Des coups contre la porte se firent entendre. La petite fille avait voulu aider sa mère à préparer le dîner et le gâteau, le meilleur, pendant que son père était occupé à dresser la table. La mère se tourna vers la petite fille qui était entrain de piquer de la crème dans un saladier.
- Yuna, peux-tu aller ouvrir s'il te plaît ?, demanda la femme.
- Oui !
La petite fille descendit rapidement de la grande chaise sur laquelle elle était assise, se dirigeant en courant vers la porte d'entrée. Elle parvint à ouvrir la lourde porte et elle afficha un grand sourire en disant :
- Bienvenue chez les Shiro !
- Oh, tu dois être Yuna !, dit l'homme blond qui se tenait à l'entrée. Comme tu es mignonne ! Je m'appelle Kaien Cross, enchanté !
La petite fille souriait aux paroles du monsieur. Il avait l'air très gentil et il aspirait tout de suite de la confiance.
- Enchantée, Monsieur Cross !, répondit-elle.
Elle se figeait quand elle aperçue, là, contre les jambes de Monsieur Cross, un garçon. Il avait des cheveux semblables à de l'argent et ses prunelles étaient d'un beau violet pastel. Elle le regardait durant de longues secondes, Kaien remarquait qu'elle était intriguée. Il mit sa main contre le dos du jeune garçon pour le faire avancer vers elle.
- Voici Zéro, Zéro Kiryu., dit-il. C'est mon fils adoptif.
Yuna continuait de regarder le jeune garçon avant de finalement faire un pas vers lui en souriant. C'était la première fois qu'elle rencontrait un enfant de son âge. Zéro fuyait au début son regard mais quand il rencontra enfin celui de la jeune fille, il fut intrigué, lui aussi. Ce sourire et ce visage, elle ressemblait à un rayon de soleil. Elle prit doucement la main de Zéro dans la sienne et la serra délicatement.
- Je m'appelle Yuna, je suis heureuse de te rencontrer, Zéro., dit-elle en souriant.
Zéro fut déconcerté par son geste et il retira aussitôt sa main de la sienne, fit un pas en arrière en détourna le regard. Yuna fut surprise mais elle ne dit rien. Quelque chose n'allait pas chez ce garçon, il semblait fragile et triste mais elle ne savait pas pourquoi. Elle regardait finalement Kaien et elle se décala pour les laisser entrer dans la maison.
- Papa et maman sont dans la cuisine ! On a préparé un gâteau délicieux !, rajouta-t-elle en souriant.
- Ouuh.. J'ai hâte d'y goûter !, répondit Kaien, tout sourire.
La soirée passa tranquillement, les conversations fusaient mais Yuna n'avait pas réussi à faire sortir un seul mot de la bouche de Zéro. Il semblait mal à l'aise d'être ici. Alors qu'ils étaient tous installés dans le salon, les trois adultes se levèrent pour aller dans la cuisine. Yuna savait qu'ils voulaient parler de sujets qu'elle ne comprendrait pas, elle était encore bien trop jeune. Elle regardait Zéro qui était assit sur le canapé en face d'elle et décida de le rejoindre. Elle vint alors tout naturellement s'asseoir à ses côtés. Mia, Kaïto et Kaien les regardèrent avant de reprendre leur conversation :
- Elle a l'air d'aller bien., dit Kaien.
- C'est parce qu'elle n'a aucun souvenir et heureusement., souffla le père en se frottant la nuque.
- Les premiers mois étaient difficiles., ajouta Mia. J'étais si inquiète, elle parlait à peine. Elle restait juste assise près de la fenêtre, comme si.., elle marqua une pause. Comme si elle attendait que quelqu'un vienne la chercher.
VOUS LISEZ
Vampire Knight : Après moi, le déluge.
VampireYuna Shiro intègre la prestigieuse Académie Cross dirigée par Kaien Cross. Cette académie à une particularité : deux races y cohabitent, humains et vampires aristocrates. Elle a toujours été maintenue loin de la vérité, pour son propre bien et en in...