Chapitre 1

19.4K 592 70
                                    

Je m'appelle Molly. J'ai vingt-trois ans et je travaille dans une librairie. Je n'ai pas fait d'étude parce que je n'avais personne pour me les payer et qu'il aurait fallut avoir une idée précise de ce que je voulais faire. La librairie me vas très bien. 

Je suis orpheline, j'ai grandis dans un orphelinat de L.A et j'ai décidé de quitter cette ville pourrie dès que j'en ai eut l'occasion. Je suis à plusieurs milliers de kilomètres de là, près de Saint-louis, et je m'en porte mieux. Il y a trop de mauvais souvenirs là-bas. 

Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je reçoive la notification de cette plateforme de recherche. C'est pour les orphelins qui recherchent leurs parents. On envoie nos test ADN à la plateforme et si nos parents biologiques ont eut un minimum de remords et se sont inscrit, on peut les retrouver comme ça. 

Je voulais retrouver mon père. Ma mère m'a donné à l'orphelinat  quand j'étais petite et quand on m'a confié mon dossier à mes dix-huit ans, j'ai lu le "message" qu'elle avait laissé pour moi, ou plutôt pour les responsables qui s'"occupaient" de moi : "Faites lui vivre un enfer à cette salope qui a ruiné ma vie."

J'avais à peine quelques heures quand ma mère m'a déposé en personne dans le bureau de la directrice. Elle en avait rien à foutre d'être vue, pour elle ça devait être comme si elle venait déposer ses poubelles à la déchetterie. C'est comme ça que les plus grands me l'ont décrit en tout cas. 

Je me suis demandé si j'avais un père et je me suis dit "pourquoi pas ?". Maintenant je suis en panique en rendant la clé de mon appartement. Je me demande encore si je fais le bon choix. 

Par message, l'homme qui serait mon père me semble très gentil et j'ai vraiment voulu le rencontrer. J'ai aussi remit en question mes choix de vie. J'ai abandonné les enfants de l'orphelinat en partant il y a quatre ans. Si moi j'ai la chance de rencontrer mon père, eux ne l'auront surement jamais, et aucun parent sur la liste de l'orphelinat ne les traitera bien. Je le sais, je l'ai vécu. Ils ont besoins de quelqu'un pour les soutenir, et je veux être ce quelqu'un. Je n'ai rien qui me retient à Saint-louis alors j'ai décidé de déménager à L.A. J'ai trouvé un appartement dès que j'ai eu la notification et j'ai préparé mon déménagement. Il va falloir que je trouve un autre travail une fois sur place, mais je ne devrais pas avoir trop de problèmes. Il doit bien y avoir des librairies à L.A ! 

Je prend le bus jusqu'à destination et après presque une journée de route, me revoilà dans cette ville de rêve pour des milliers de personnes, mais de cauchemar pour moi. 

Je me dirige vers l'appartement que je vais louer, un petit deux pièces largement assez grand pour moi seul et pas cher du tout ! Paraît-il que les loyers sont bas dans le quartier parce qu'il y a une bande de Biker dans le coins et que plus on est loin d'eux, mieux on se porte. Tant que je ne m'approche pas trop ça devrait aller ! Au pire j'appelle la police. 

J'ai pris l'appartement meublé, dès que j'arrive, je m'affale dans mon lit. Je vais rattraper les heures de sommeil qui m'ont manqué dans le bus. Demain j'irai faire un tour du côté de la librairie du vieux Jacky. Il pourra surement me conseiller pour ma recherche d'emploi. 

____________

Je suis arrivé à la librairie du vieux Jacky, j'adore ce ciel homme. C'est le libraire ici, je passais toutes mes heures libres ici après l'école. Les responsables de l'orphelinat nous disaient qu'ils ne voulaient pas entendre parler de nous avant dix-neuf heures donc je venais ici. Les livres m'ont aidé à m'échapper de la réalité douloureuse l'espace de quelques heures. 

J'entre et fait sonner la cloche.  Le vieil homme se tient derrière le petit bureau de l'entrée en train de chercher quelque chose au sol. Quand il se relève, je vois ces cheveux blanc de part et d'autre d'un crâne lisse, ses vielles lunettes qui lui donnent un air de grand-père un peu gâteux alors qu'il à l'esprit fin et très ouvert, il est plus petit que moi maintenant. Il a toujours ces yeux marrons clair dans lesquels j'aimais me noyer quand les choses allaient mal. 

Thanatos Brothers and the squirrelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant