Chapitre XVI - Un secret bien gardé.

651 38 11
                                    

- Zéro ?, demanda Kaien.

Le directeur avait rejoint le jeune homme dans la cuisine. Il s'était arrêté de préparer le plateau repas et il semblait ailleurs. Il releva ses yeux mauves vers l'homme qui était entré dans la cuisine.

- Tout va bien ?, questionna le directeur.

- Oui, ça va., répondit simplement le jeune homme.

Kaien regardait longuement Zéro. Il se demandait s'il disait la vérité, mais après toutes ces années passées avec lui, il se doutait qu'il se cachait derrière un énième mensonge. Il l'avait adopté lorsqu'il était enfant, après l'assassinat de ses parents, ce jour-là restera à jamais gravé dans sa mémoire mais aussi dans son sang. Il avait été condamné à devenir un vampire contre son gré, lui qui se battait contre lui-même chaque jour, se voyait maintenant se battre contre des ennemis extérieurs qui souhaitaient l'enfermer. Le directeur s'appuya contre le plan de travail et retira ses lunettes, regardant Zéro.

- Tu as le droit de me dire la vérité, tu sais., dit-il. De me dire ce qui ne va pas. Hier tu as été attaqué par des membres du Sénat, Zéro.

Zéro, qui était entrain de faire la vaisselle, se stoppa aux paroles de Kaien. Il relevait la tête vers la fenêtre et regardait le paysage qui s'offrait à lui, certains oiseaux prenant leur envol depuis les arbres alentours. Il prit une grande inspiration avant de baisser ses yeux sur ses mains. Il se revoyait avec Yuna, dans le salon, un peu plus tôt. Il aurait aimé pouvoir l'embrasser.

- Je me demande parfois si ça ne serait pas plus simple si..., il soupira. Pendant longtemps, j'essayais de trouver des moyens de mettre un terme à tout ça. J'ai demandé à Yuna de m'arrêter, j'ai songé à tuer Shizuka pour mourir avec elle mais..., il marqua une pause. Je me suis rendu compte qu'en fait, je voulais vivre et me battre. Pour elle. Elle croit en moi, alors pour elle, je me battrai.

Il se tournait pour faire face à Kaien, qui s'était redressé aux paroles de Zéro.

- Mais encore une fois, elle a failli être blessée, par ma faute., dit-il.

- Ça ne serait pas arrivé., répondit aussitôt Kaien. Elle sait se défendre, de plus, c'est un crime pour le Sénat de s'en prendre aux humains., il regardait Zéro. Zéro, quoi que tu fasses, Yuna continuera de se battre aveuglément pour te protéger. Tu n'es pas seul et il faut que tu t'en rendes comptes.

Il s'était approché de Zéro et avait mis sa main sur son épaule en souriant. Même si parfois il avait la sensation de l'être, il ne l'était pas. Yuna était là pour lui, comme pour Kaien mais aussi Toga. Il lui tendit une feuille pliée en deux, que le jeune homme prit entre ses doigts, l'ouvrant.

- Toga est parti chasser., dit Kaien. Il souhaite que tu l'aides pour cette mission.

- Et si les chiens du Sénat reviennent ?, demanda Zéro.

- Pas de sitôt, ne t'en fais pas., reprit le directeur. En aidant Toga, l'Association sera bien obligé de voir que tu es utile. N'oublions pas que tu viens de l'illustre famille Kiryu, de célèbres chasseurs de vampires. Montres ce que tu vaux.

Yuna était parvenue jusqu'au Pavillon de la Lune. Lorsqu'elle était rentrée dans le grand bâtiment, bien évidemment, elle avait attirée l'attention de tous les vampires présents. Mais, une personne était venue l'accueillir et ce n'était nul autre que Ichijo. Il était très gentil et très serviable, de plus il savait l'intérêt que portait Kaname à la jeune femme. Il l'avait escorté jusqu'au bureau de Kaname. Elle fixait la porte quelques secondes, elle n'était jamais entrée dans le bureau du Sang-Pur. Ichijo la regardait quelques secondes avant de toquer à la porte :

Vampire Knight : Après moi, le déluge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant