Chapitre V - Son autre visage.

1.2K 54 0
                                    

- Je ne comprends toujours pas., dit Yuna en regardant l'objet qu'elle tenait en main.

- Le directeur souhaite que tu deviennes gardienne de l'académie, avec moi., répondit Zéro en soupirant. J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était une mauvaise idée.

Elle le regardait quelques secondes alors qu'il retirait sa veste pour l'accrocher à une branche d'arbre. Il s'approchait de Yuna en retroussant ses manches, la regardant.

- Mais... Les vampires veulent la paix, n'est-ce pas ?, demanda Yuna. Alors pourquoi dois-je apprendre à les combattre ?

- Tous les vampires ne sont pas comme Kuran., expliqua Zéro. C'est comme les humains, il y en a des bons, comme il y en a des mauvais. Le directeur te l'expliquera mieux, je pense.

Elle le regardait longuement. Elle ne savait pas pourquoi elle était surprise, ça semblait logique. Aucune race ne pouvait être parfaite.

- L'arme que tu tiens, c'est Artémis., commença Zéro. Elle est à sa forme initiale, elle mesure à peu près vingt centimètres mais tu peux l'agrandir. Il suffit que tu...

Yuna fit un mouvement du poignet et l'arme se déploya en une grande lance qui faisait presque sa taille. Elle était impressionnée, tout comme Zéro. L'entraînement allait-il être plus simple finalement ?

- Regarde ça !, dit-elle en souriant, fière.

- Maintenant, tu vas m'attaquer avec., rajouta Zéro.

- Quoi ?, fit Yuna.

Elle fut surprise. Au début, elle essayait de retenir ses coups, elle ne voulait pas faire mal à Zéro mais finalement, il l'avait poussé à se lâcher. Il lui fit comprendre que certains vampires étaient mauvais et qu'eux, ne se retiendraient pas. Zéro lui démontrait comment elle pouvait utiliser Artémis, sans toucher l'arme. Il ne fallait pas oublier que c'était une arme anti-vampires avant tout. 
Elle ne saurait dire combien de temps dura l'entraînement, mais des heures ça c'était sûr.
Lorsque l'entraînement prit fin, Zéro s'installa dans l'herbe. Il était à peine essoufflée tandis que Yuna venait s'écrouler à côté de lui, haletante, regardant ensuite le ciel étoilé. Elle fermait les yeux quand une légère brise vint caresser son visage. C'était agréable.. Elle regardait ensuite Zéro, il avait déboutonné quelques boutons de sa chemise et regardait lui aussi le ciel.
L'avait-elle retrouvé ou allait-il lui glisser entre les doigts, encore une fois ?

- Tu ne les aimes pas, les vampires., dit-elle en se redressant. Lorsque tu me disais que je n'aurai pas dû venir ici... Cette amertume dans ta voix...

Il la regardait quelques secondes. Oui, il avait toujours haït les vampires, depuis ce jour là. Et les choses avaient fait qu'il devienne a son tour la créature qu'il détestait le plus. Certains diraient que c'est l'ironie du sort. Pensait-elle que c'était aussi simple ? Il ne voulait pas la perdre une seconde fois. Il baissait les yeux sur sa main avant de répondre :

- Mes parents ont été assassinés par un vampire, lorsque j'étais enfant., avoua Zéro.

Elle le regardait, surprise de cette révélation. Elle savait que ses parents avaient été assassinés mais voilà qu'elle apprenait que c'était par un vampire. Alors qu'elle essayait d'avoir confiance en ces créatures car Kaname était bon avec elle, voilà que Zéro lui faisait comprendre qu'il y avait surtout des mauvais vampires. 

Elle s'était approché de lui et avait prit sa main dans la sienne. Il fut surpris de ce geste et il la regardait. Il ne pouvait pas se le cacher, il appréciait sa chaleur et son contact. Il remarquait qu'elle avait l'air triste. Yuna regardait la main de Zéro en caressant doucement sa paume avec son pouce :

Vampire Knight : Après moi, le déluge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant