Chapitre IX - Entre le pire et le moindre mal.

966 46 9
                                    

- Voilà, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas., dit Kaien.

Kaien avait insisté auprès de Yuna pour qu'elle vienne s'installer chez lui, il lui avait proposé de lui donner la chambre d'ami. Pour lui, il était hors de question qu'elle fasse son deuil seule. Il avait fait une promesse à ses parents et ça tenait encore aujourd'hui : il veillerait sur elle quoi qu'il arrive. Il mit sa main sur sa tête, elle était restée silencieuse depuis un long moment. Zéro était quant à lui parti en ville pour plusieurs raisons, Kaien lui avait demandé de rentrer pour qu'il soit près de Yuna dans cette épreuve difficile. Il savait à quel point les deux étaient redevenus proches depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Beaucoup de choses les avaient liés.

- Zéro ne devrait pas tarder., ajouta Kaien. Je vais préparer le dîner en attendant.

Elle se contentait simplement de hocher de la tête. Elle regardait le directeur quitter la pièce et elle commençait à ranger ses affaires. De son sac, elle sortait un cadre dans lequel se trouvait une photo d'elle avec ses parents, Mia et Kaito. Pourquoi était-ce si douloureux ?

Kaname lui avait proposé de lui faire oublier sa peine, mais elle avait refusé sur le moment. Elle pensait avoir la force de surmonter cette épreuve, mais plus les heures et les jours passaient, plus elle se rendait compte qu'elle n'était pas si forte que ça. Ils lui manquaient terriblement.
Elle entendit des pas lourds derrière elle et s'arrêter, elle se retournait et elle voyait Zéro qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Il la regardait longuement, un voile de tristesse passant dans ses beaux yeux améthyste. Il était légèrement essoufflé, il avait sûrement voulu rentrer le plus vite possible.

- Tu vas bien ?, demanda Zéro.

Elle le regardait et elle essayait de sourire en hochant de la tête. Mais plus elle essayait de se convaincre et de convaincre Zéro que tout allait bien, que son sourire perdait de sa superbe jusqu'à laisser place à un torrent de larmes. Elle disait finalement non de la tête et elle mit sa main sur sa bouche, baissant la tête. Zéro s'approcha d'elle et vint la prendre dans ses bras, la serrant fortement contre lui. Il avait remarqué que son regard avait perdu de son éclat et savait qu'il ne reviendrait jamais. Depuis qu'elle était arrivée à l'Académie, les malheurs se succédaient. Elle avait subit trop de choses en si peu de temps.
Il s'installait sur le lit en la gardant contre son torse, il avait vu qu'elle tenait une photo de ses parents dans sa main.

- Pardonne-moi de ne pas être rentré plus tôt., dit Zéro.

Elle s'était blottie contre lui et elle essuyait ses larmes du bout des doigts, une fois calmée. Elle était rassurée de savoir Zéro près d'elle, elle savait que les prochains jours allaient être difficiles. Elle souhaitait que tout s'arrête.

- Tu es là, maintenant., répondit Yuna.

Zéro la regardait, il s'était appuyé contre le mur, derrière le lit. Il n'en savait pas plus sur la mort de ses parents, en rentrant, il s'était dépêché de la retrouver sans poser de questions au directeur.

Ils restèrent ainsi de longues minutes, voire heures jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir contre lui, la photo maintenue contre sa poitrine, elle devait être si épuisée psychologiquement. La porte s'ouvrit doucement et Zéro relevait la tête, c'était Kaien, il venait surement dire que le diner était prêt mais en voyant Yuna dormir, il ne dit rien. Il fit un signe de tête à Zéro avant de ressortir de la pièce, prenant soin de ne pas faire de bruit en refermant la porte. Il reportait son regard sur la jeune femme, elle semblait être tranquille uniquement lorsqu'elle dormait. Il fit glisser ses doigts le long de son visage, il souhaitait apaiser sa peine, mais comment ?

Vampire Knight : Après moi, le déluge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant