche à toute vitesse , Ardin me suis, il me dit de ralentir de temps en temps, mais je ne l'écoute pas, les yeux grands ouverts je m'arrête devant la grande roue .
Il y a du monde, Ardin me rejoins .- Je crois rêver, depuis que je suis toute petite, je rêve de venir ici , et j'habite seulement à 45 minutes de là et je suis toujours pas venue ... ouah ... C'est magique cet endroit .
- Tu as vu ... Ce soir il y a un concert plus loin, tu voudrais qu'on y aille ? Il me demande en s'approchant de moi .
- Oh, je suis désolé, mais j'ai une soirée entre fille avec Mia, pourquoi pas un autre soir ? Je lui réponds gêné .
- Ne t'en fais pas , il y en a un le week-end prochain on pourra y aller ensemble si tu veux ?
- Bien sur ! Je lui réponds avec un grand sourire .
- D'ailleurs , vendredi soir, c'est le bal de rentrée tu voudrais bien accepter de venir avec moi ? Il me demande gentiment.
- Ardin, ça serai super . Je lui réponds toute heureuse .
- Bon allez fini de parler de ça , regarde, c'est à notre tour . Il me dis en me montrant la file de touriste qui avance pour monter dans la grande roue .Je m'avance et l'attrape par le bras pour ne pas le perdre de vue au milieu de toutes ces personnes .
Nous nous installons, quelques secondes après elle démarre . Je souris et observe le soleil reflétant sur l'océan , à ce moment-là je me rends vraiment de la chance que j'ai de me trouver ici ... et sincèrement je suis plutôt fier d'Ardin qui a fait des efforts depuis la dernière fois .
VOUS LISEZ
tu paries ?
RomanceNos regards ce sont croisés et depuis , je ne vis que pour ces beaux yeux . Elyzabeth est une adolescente normale. Sociable, amicale, joyeuse, entouré d'amis géniaux, bonne a l'école, elle rend fière ça famille. Mais elle renferme un passé doulour...