Chapitre XVIII - Seconde peau.

650 35 1
                                    

Yuna ouvrit doucement les yeux et la première chose qu'elle distingua quand sa vue devint nette, fut les motifs dessinés au plafond. Elle comprit rapidement qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre. Les dernières heures revenaient en flash dans sa tête, en flash violents. Elle vint mettre le bout de ses doigts contre son front, fronçant légèrement les sourcils, restant ainsi un long instant. Elle se redressait finalement, elle se sentait épuisée et ses membres lui semblaient lourds. Yuna se souvint que Kaname lui avait dit de se reposer et qu'il reviendrait bientôt mais la seule chose à laquelle elle pensait, la seule personne qui ne voulait quitter son esprit, était Zéro. Elle revoyait encore son visage, déformé par la haine et l'incompréhension.

Elle avait recouvré la mémoire, elle savait désormais qui elle était. Mais pourquoi ne ressentait-elle aucune satisfaction à ça ? Un vide continuait de demeurer.

Elle se mit assise au bord du lit et elle regardait par la fenêtre un temps. Son regard retraçait le sommet des arbres et suivait les oiseaux qui prenaient leur envol. Elle se demandait ce qui serait arrivé si elle n'était pas entrée à l'Académie, si ses parents adoptifs se seraient tout de même fait tuer. Elle se leva lentement et se dirigea vers le placard qui se trouvait au milieu de la pièce. Elle ouvrit les grandes portes en bois et ses prunelles se heurtèrent à son reflet qu'elle percevait dans le miroir. Elle fit un pas en avant et elle continuait de s'examiner, minutieusement, chacun de ses traits. Ses yeux avaient pris une teinte légèrement plus foncée et ses cheveux paraissaient plus longs et plus épais. Était-ce à cause de sa transformation ? Rien qu'en repensant à ce moment-là, sous la neige, maintenue de force par Kaname, elle sentit sa respiration s'accélérer. Elle fit un pas en arrière, butant contre le bois du lit. Voilà qu'elle avait abandonné son humanité... Non, qu'elle avait été forcée de l'abandonner et voyait désormais le monde à travers le regard d'un vampire.

Une sensation désagréable s'empara de son être et elle venait mettre ses doigts contre ses dents. Rapidement, elle parvint à distinguer sous son touché des petites canines qui commençaient à sortir et lorsqu'elle relevait les yeux vers le miroir, elle vit pour la première fois cette image d'elle. Une image qui la terrifia. La couleur rouge éclatante de ses yeux et ces crocs qui dépassaient de ses lèvres. Elle tournait aussitôt la tête, se laissant tomber à genoux sur le sol.

Au même moment, le miroir et les vitres des fenêtres volèrent en éclats. Le bruit fut assourdissant, si fort, qu'elle dû plaquer ses mains contre ses oreilles, des larmes apparaissant au coin de ses yeux.

Elle était apeurée par cette image d'elle-même. Elle ne s'était jamais imaginé devenir ainsi, ne s'était jamais préparée à cela. La porte de la chambre s'ouvrit soudainement, Aido pénétrait rapidement la pièce.

- Qu'est-ce que..., dit-il en voyant les éclats de verre. Vous allez bien ?

Il s'était approché vivement de Yuna qui était encore a genoux sur le sol et lui tendit sa main. Lorsqu'elle relevait lentement la tête vers lui, en gardant ses mains sur ses oreilles, ses prunelles étaient encore de couleur rouge.

- Aido..., dit-elle. Que m'arrive-t-il ?

- Vous devez probablement avoir faim., répondit Aido en la regardant.

Il la saisissait par le poignet pour l'aider à se relever, ce qu'elle fit. Elle essuyait doucement ses larmes du bout des doigts avant de le regarder de nouveau, sans comprendre.

- Pourquoi tu me vouvoies ?, demanda Yuna.

- Eh bien... Vous êtes une Sang Pure., répondit simplement Aido. C'est un signe de respect.

Elle continuait de le regarder sans comprendre. Des bruits de pas attirèrent leur attention, Kaname était arrivé dans la chambre. Il regardait Aido et lui fit un simple signe de tête, à la suite de quoi celui-ci quitta la pièce pour laisser Kaname et Yuna seuls. Lorsque la porte se referma, Kaname s'approcha de Yuna après avoir examiné les éclats de verres qui se trouvaient sur le sol. Il portait ensuite son regard sur elle et vint passer sa main sur son visage pour lui faire relever la tête.

- Kaname..., dit-elle.

- N'aie crainte., répondit Kaname. Tu as seulement faim.

Elle le regardait longuement, ses yeux descendirent lentement sur la bouche de Kaname avant de finalement se poser sur la peau de son cou. Elle avait l'impression qu'elle pouvait deviner le chemin que prenait son sang, elle imaginait facilement les lignes que formaient ses veines. Elle détourna la tête, se reculant. Elle ne pouvait se faire à l'idée qu'à partir de maintenant, elle devrait uniquement se nourrir de sang. Elle mettait sa main contre ses yeux, essayant d'effacer cette nouvelle image d'elle qu'elle avait aperçue plus tôt, en vain.

- Pourquoi, Kaname ?, demanda-t-elle finalement. Pourquoi est-ce que tu m'as fait ça ?

Un long silence s'installa dans la pièce. Kaname examinait longuement la jeune femme avant de finalement s'approcher de nouveau. Il vint d'abord passer sa main sur le sommet de son crâne avant de l'attirer contre son torse.

- Yuna, pardonne-moi. Je t'ai ramené de force par le sang., dit Kaname en la serrant contre lui. Je crois bien que j'étais impatient que ce jour arrive. Alors pardonne-moi...

Elle gardait son visage niché contre son torse en sentant ses larmes apparaître de nouveau. Elle se demandait si elle lui en voulait. Elle qui était désormais sous l'emprise de Kaname, pouvait-elle seulement ressentir de la rancœur envers lui ? Son humanité était envolée, la Yuna qu'elle était autrefois s'était vu disparaître pour laisser place à une nouvelle créature. Une créature qui appartenait désormais au monde de la nuit. Kaname vint saisir son menton pour lui faire relever la tête, essuyant du dos de son autre main les larmes qui venaient souiller le visage de la jeune femme.

- Tu as le droit de m'en vouloir., reprit Kaname. Mais il faut que tu acceptes cette vérité, tes parents biologiques étaient des vampires de Sangs-Purs., il la regardait. Tout comme toi.

Elle continuait de le regarder de ses prunelles rutilantes. Il la rapprochait de lui de nouveau, faisant en sorte de nicher le visage de la jeune femme au niveau de son cou. Elle se laissait faire et elle fermait les yeux quelques secondes, elle ne parvenait plus à se battre contre son envie. Elle vint agripper entre ses doigts le tissu de la chemise de Kaname avant d'entre ouvrir lentement la bouche. Elle planta ses crocs dans la chair du jeune homme pour en boire son sang. Plus elle s'abreuvait, plus elle pouvait fouiller parmi les souvenirs de Kaname. Certains remplis de joie, d'autres de tristesse ou encore de haine.
Allant même jusqu'à voir le visage de cet homme.

I'll show you a sweet dream next night...

Vampire Knight : Après moi, le déluge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant