Après la nuit qu'elle avait passé au Pavillon de la Lune, elle était rentrée rapidement chez le directeur pour enfiler son uniforme afin de pouvoir repartir directement en cours. La journée avait été longue mais les cours étaient enfin terminés. Yuna était accompagnée de Saori, elles traversaient toutes les deux un hall en pierre, qui par les côtés donnaient accès à une cour fleurie. Il y avait beaucoup d'agitation et Yuna ne comprenait pas pourquoi, ils semblaient préparer quelque chose. Elle était pensive, c'est vrai qu'elle se sentait mieux, plus légère depuis l'intervention de Kaname, il fallait désormais qu'elle essayait de revivre normalement. Elle fut arrachée de ses pensées par Saori qui mettait une main sur son épaule en la regardant, inquiète.
- Yuna, ça va ?
- Oui, oui ça va., répondit-elle en souriant.
- Tu es sûre ? Tu aurais peut-être dû rester te reposer encore quelques jours, c'est encore trop récent...
C'est vrai que c'était encore récent. Les professeurs avaient d'ailleurs été surpris de la revoir aussi tôt, mais elle ne pouvait pas rester enfermée.
- Non, tout va bien, je t'assure., elle regardait vers les élèves qui peignaient une banderole. Pourquoi toute cette agitation ?
- Tu as peut-être dû oublier, mais demain soir à lieu un bal. Les élèves de la Day Class et de la Night Class passeront la soirée ensemble. Les filles sont surexcitées., soupira Saori.
- Un bal ? J'avais oublié, en effet., dit Yuna.
Elles s'étaient toutes les deux arrêtés pour regarder les élèves se presser. Quelle drôle de tradition, organiser un bal entre vampires et humains. Son esprit commença à s'égarer de nouveau, elle se disait qu'elle aurait beaucoup aimé choisir sa robe pour un tel événement avec les conseils de ses parents, mais surtout de sa mère, Mia. Son père quant à lui se serait empressé de faire des dizaines de photos. Elle souriait rien qu'à cette pensée.
Des pas retentirent dans le hall et elle remarquait que c'était la nouvelle arrivée récemment dans la classe de nuit qui s'approchait des deux jeunes femmes. Bien évidemment, elle se trouvait du côté de la cour qui était réservée aux élèves de la Day Class, elle attirait donc l'attention. Elle s'arrêta devant Yuna et elle l'a regardait en souriant, inclinant légèrement sa tête sur le côté :- Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter., commença-t-elle. Je m'appelle Maria Kurenai.
Elle ne semblait être intéressée que par Yuna. La concernée la regardait donc pendant quelques secondes, incrédule avant de finalement sourire, en effet, cette Maria ne s'intéressait qu'à elle. Soari le remarquait aussi et elle se sentie rapidement de trop.
- Je m'appelle Yuna Shiro, enchantée., répondit-elle. Désolée, j'ai été absente plusieurs jours mais je suis chargée de discipline aux côtés de Zéro.
D'ailleurs, elle ne l'avait pas encore vu aujourd'hui, seulement en cours mais il ne traînait jamais, elle ne parvenait jamais à le rattraper. Il avait du faire tout le travail tout seul les jours où Yuna était restée chez Kaien. Elle culpabilisait sur ce point là.
- Shiro ?, répéta Maria.
Elle levait son regard argenté vers le ciel quelques secondes, les doigts contre ses lèvres. Elle avait totalement ignoré le reste des informations que Yuna lui avait donné. Elle semblait réfléchir avant de reporter son attention sur la jeune femme. Elle fit un pas vers elle et elle saisissait une mèche des cheveux ébènes de Yuna, les entremêlant entre ses doigts fins. Yuna parut surprise de cette soudaine proximité. Quelle fille étrange.
VOUS LISEZ
Vampire Knight : Après moi, le déluge.
VampireYuna Shiro intègre la prestigieuse Académie Cross dirigée par Kaien Cross. Cette académie à une particularité : deux races y cohabitent, humains et vampires aristocrates. Elle a toujours été maintenue loin de la vérité, pour son propre bien et en in...